Aller au contenu

Conseil pour un futur PVtistes...


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous les membres de ce forum...!!! biggrin.gif

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau ici, par conséquent le sujet risque d'être déjà abordé... mais bon, je compte sur votre compréhension.

Agé d'une vingtaine d'années, ma copine et moi souhaitons partir au quebec en 2005 dans le cadre du PVT. Particulièrement motivé pour découvrir ce pays et ces richesses, on se pose quelques questions...

1) Est il trop tôt pour faire une demande pour 2005?? (on voudrait partir pour janvier 2005)

2) Faut il que nous remplissions un formulaire chacun ou avons nous possibilité de remplir un formulaire pour deux???

3) Les critères de sélections pour le Pvt, sont ils particulièrement exigeants ou non??

Bien entendu, toute personne ayant participé au Pvt et voulant partager son expérience est la bienvenue... tongue.gif

En attente de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shaka

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum......

et je pense que l'on répondra bientôt à tes interrogations.....

Moi, je voulais juste intervenir à propos de ton logo.....

Plutôt Fun....peut-être même un peu trop..... tongue.giftongue.gif

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Shaka!!

Pour en savoir plus sur le PVT, voici le lien vers le site de l'ambassade :

PVT

L'inscription pour l'année 2004 a débuté en octobre 2003, donc je pense que logiquement, pour partir en 2005, il faudra que tu t'inscrives en octobre 2004.

Le formulaire est téléchargeable sur le site, et je crois que tu peux t'inscrire avec ta copine sur un seul. Mais c'est à vérifier.

Enfin, il semble que les critères pour cadrer au pvt ne soient pas si exigeants, mais je te conseille de t'inscrire au plus tôt (en octobre prochain, donc) pour avoir ttes tes chances.

Tu devrais aussi récolter pas mal de réponses en fouinant un peu dans ce forum.

Bon courage et à bientôt, futur PVT!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahhhhhhhh Clara a été plus vite que moi sur coup la wink.gif ! Elle a tout dit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop rapide clara..mais je peux apporter un peu plus d'info héhé.

pour les couples, tu dois faire deux dossier séparer. Les amis avec qui je part (un couple forcément), ont du faire deux dossiers. par contre, il les a apporter en meme temps à l 'ambassade explicant qu'il y avait son dossier plus celui de sa fiancé (bine qu'elle le soit pas encore). Bref, au bout d'une heure il avaittout les deux leurs pass.

voila, pour les couples. sinon niv, sachent que l'on a été prit tout les trois . age 23 ans et bac+3 pour les diplomes.

voila, si tu veux plus d'info ...demande

bon courage...

a plus

hugies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hi,

JE te conseille d aller sur le site de l ambassade et tu vas dans le dossier PVT. Il y a la toutes reponses aux questions que tu te poses. Personnellement, j ai un PVT egalement, et mon ami et moi n avons rencontre aucun probleme quant a l aboutissement du visa... Le seul hic, c est qu il faut un peu d argent pour le billet d avion et l assurance a laquelle tu dois souscrire... Pas moins de 500 euros. Mais d ici la je pense que tu auras le temps d economiser... wink.gif

Bon courage.

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement