Habitués cam Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Salut mes amis marsistes!Notre VM à Nancy était bien passée d'emblée : arrivée avec un quart d'heure de retatrd, on ne connait pas, on a tourné un peu rond, le cabinet se trouve au centre ville, difficile de se garer(erreur, on a oublié de prévoir cela). Mais le medecin, Dr GRANCLAUDE, trés sympa(on l'a avisé de notre retard bien sûr). Il nous a faitg remplir des questionnaires dans la salle d'attente, aprés nous a fait renter. Il a commencé à examiner notre fille(elle aura troix ans dans 2 mois), puis à mon tour, et celui de ma femme. Tout cela dans la bonne humeur et le relaxe total. Il joue beuaocup avec notre fille, des blagues et autres chouchous. Ah n'oublier surtout pas vos photos(2 par adultes)! Il a d'abbord vérifié tous nos docs, passeports, carnets de santé et ce qu'on a rempli sur place(le questionnaire, normalement c'est lui qui devrait nous poser les questions, mais on l'a fait seuls dans la salle d'attente tranquillement). On a payé la conultation à 70 euros par adulte et 42 euros par enfant(faites le calcul) mais il nous a dit c'est bon pour les deux euros, notre fille a payé que 40 euros alors, elle lui a dit "merci docteur", ensuite il a remis les docs pour les labos(prises de sang et radios), c'est à 10 minutes de l'autre côté de la Cour Leopold, les deux se trouvent presque cote à cote. On a fait d'abbord la radios, trés rapide, pas d'attente pour nous, dés qu'on arrive, on a dit que c'est Dr Granclaude qui nous a envoyé, les choses s'accélerent. Ma femme et moi seulement. Les radios finies, le radilogue nous confirme que c'est bon, RAS.. On file vers le labo prise de sang et là vite, le temps d'enreigistrer et de passer dans les toilettes pour faire pipi dans les tubes qui nous été remis, c'est bon, la prise de sang est finie mais pas de résultat immidiat, c'est le medecin qui aura les résultats. Pour la radio, 32 euros chacun, la prise de sang 78 euros les deux. Facture totale 322 euros pour 3 personne(en fait 2 adultes et un enfant). Trés salée, c'et le seul hic, mais ça vaut le coup. Tout cela visite medecin et labos en 2 heurtes chronos, on a eu le temps de faire un tour à Stanislas, voir aussi des amis et rentré vers 22 heures chez nous, à 2 heures de Nancy.Voilà, tout dépend sur qui vous allez tomber, mais GRANDCLAUDE lui est sympa, en tout cas avec nous. Il nous dit s'il n'appelle pas dans 15 maximum, le temps de recevoir les analyses et de faire son rapport, c'est bon, l'ambassade doit recevoir tout cela.ça y est, on attend, ADVITUM ETERNAM, que la vie vous sourit!Bonne chance.Magnifique récit!NB: vous auriez pu aussi demander une copie des résultats des analyses sanguines au Doc..Ciao Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 L'analyse du sang ne se fait pas immédiatement!Cam, j'ai posté une discussion sur les casiers judiciaires, est ce tu en sais quelQUE CHOSE SUR CE CAS. Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ca y est!!!!!!!!!!!!! Les IVMs sont arrivees ce matin. Ca c'est la bonne nouvelle. la moins bonne c'est qu'il y a aussi une petite liste de documents complementaires a renvoyer, notamment un certificat de police d'Arabie Saoudite.. alors que le site CIC specifie bien que de tels certificats ne sont disponibles qu'aux residents actuels (en Arabie) et que nous avons quitte le royaume en 2004. Sympa... A part ca on a deja rendez-vous pour la VM a Montreal, pendant nos vacances en juillet!Bonne continuation a tous....................Drine (contente!!) Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2007 Drine, félicitation et bonne contnuation. Dans tous les cas, pour ton casier en ARABIE, essaie de leur expliquer en leur envoyant les autres papiers demandés. Bonne vacances, médicalement vôtre à Montréal. Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 18 juin 2007 Habitués Posté(e) 18 juin 2007 A notre tour : IVM reçue le 18/06/07Dépot fédéral le 22/05/07Nous attendrons la fin de l'été pour aller chez le docteur, car nous partironsseulement en juin 2008.Ca arrive, courage à tous... Citer
Habitués chanelle Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!! Citer
Habitués cam Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos OVMs?Bonne chance aux autres Marsistes! Citer
Habitués cam Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Bonne chance aux autres Marsistes! Citer
Habitués chanelle Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos OVMs?Bonne chance aux autres Marsistes!Felicitations Cam. Tu es en haut . Les choses semblent bouger pour les marsistes aux regards des stats! C. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Felicitation Cam, je me posais des questions pour toi, bon courage pour la suite. On se tient informé. Pour les frais, moi j'avais tout payé dés le dépôt fédéral, donc rien à joindre. Paie vite, comme ça tu ne perds pas de temps.Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2007 Posté(e) 21 juin 2007 NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Oui, nous aussi. Nous avons en fait recu 3 choses; instructions medicales, demande de renseignements complementaires et lettre concernant le paiement des FRDP. La balle est dans notre camp... on va vite la leur renvoyer!On se tient au courant pour le reste, hein les marsistes! Qui aura la premiee brune...Drine Citer
Habitués chanelle Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Qui aura la premiee brune...DrineSurement pas nous qui n´avons pas encore nos IVMs , mais bon on attend nous sommes encore dans les delais, C. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Salut, reçu IVM le lundi 18 juinRégis Citer
Habitués TruckerBelge Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Salut à tous,A mon tour de vous annoncer de que je viens de recevoir mes IVMs Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 mais combien dure l'attente entre la VM et la brune? Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 21 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bravo les marsistes, ça bouge là? A qui la premiére brune?A vos marques, prêts........BRUNE. Combien ça durera? Citer
Habitués malik11 Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 Bravo les marsistes, ça bouge là? A qui la premiére brune?A vos marques, prêts........BRUNE. Combien ça durera?ça depend combien durera l'attente Citer
Habitués cam Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 Bravo les marsistes, ça bouge là? A qui la premiére brune?A vos marques, prêts........BRUNE. Combien ça durera?Bonjour Kolo,je reformulerai en demandant qui aura DECISION PRISE sur le cyberclient en Premier? Car la DP intervient avant la Fameuse Brune..ou bien?? Ciao Citer
Habitués malik11 Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 Bonjour Kolo,je reformulerai en demandant qui aura DECISION PRISE sur le cyberclient en Premier? Car la DP intervient avant la Fameuse Brune..ou bien?? Ciaobein ce qui compte c que tout le monde aura son visa Citer
Habitués chanelle Posté(e) 25 juin 2007 Habitués Posté(e) 25 juin 2007 Juste pour remonter le fil!!!IVMS recus ce 19 juin. VM prévue ce 25 Juin.Brune à qd?On verra bien.NB: L'ambasade m'a sommé presque de payer assez vite les 490 Dollars Can de FRDP. Avez-vous aussi recu cette note avec vos IVMs?Bonne chance aux autres Marsistes!Comment ce sont deroules tes IVMs? C. Citer
Messages recommandés