beko Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 voici un post qui pourra peut-être t'aider....il y a une liste de sites de recherches de logments, valable pour QUEBEC également,http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=52958&hl=co-locationbonne recherchemarie-lo Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Sinon regarde avec l'université Laval, ils ont un babillard de location, mais je ne sais pas s'il est disponible en lignewww.ulaval.ca Citer
Habitués gregg Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Sinon regarde avec l'université Laval, ils ont un babillard de location, mais je ne sais pas s'il est disponible en lignewww.ulaval.caCe n'est disponible que pendant les mois d'été pour les non-étudiants me semble-t-il. A vérifier... Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance.peux-tu me dire ce que c'est pour toi PAS CHER?je fais ma petite enquète perso sur la vision du QUEBEC par les français, leurs idées du coût de la vie etc.... mercimarie-lo Modifié 27 mai 2007 par marie-lo Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance.salut bekoEst ce que je peux connaitre tes statistiques??? c'est à dire la date de dépot de ton dossier fédéral ainsi que celle de l'obtention du visa???merci! Citer
sven Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour,Selon mon expérience, il me semble qu'une sous location est une bonne solution.Légale au Québec la sous-location te permets d'avoir un endroit pour poser tes bagages avec tout le confort le temps de faire le point.Tu peux trouver ça par les petites annonces des journaux locaux. (via internet)De plus les prix se negocient. Citer
Habitués Dariane Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Essaie ce site (section logements/chambres à louer...):www.kijiji.caBonne Chance! Citer
beko Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Posté(e) 15 juin 2007 Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance.salut bekoEst ce que je peux connaitre tes statistiques??? c'est à dire la date de dépot de ton dossier fédéral ainsi que celle de l'obtention du visa???merci!mes statistiquesdépot de dossier fédéral et récéption de l'accusé 09/11/2006Compléter lé dossier vers le mois de janvier 2007Visite médicale 24/04/2007 (récéption de la convocation une semaine avant)Récéption de la brune avec demande de payement des frais de visas 25 jours aprés la visite médicale.Récéption d'une convocation pour apposer le visas 09/06/2007, c'est en cours.NB: aprés avoir payer les frais de visas, il faut envoyer le reçu de la banque avec la demande de payement (car ceci n'est pas bien expliquer dans la demande).bonnes chances pour tout la monde. Citer
Habitués Magic777 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance.les PACS (les Petites Annonces Classés)Les appartements 1 1/2 pièces correspond aux studios. L'avantage des appartements 1 1/2 (pièces) comparé à la colocationou à la chambre, c'est que le locataire a sa cuisine à soi plutôt que d'avoir une cuisine commune...les PACShttp://www.lespac.com/ Citer
beko Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour les amis,Je suis encore à paris et je me prépare pour partir à québec ville ( le mois de septembre si tout va bien). Je cherche des maisons de chambres ou des studios,bref tout les bons plans pour se loger pas cher. si vous avez des adresses ou des adresses de sites, ceci pourrais m'aider beaucoup.Je vous remerci d'avance.les PACS (les Petites Annonces Classés)Les appartements 1 1/2 pièces correspond aux studios. L'avantage des appartements 1 1/2 (pièces) comparé à la colocationou à la chambre, c'est que le locataire a sa cuisine à soi plutôt que d'avoir une cuisine commune...les PACShttp://www.lespac.com/Merci beaucoup pour l'adresse, j'ai regardé un peu et il est trés bien. Citer
beko Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Posté(e) 17 juin 2007 Essaie ce site (section logements/chambres à louer...):www.kijiji.caBonne Chance!merci pour le site. Citer
Messages recommandés