Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Je suis un étudiant suisse en Systèmes d'information à l'université de Genève et je vais partir pour un semestre (un peu moins de 5 mois pour être exact) à l'université de Montréal dans le cadre d'un échange type "Erasmus" (des accords de collaboration, quoi...).

Après avoir décrypté toute la paperasse reçue, j'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai ni besoin d'un Visa, ni d'un Visa de résident temporaire (visa de visiteur), ni d'un CAQ.

Est-ce correct au vue de ma situation (Suisse, durée totale < 6 mois, études...) ???

C'est juste pour me rassurer, c'est encore un chouïa le flou toutes ces procédures administratives :blushing:

Merci à tous, Caribous power!

• Habitués
Posté(e)

Çà a l'air d'être bien çà en effet ! Par contre je pense qu'il te faut quand même obtenir un Permis d'Etudes qui sera validé lors de ton entrée sur le territoire !

Bon courage pour la paperasse !!!!!!!!! ;):)

Posté(e)

Et comment obtient-on ce permis d'étude ? Le fait d'avoir été accepté par l'UdeM ne suffit pas ?

Une autre question, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse définitive: y a-t-il des vacances durant la période septembre-décembre ? Je sais qu'il y a l'Action de grâces mais ça n'a l'air de ne concerner qu'un seul jour...? Ce qui m'intéresserait ça serait une semaine pleine pour pouvoir visiter le Québec/Canada plus efficacement!

Merci :lol:

• Habitués
Posté(e)
Et comment obtient-on ce permis d'étude ? Le fait d'avoir été accepté par l'UdeM ne suffit pas ?

Une autre question, à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse définitive: y a-t-il des vacances durant la période septembre-décembre ? Je sais qu'il y a l'Action de grâces mais ça n'a l'air de ne concerner qu'un seul jour...? Ce qui m'intéresserait ça serait une semaine pleine pour pouvoir visiter le Québec/Canada plus efficacement!

Merci :lol: