Aller au contenu

Deux mois au Québec


jrmd99

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour les amis

Mon bilan est positif a tout point de vue et sur toute la ligne et vive la vie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contente pour toi mais... c'est tout ? Travail, logement, promenades, découvertes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse pour toi, que tout est à la hauteur de tes espèrances, mais tu nous laisses sur notre faim :frankenstein:

Modifié par Ange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis

Mon bilan est positif a tout point de vue et sur toute la ligne et vive la vie :wub:

Euh, ouais !... T'appelles ça un bilan toi ? Moi je dirai que c'est plutôt une conclusion. Et, si tu optes pour le mode "développement", ça donne quoi ? ... :D

Allez, un p'tit effort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez!!jrmd. Tu nous connais, on est curieux, on veut les détails...tu nous laisses sur notre faim :o

Tu peux écrire ton bilan en plusieurs épisodes, la patience , on la connait bien, n'est-ce pas? Alors , please, un petit effort :info: on veut des infos bien fraiches :friends: on est tes potes oui ou non? J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allez!!jrmd. Tu nous connais, on est curieux, on veut les détails...tu nous laisses sur notre faim :o

Tu peux écrire ton bilan en plusieurs épisodes, la patience , on la connait bien, n'est-ce pas? Alors , please, un petit effort :info: on veut des infos bien fraiches :friends: on est tes potes oui ou non? J'attends.

Ton utilisation des smilies me fait trop rire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis

Mon bilan est positif a tout point de vue et sur toute la ligne et vive la vie :wub:

Oui, content pour toi mais faut avouer qu'on reste sur sa faim. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jrmd allo, allo....on attend le premier épisode... sors de ta tanière, le printemps est arrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok ok .. J'arrive .

En fait , je suis entré dans un boulevard de la vie ou tout est possible , mon installation au Québec fut trés facile , je n'ai rencontré aucune difficulté pour trouver un emploi , pour dénicher un logement et pour toutes les autres démarches des 1ers jours . les Québecois sont des gens sympathiques , accueillants et chaleureux que cela soit au boulot ou partout ailleurs sur cette belle province .

je trouve la vie ici , paisible et riche en découvertes . C'est une culture totalement differente de la notre , la comprendre met fin a beaucoup de melentendus , facilite l'intégration et ouvre pleins de portes ..... le festival de jazz pointe son nez , j'ai hate de découvrir cet evenement ...j'aime ça !!!

J'ai eu le plaisir de rencontrer des gens SYMPAS de ce forum comme zohra , djaz mimi24 ..Djidou , nazim .

je trouve que montreal est sous peuplé , parfois c'est le désert au centre ville ! c'est calme , les voitures sont SAGES :lol: elles ne font pas de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, la fin de ton court récit me rappelle un monologue de Gad.... trop tranquille pas assez de bruit lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la fin de ton court récit me rappelle un monologue de Gad.... trop tranquille pas assez de bruit lol

LOLLLLLLL hani Jo,oui le sketch ou gad déplore le silence de sa nouvelle vie québécoise! trop bon...

enfin,le bruit ou son absence,je vais pas m'en plaindre.

contente que tout se passe bien pour toi JRMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas ce qui se passe avec nous les algeriens nous somme trop havares mémés pour reciter nos experiences et faire profiter les autres c'est qlq chose de vraiment bizare que je n'arrive pas à comprendre méme quand tu parle avec un ami d'efance deja installé il ne te donne pas l'officiele et ne t'encourage pas si comme si le quebec est fait juste pour eux qui sont labas pas besoin d'autres algeriens comme eux

c'est une interogation qui donne à reflaichir pour nous les futurs arrivants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement