Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 allô,Puisqu'on est dans le flot des "bilans",eh bien je fais le mien, à 1 mois et des poussières de fêter ma première année au Québec.Ce sera rapide,car je peux juste dire que chaque jour je vis le bonheur d'être au Québec. Chaque soir je rentre chez moi avec le sourire.Je travaille dans une école privée réputée d''Outremont,pile dans mon domaine,j'ai un bon salaire horaire,et mon contrat a été renouvellé dernièrement. L'ambiance de travail est très agréable,et ça me fait un bien fou,car mon ancienne job en France était devenu un calvaire,tant au niveau de la hiérarchie que des tâches.Je suis LA française de l'école,et les premières semaines tout le monde venait s'enquérir de savoir comment ça se passait,comment je trouvais la job etc....Le corps enseignant est super sympa,pas de clan,de rejet,bien au contraire!Les élèves sont issues de toutes les communautés et confessions,et elles vivent et travaillent en parfaite harmonie.J'aime mon quartier,j'ai des amis québécois qui me sont devenus très chers,et j'ai réalisé des choses personnelles qui me tenaient très à coeur.Chaque jour,je réalise que je suis au Québec,alors que pendant plus de 2 ans je ne faisais qu'en rêver...J'ai vraiment trouvé ma place ici et je suis heureuse.Côté voyage,il me reste encore beaucoup à voir,mais je suis ici pour rester,alors je me laisse le temps de la découverte.La France ne me manque pas pantoute.Merci au forum et petit clin d'oeil à fortsympa.Côté projets: maison-bébé. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Décidément effectivement on est tous rendus a faire des petits bilans C'est cool si tout se passe bien pour toi ! C'est vrai que c'est tellement plus agréable la vie quand le boulot va, la vie privée va etc. Un petit franco-québécois alors pour bientot ? (je sais je sais je suis curieuse) Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 merci marion.oui,tout est possible au québec. un copain m'avait dit "le québec te rendra heureuse" et il s'était pas trompé.pour le reste,chuuuuttt :blushing: Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 (modifié) merci marion.oui,tout est possible au québec. un copain m'avait dit "le québec te rendra heureuse" et il s'était pas trompé.pour le reste,chuuuuttt :blushing:Ah bé la les potins, les potins, les pot... OK j'arrête Modifié 24 mai 2007 par Invité Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 mon bébé c'est le québec Ca va tu t'en sors pas pire Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 merci pour le clin d'oeil ... mais je precise que je suis pas avec Zohra (on s'est d'ailleur jamais vu) ... donc que je ne suis pas le futur papa (histoire qu'il y est pas de malentendu, car ton bilan peut le laisser penser) Citer
Habitués marina Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 merci pour le clin d'oeil ... mais je precise que je suis pas avec Zohra (on s'est d'ailleur jamais vu) ... donc que je ne suis pas le futur papa (histoire qu'il y est pas de malentendu, car ton bilan peut le laisser penser)Tu as bien fait de préciser que tu n'étais pas avec zohra ) Citer
Habitués Zemida Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Wooaoohh, Zohra ton bilan fait plaisir à lire !!! Je suis vraiment contente pour toi ! Je te souhaite beaucoup de bonheur ... Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 merci zemida.patrick,le petit clin d'oeil faisait partie du "merci au forum". Citer
mamounette Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 zohra,quel beau récit!!!!!!!je te souhaite encore beaucoup de bonheur pour les années avenirs!!!!!!! cela est encourageant pour les futurs arrivants,merci. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 SalutVoila un beau bilan et surtout de belles perspectives pour ton futurBonne suiteA+Laurent Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 merci.la stabilité professionnelle est ma plus grande fierté,car elle va me permettre de réaliser tout le reste. et ça chasse mes inquiétudes,car les ex profs,on est ceux qui galèrent le plus à retrouver une job dans notre domaine.(histoire de permis etc). Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 merci pour le clin d'oeil ... mais je precise que je suis pas avec Zohra (on s'est d'ailleur jamais vu) ... donc que je ne suis pas le futur papa (histoire qu'il y est pas de malentendu, car ton bilan peut le laisser penser) :lol: c'est sur en s'étant jamais vu c'est très mais très peu probable Citer
Habitués Louise Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 oui ça fait plaisir de lire un bilan pareil. ça me donne un peu d'espoir. pourrais-tu détailler un peu le mode de recrutement des établissements scolaires ? quelles sont les démarches que tu as faites ?en tout cas je te souhaite de continuer sur cette voie, que tu réussis visiblement à tracer à merveille. Citer
Habitués jrmd99 Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 bravo zohra pour le bilan positif , de cette manière la vie devient plus riche . je te souhaite beaucoups de joies et sache que les succés attirent les succés Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 tu as tout à fait raison jrmd.à + pour un prochain souper oriental Louise,tout dépend de ce que tu recherches,mais côté commission scolaire il faut s'armer de patience.le privée embauche beaucoup plus rapidement,mais cela dépend bien sûr des besoins. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 merci pour le clin d'oeil ... mais je precise que je suis pas avec Zohra (on s'est d'ailleur jamais vu) ... donc que je ne suis pas le futur papa (histoire qu'il y est pas de malentendu, car ton bilan peut le laisser penser) c'est sur en s'étant jamais vu c'est très mais très peu probable c'est sur c'est sur :P maisje pense qu'il etait bon de preciser Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 merci pour le clin d'oeil ... mais je precise que je suis pas avec Zohra (on s'est d'ailleur jamais vu) ... donc que je ne suis pas le futur papa (histoire qu'il y est pas de malentendu, car ton bilan peut le laisser penser) :lol: c'est sur en s'étant jamais vu c'est très mais très peu probable mais le risque existe les dons de semences par exemple Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Beau bilan zohra!! Je suis un peu ton parcours à travers tes messages, il est magnifique. Je pense que tu es comblée et c'est tant mieux. Félicitations. Citer
Messages recommandés