Aller au contenu

Arrivée depuis 2 mois


pams

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai besoin d'avis...

Notre situation; mon mari a un job payé 15 $ de l'heure, il est entrain de faire sa carte de compétence pour etre compagnon charpentier.

Moi je bosse 15 heures semaine à BNC, payé 11 $ de l'heure, on a 2 voiture à nous, un appartement et un petit garçon de 2 ans et je sens le besoin d'avoir un autre enfant , mais à votre avis devrais t on attendre encore un peu?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très personnel comme question, ça... vu de l'extérieur mon impression est que vous feriez mieux d'attendre que votre situation financière soit un petit peu plus stable ? Mais bon, encore une fois c'est très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est effectivement tres personnel comme question.

Vous venez juste d'arriver, attendez encore quelques mois, pour etre mieux installes, avoir peut-etre des emplois mieux remuneres, etre mieux integres a la societe Quebecoise.

Les premiers mois d'une immigration sont relativement "charges" tant sur le plan "materiel" "qu'emotionnel".

C'est mon point de vue "exterieur". Apres c'est a vous de voir si vous sentez prets pour avoir un deuxieme enfant qui naitra l'annee prochaine.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...10-15$/heure ce sont des salaires normaux au Canada ? Venant de Suisse (comme toi Pams), ça me semble assez bas pour vivre, non ? Ou alors la vie au Canada n'est vraiment pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec le salaire de mon chum ont paie les factures et ils nous reste 350 $ pour manger, le mien de 500$ nous paie le reste

alors oui c'est pas si pire pour un début

Juste une question...10-15$/heure ce sont des salaires normaux au Canada ? Venant de Suisse (comme toi Pams), ça me semble assez bas pour vivre, non ? Ou alors la vie au Canada n'est vraiment pas chère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste une question...10-15$/heure ce sont des salaires normaux au Canada ? Venant de Suisse (comme toi Pams), ça me semble assez bas pour vivre, non ? Ou alors la vie au Canada n'est vraiment pas chère?

Au Quebec, comme dans le reste du Canada , la vie est moins chere qu'en Suisse et et qu'en Europe en general. Neanmoins, cela ne veut pas dire que tout est "bon marche" pour autant.

Pour les salaires, cela depend dans quel secteur d'activite tu travailles et d'ou tu vis. 10$ de l'heure c'est bas. 15$ cela commence a etre un peu plus correct, mais dans certaines provinces comme l'Alberta ou la Colombie-Britannique cela ne suffit pas pour vivre.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pas un peu curieux de demander a de parfaits inconnus s'il est raisonnable d'avoir un autre enfant ?

Oui!!! -_- mais moi je suis une grande habituée des forums "maman" alors je vais répondre pareil! :rolleyes:

Votre salaire n'est pas très élevé, c'est sûr. Par contre l'investissement pour un 2è enfant n'est pas le même; je présume que tu n'as pas à racheter de chaise haute, de "bassinette" (lit), de jouets, et les enfants se refilent les vêtements d'un à l'autre. Or tu as aussi droit à des prestations fiscales pour enfants, du gouv. du Canada et de la Régie des rentes du Québec. Ça aide quand même pas mal non?

C'est un choix très personnel, bien sûr, ce que je peux te dire, c'est que mes enfants ont 2 ans 10 mois d'écart, et je trouve ça génial. Maintenant ils jouent constamment ensemble, on dirait presque des jumeaux, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajouterai aux autres réponses...Peut être attendre encore quelques mois, juste le temps de pouvoir cumuler pour toi le nombre d'heures suffisant pour pouvoir bénéficier d'un congé parental. C'est toujours un plus !!!Par contre, vu le nombre d'heures que tu as actuellement, je ne sais pas comment ça se passe !!! Peut être que d'autres personnes vont pouvoir t'en dire plus....

En tout cas, ça reste un choix perso...Si vous vous sentez prêts à assumer un autre enfant...Y a plus qu'à :P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dirai qu'en étant arrivés depuis seulement 2 mois, tu n'as peut-être pas toutes les ressources et connaissances en main pour appréhender ta grossesse sereinement (mais Stephanelinda et moi par exemple pourront te conseiller pour tout ce qui est habits, pas chers, seconde main et absolument craquant... je le sais j'en ai acheté et je suis pas enceinte encore :lol: Mais aussi matériel, clubs de maman, lieux pour sortir avec bébé etc.).

Côté revenu, comme on dit, on ne fait pas des enfants avec de l'argent mais avec le coeur. Mais c'est vrai que cela demande quand même un minimum histoire de pouvoir assumer les frais de bases plus ceux du bébé à venir. Es-tu en poste permanent par exemple de ton côté? Si non, tu peux peut-être attendre d'être rendue permanente et/ou que ton homme obtienne sa carte de compétence. L'un des deux devrait suffire pour vous offrir un confort matériel peut-être plus rassurant pour un deuxième enfant.

Mais tout ça c'est vu de l'extérieur et ceux qui me connaissent dans la réalité savent que je prêche à contre-courant de ce que je pense pour moi-même donc... bon j'ai l'air raisonnable mais c'est juste pour essayer cet aspect là, je l'avais jamais fait avant :lol::P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais se sont de parfaite inconnu qui ont l'expérience de l'immigration et un temps plus long ici que moi et qui savent mieux si notre situation pourrait convenir à la conception d'un enfant....(point de vue financier, pratique, acclimation etc)

C'est pas un peu curieux de demander a de parfaits inconnus s'il est raisonnable d'avoir un autre enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai besoin d'avis...

Notre situation; mon mari a un job payé 15 $ de l'heure, il est entrain de faire sa carte de compétence pour etre compagnon charpentier.

Moi je bosse 15 heures semaine à BNC, payé 11 $ de l'heure, on a 2 voiture à nous, un appartement et un petit garçon de 2 ans et je sens le besoin d'avoir un autre enfant , mais à votre avis devrais t on attendre encore un peu?

Merci de votre aide

La plus belle chose dans la vie sont les enfants, personnellement je vous encourage à en faire encore car en fait, ils viennent avec leurs biens alors ne vous en faites pas trop!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien disons que un desir de grossesse ne doit en effet pas tenir compte de l'aspect matériel puisque a mon sens si on attend la situation parfaite on fait jamais d'enfant.... maintenant, c'est vrai qu'une situation plus stable sur le plan professionnel (pour beneficier du congé maternité ect...) et plus sympa niveau financier ca ne pourra que t'aider a être plus sereine a l'arrivée de l'enfant....

Mais deux mois c'est aussi un moment où le manque des racines et des gens qu'on aime peut surgir et peut etre que ton desir d'enfant est le reflet de ce manque...

En même temps, tu pourrais avoir 9 mois devant toi pour t'intégrer un peu plus et que ton mari améliore sa situation professionnelle, si tu te décides maintenant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je te dirai qu'en étant arrivés depuis seulement 2 mois, tu n'as peut-être pas toutes les ressources et connaissances en main pour appréhender ta grossesse sereinement (mais Stephanelinda et moi par exemple pourront te conseiller pour tout ce qui est habits, pas chers, seconde main et absolument craquant... je le sais j'en ai acheté et je suis pas enceinte encore :lol: Mais aussi matériel, clubs de maman, lieux pour sortir avec bébé etc.).

Côté revenu, comme on dit, on ne fait pas des enfants avec de l'argent mais avec le coeur. Mais c'est vrai que cela demande quand même un minimum histoire de pouvoir assumer les frais de bases plus ceux du bébé à venir. Es-tu en poste permanent par exemple de ton côté? Si non, tu peux peut-être attendre d'être rendue permanente et/ou que ton homme obtienne sa carte de compétence. L'un des deux devrait suffire pour vous offrir un confort matériel peut-être plus rassurant pour un deuxième enfant.

Mais tout ça c'est vu de l'extérieur et ceux qui me connaissent dans la réalité savent que je prêche à contre-courant de ce que je pense pour moi-même donc... bon j'ai l'air raisonnable mais c'est juste pour essayer cet aspect là, je l'avais jamais fait avant :lol::P:

Des conseils oui mais faut éviter de nous accompagner dans nos virées magasinage car on risque de trop t'inciter à dépenser :lol:

Comme le dis Tina, si on attend trop le moment parfait, on ne fait rien !!!! Cela a était le cas pour nous :P Pis maintenant, nous sommes ici depuis bientôt 1 an (le 5 juin) et on s'est lançé alors que notre situation est beaucoup moins confortable qu'en France !!!!!

Pis ça peut mettre des mois avant que le petit fasse sont apparition....Tu as déjà 9 mois minimum devant toi :P

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait, tu dis que vous avez 2 autos...Habitez-vous Montréal ? Parce que dans ce cas là, tu n'as peut être pas besoin d'une 2 ème auto !!!

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas percuté que tu étais ici depuis 2 mois seulement. Ça me semble logique d'attendre de pouvoir bénéficier du congé parental.

(Moi je n'en ai pas tellement eu, ça m'a manqué...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est sur st-jérome et la 2ème voiture est devenue indispensable! on a pas les meme horaires de boulot, il a des cours du soir, moi je finis plus tard et le petit a allé chercher....

Je vous remercie tous pour vos avis.

Je pense que nous allons attendre encore un peu... (il me reste 3 plaquette de pilules....) et on verra dans 3 mois si la situation à changer.

au fait, tu dis que vous avez 2 autos...Habitez-vous Montréal ? Parce que dans ce cas là, tu n'as peut être pas besoin d'une 2 ème auto !!!

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, quand on se pose cette question..la seule réponse est oui. De toutes façons entre le moment du choix et le moment où il va être là, ça laisse au moins neuf mois. Ensuite ça coute rien un bébé: tu l'allaites, tu le portes en écharpe, il dort à coté de toi...c'est quand il est ado qu'il coute cher...mais là, t'en auras peut être déjà 4 ou 5 :innocent:

et puis, toute la richesse que ça apporte les enfants...ce n'est pas qu'en money

Juliette

et le club des cinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement