Habitués chanelle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Bonne chance aux autres Marsistes!Bonjour Kolo,je reformulerai en demandant qui aura DECISION PRISE sur le cyberclient en Premier? Car la DP intervient avant la Fameuse Brune..ou bien?? Ciaobein ce qui compte c que tout le monde aura son visa et j ajouterai dans les bons delais!!!C. Citer
Habitués cam Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Bonne chance aux autres Marsistes!Bonjour Kolo,je reformulerai en demandant qui aura DECISION PRISE sur le cyberclient en Premier? Car la DP intervient avant la Fameuse Brune..ou bien?? Ciaobein ce qui compte c que tout le monde aura son visa et j ajouterai dans les bons delais!!!C.Bien dit C!Visite médicale tout à l'heure--14h. Je vous raconte son déroulement en soirée.Ciao Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Bonne chance aux autres Marsistes!Bonjour Kolo,je reformulerai en demandant qui aura DECISION PRISE sur le cyberclient en Premier? Car la DP intervient avant la Fameuse Brune..ou bien?? Ciaobein ce qui compte c que tout le monde aura son visa et j ajouterai dans les bons delais!!!C.Bien dit C!Visite médicale tout à l'heure--14h. Je vous raconte son déroulement en soirée.CiaoFaut pas arriver chez le toubi en retard et il decide de reporter le RDV C. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Alors pas de brunes déjà?de ceux de 2007?? Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Alors pas de brunes déjà?de ceux de 2007?? Alors Malick, tu fais partie des marsistes qui ont fait leur VM trés tôt début juin, si brune y aura, tu feras partie des premiers aussi, en fait j'espére! Alors peut être fin juin ou début juillet? J'en ai connu qui ont fait leur VM et 20 jours aprés LA BRUNE... Tout est possible alors pour nous. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Alors pas de brunes déjà?de ceux de 2007?? Alors Malick, tu fais partie des marsistes qui ont fait leur VM trés tôt début juin, si brune y aura, tu feras partie des premiers aussi, en fait j'espére! Alors peut être fin juin ou début juillet? J'en ai connu qui ont fait leur VM et 20 jours aprés LA BRUNE... Tout est possible alors pour nous.Kolo, surprise que tuz n es pas encore ouvert un fil pour les brunes car ca avait ete tres rapide pour celui des IVM, sans doute c etait du a la grande joie suite a l attente C. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Tu as raison Chanelle, mais je me suis dit qu'il y en aura trop, les gens vont trop fouiller, alors vaut mieux mettre à jour ce post là, comme ça tout le monde s'y reconnait. Tu as des nouvelles pour toi ou un(e) autre des VM de juin, à mon avis c'est encore tôt non?La suite Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Alors Malick, tu fais partie des marsistes qui ont fait leur VM trés tôt début juin, si brune y aura, tu feras partie des premiers aussi, en fait j'espére! Alors peut être fin juin ou début juillet? J'en ai connu qui ont fait leur VM et 20 jours aprés LA BRUNE... Tout est possible alors pour nous. bein j'esperemais qui sait l'ambassade est en congés quand?en plus,aprés combien de temps on est sur que la VM est validée à 100%? Citer
Habitués cam Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Tu as raison Chanelle, mais je me suis dit qu'il y en aura trop, les gens vont trop fouiller, alors vaut mieux mettre à jour ce post là, comme ça tout le monde s'y reconnait. Tu as des nouvelles pour toi ou un(e) autre des VM de juin, à mon avis c'est encore tôt non?La suiteBonsoir les Forumistes!Voici le récit de ma VM. Arrivé sur Geneve 1 h avant le Rv, j'ai rodé autour de la gare, puis Plainpalais, le temps de gagner des secondes.30 mn avant l'heure du RV, j'étais déjà en face du bureau du Doc. Le pauvre est venu m'y trouver, puisque c'était la pause de midi.Assez sympha, on a commencé sans son assistante. Il m'a dit de prendre place ds la salle d'attente 5 mn, le temps de mettre la blouse de travail. Puis m'a appelé et conduis dans son bureau. Une fois rentrés à l'intérieur, il m'a posé la question de savoir où j'allais (QC) et ce que je faisais en Suisse. (Pour certainement vérifier que je suis la bonne personne), car y a des gens qui ont envoyé par le passé leurs cousins à la VM à leur place.On a commencé par les contrôles usuels, poids, taille, visuel, analyse des crachats, et on questions réponses sur les antécédents. Il faut dire que ça s'est vite déroulé car, je n'ai même pas vu le temps passer. Tout était ok à une exception près, mais il m'a rassuré que ce nestrien de GraveIl connaissait bien le Canada, pour y avoir été en vacances très souvent. On a discuté de mes perspectives, de mon futur job (ce que je comptais faire, etc.): bref, on aurait dit un entretien mini pr le CSQ!Apres, l'assistante m'a appelé, pour la prise de sang et l'urine. Qques mn après, verdict, j'ai pas d'hépatites. J'ai payé 200 SFR pour le généraliste, puis elle m'a remis l'adresse du radiologue. Je m'y suis dirigé vers 15h30. Sans trop de Pb, il nétait pas loin. Une secrétaire m'a reçu, et je suis passé très vite au scanner. Le cliche une fois en main, le Radiologue m'a dit que tout était ok et de remplir puis signer les formulaires. J'ai du en signer aussi avant. Je me demande comment kkun pourrais se substituer avec un autre, au risque de mal imiter la signature..J'ai payé de nouveau, et ensuite retour à la case départ. Apres remise des docs, la secrétaire du généraliste m'a dit que ds 3 jours max ils auraient la suite des analyses, et j'ai demande au au Doc si je pouvais avoir une copie. Il ma dit que si dans 3 jours il ne m'appelait pas, c ke tout est ok. Mnt, je prie, en espérant que tout soit en ordre..Voilà!Cam Citer
sinou Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour à tous,Nous avons reçu nos IVM le 23/06/07 : dépôt Fédéral le 26/03/07 et reception AR le 07/06/07. :chouette: Nous allons passer notre visite médical à LYON et nous avons le choix entre deux médecins : Dr CHOPIN et Dr NEGRELLO. Lequel choisisr ? Quelqu'un a-t-il déjà passé sa VM à LYON avec l'un ou l'autre ? Merci de vos conseils. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour à tous,Nous avons reçu nos IVM le 23/06/07 : dépôt Fédéral le 26/03/07 et reception AR le 07/06/07. :chouette: Nous allons passer notre visite médical à LYON et nous avons le choix entre deux médecins : Dr CHOPIN et Dr NEGRELLO. Lequel choisisr ? Quelqu'un a-t-il déjà passé sa VM à LYON avec l'un ou l'autre ? Merci de vos conseils.J'acais appelé Dr Negrello, RV plus d'une semaine, c'était trop loin, j'ai changé de cap, Nancy en 2 jours je l'ai eu. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Salut Cam, félicitation, t'inquiéte pas tout ira bien, bientôt la brune, on keeping touch. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Tu as raison Chanelle, mais je me suis dit qu'il y en aura trop, les gens vont trop fouiller, alors vaut mieux mettre à jour ce post là, comme ça tout le monde s'y reconnait. Tu as des nouvelles pour toi ou un(e) autre des VM de juin, à mon avis c'est encore tôt non?La suiteBonsoir les Forumistes!Voici le récit de ma VM. Arrivé sur Geneve 1 h avant le Rv, j'ai rodé autour de la gare, puis Plainpalais, le temps de gagner des secondes.30 mn avant l'heure du RV, j'étais déjà en face du bureau du Doc. Le pauvre est venu m'y trouver, puisque c'était la pause de midi.Assez sympha, on a commencé sans son assistante. Il m'a dit de prendre place ds la salle d'attente 5 mn, le temps de mettre la blouse de travail. Puis m'a appelé et conduis dans son bureau. Une fois rentrés à l'intérieur, il m'a posé la question de savoir où j'allais (QC) et ce que je faisais en Suisse. (Pour certainement vérifier que je suis la bonne personne), car y a des gens qui ont envoyé par le passé leurs cousins à la VM à leur place.On a commencé par les contrôles usuels, poids, taille, visuel, analyse des crachats, et on questions réponses sur les antécédents. Il faut dire que ça s'est vite déroulé car, je n'ai même pas vu le temps passer. Tout était ok à une exception près, mais il m'a rassuré que ce nestrien de GraveIl connaissait bien le Canada, pour y avoir été en vacances très souvent. On a discuté de mes perspectives, de mon futur job (ce que je comptais faire, etc.): bref, on aurait dit un entretien mini pr le CSQ!Apres, l'assistante m'a appelé, pour la prise de sang et l'urine. Qques mn après, verdict, j'ai pas d'hépatites. J'ai payé 200 SFR pour le généraliste, puis elle m'a remis l'adresse du radiologue. Je m'y suis dirigé vers 15h30. Sans trop de Pb, il nétait pas loin. Une secrétaire m'a reçu, et je suis passé très vite au scanner. Le cliche une fois en main, le Radiologue m'a dit que tout était ok et de remplir puis signer les formulaires. J'ai du en signer aussi avant. Je me demande comment kkun pourrais se substituer avec un autre, au risque de mal imiter la signature..J'ai payé de nouveau, et ensuite retour à la case départ. Apres remise des docs, la secrétaire du généraliste m'a dit que ds 3 jours max ils auraient la suite des analyses, et j'ai demande au au Doc si je pouvais avoir une copie. Il ma dit que si dans 3 jours il ne m'appelait pas, c ke tout est ok. Mnt, je prie, en espérant que tout soit en ordre..Voilà!CamBeau recit. T as t il dit quand il comptait faire suivre ton dossier medical sur Paris et combien de temps a peu pres tu pouvais esperer recevoir ta brune? C. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Tu as raison Chanelle, mais je me suis dit qu'il y en aura trop, les gens vont trop fouiller, alors vaut mieux mettre à jour ce post là, comme ça tout le monde s'y reconnait. Tu as des nouvelles pour toi ou un(e) autre des VM de juin, à mon avis c'est encore tôt non?La suiteTu as raison. De notre cote rien de neuf. Berlin nous a oublie, sniff. Mais bon nous sommes encore dans les delais. Au vu des stats ca bouge pour les marsistes. J espere qu il en sera de meme pour les brunes. C. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 donc là , c'est la course aux brunes Citer
Habitués cam Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Tu as raison Chanelle, mais je me suis dit qu'il y en aura trop, les gens vont trop fouiller, alors vaut mieux mettre à jour ce post là, comme ça tout le monde s'y reconnait. Tu as des nouvelles pour toi ou un(e) autre des VM de juin, à mon avis c'est encore tôt non?La suiteTu as raison. De notre cote rien de neuf. Berlin nous a oublie, sniff. Mais bon nous sommes encore dans les delais. Au vu des stats ca bouge pour les marsistes. J espere qu il en sera de meme pour les brunes. C.Coucou,Disons au plutard cette fin se semaine, les résultats partiront en recommandé prio pr Paris, et le Doc m'a assuré que ca arrive disons 1 semaine maxi. J'aurai pu lui proposer un envoi via DHL, mais j'ai préféré la voie habituelle, au risque de paraitre ridicule..Mnt, Il m'a dit ke le visa devrait tomber, maxi 10 semaines après la VM s'il n'y a pas de complications graves..Encore ke le matin un autre candidat qu'il recevait lui confiait qu'un proche a eu son VISA 3 semaines après la VM!!!Toutefois, le plus grave d'après le Doc, c'est la Tuberculose et le VIH Sida, comme maladies éliminatoires..Disons Hormis un Cancer peut-être.Bonne Chance à nous!Cam Citer
Habitués malik11 Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 C'est les memes delais pour tous les pays traité à Paris?c'est le meme Numero de suivi? Citer
kiki99 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Salut les marsistes, j'ouvre ce poste pour les IVMs pour nous tous qui avons reçu des AR en mai! Pour le moment je pense que personne n'a encore reçu ces fameuses IVMs, mais on se tient au courant comme les AR! Désolé pour les marsistes qui n'ont pas encore reçu leur AR, je pense par exemple à Cam et compagnie, mais on ne vous lâche pas, vous allez nous rejoindre dans quelques jours, j'en suis sûr! Le cas de Régis est quand même inquiétant, mais ça ira : "plus profond est le sommeil, plus proche le réveil sera"salut les marsistes!!! je suis nouveau sur le forum et je vient d'avoir un mail de l'ambasade (suite a mon mail reclamant mon AR FEDERAL toujours pas recu et dossier envoyé le 14/03/2007)me precisant que mon AR ainsi que le no dossier a ete envoié le 17-05-2007 !!!!!!!! Le cas de Régis se répéte! Donc ceux qui attend tjr. le AR CONTACTER L'AMBASADE ! La poste se moque de nous et de nos courriers!!!!!! Quand a moi ,je vais envoyer un mail pour mes IVM .Bon courage a tous! Citer
Habitués chanelle Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Salut les marsistes, j'ouvre ce poste pour les IVMs pour nous tous qui avons reçu des AR en mai! Pour le moment je pense que personne n'a encore reçu ces fameuses IVMs, mais on se tient au courant comme les AR! Désolé pour les marsistes qui n'ont pas encore reçu leur AR, je pense par exemple à Cam et compagnie, mais on ne vous lâche pas, vous allez nous rejoindre dans quelques jours, j'en suis sûr! Le cas de Régis est quand même inquiétant, mais ça ira : "plus profond est le sommeil, plus proche le réveil sera"salut les marsistes!!! je suis nouveau sur le forum et je vient d'avoir un mail de l'ambasade (suite a mon mail reclamant mon AR FEDERAL toujours pas recu et dossier envoyé le 14/03/2007)me precisant que mon AR ainsi que le no dossier a ete envoié le 17-05-2007 !!!!!!!! Le cas de Régis se répéte! Donc ceux qui attend tjr. le AR CONTACTER L'AMBASADE ! La poste se moque de nous et de nos courriers!!!!!! Quand a moi ,je vais envoyer un mail pour mes IVM .Bon courage a tous!Bienvenue et felicitations pour ton AR. Tu nous donne la suite par rapport a la reponse de l amabassade concernant tes IVM C. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 26 juin 2007 Habitués Posté(e) 26 juin 2007 Bonjour à tous,Nous avons reçu nos IVM le 23/06/07 : dépôt Fédéral le 26/03/07 et reception AR le 07/06/07. :chouette: Nous allons passer notre visite médical à LYON et nous avons le choix entre deux médecins : Dr CHOPIN et Dr NEGRELLO. Lequel choisisr ? Quelqu'un a-t-il déjà passé sa VM à LYON avec l'un ou l'autre ? Merci de vos conseils.Je te donne les dates des vacances de ces docteurs étant donné que je les ai contacté la semaine dernière.Docteur Negrello : du 20/08 au 02/09Docteur Chopin : du 11 au 18/08Nous irons donc chez le docteur Negrello le 17 août (il y a seulement une semaine d'attente pour le rendez-vous). Nous ne sommespas pressés. Nous aurons les résultats à son retour de vacances. Citer
Messages recommandés