Habitués chanelle Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Dossier federal marsAR maiIVM en attente,C. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 7 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2007 Mais où sont donc passées ces Ivms? Quelqu'un qui a reçu à la même date que moi son AR fédéral(le 23 mai) a déjà reçu ces Ivms moi toujours pas!On me dira que nos profils ne sont pas les mêmes, mais jusque là pas de probléme dans le traitement de nos demandes, alors peut être que mon courrier sera là ce vendredi, en fait j'espére.Bon courage à tous! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut les marsistes!ça y est je les ai eues ce samedi 9 Juin, je ne pensais pas les avoir cette fin semaine aprés avoir vérifié à 9 heures comme d'hab ma boite à lettres, en fait le facteur était en retard ce jour là, c'est ma femme qui revenait du marché vers 11 heures qui a les sorties! Quelle joie! On nous a demandé juste avec les Ivms 2 compléments : originaux de nos casiers judiciaires du Sénégal et nos certificats de positionement(comme je n'ai pas fait l'armée), des paiers que j'aurais cette semaine, ce lundi déjà on prend RV avec Dr. Salzman à Paris!Bonne continuation, ça ne va tarder pour les marsistes, les Ivms pluevent en ce moment! Citer
Habitués cam Posté(e) 10 juin 2007 Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut les marsistes!ça y est je les ai eues ce samedi 9 Juin, je ne pensais pas les avoir cette fin semaine aprés avoir vérifié à 9 heures comme d'hab ma boite à lettres, en fait le facteur était en retard ce jour là, c'est ma femme qui revenait du marché vers 11 heures qui a les sorties! Quelle joie! On nous a demandé juste avec les Ivms 2 compléments : originaux de nos casiers judiciaires du Sénégal et nos certificats de positionement(comme je n'ai pas fait l'armée), des paiers que j'aurais cette semaine, ce lundi déjà on prend RV avec Dr. Salzman à Paris!Bonne continuation, ça ne va tarder pour les marsistes, les Ivms pluevent en ce moment!Bravo Kolo!Ton message donne espoir. Soit, jespère ke les miens tomberont cette semaine. J'hésite lol à prendre rendez-vous dès lundi pr gagner en temps :biohazar: Ceci dit, j'ai un ami ki a recu sa brune 1 mois après sa VMA cette allure les membres de ce forum(en particulier les dossiers CSQ) risquent décerner une médaille au BVC de ParisBonne suite... Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 10 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2007 Salut Cam, je te conseille de prendre RV pour la VM, ce sera comme la derniére foi lorsque les AR se sont suivis, tu l'auras ton IVM(...)! Donc gagne du temps, moi j'en ai déjà perdu enormément(depuis mon CSQ). Bon courage. Citer
Invité Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 Salut les marsistes!ça y est je les ai eues ce samedi 9 Juin, je ne pensais pas les avoir cette fin semaine aprés avoir vérifié à 9 heures comme d'hab ma boite à lettres, en fait le facteur était en retard ce jour là, c'est ma femme qui revenait du marché vers 11 heures qui a les sorties! Quelle joie! On nous a demandé juste avec les Ivms 2 compléments : originaux de nos casiers judiciaires du Sénégal et nos certificats de positionement(comme je n'ai pas fait l'armée), des paiers que j'aurais cette semaine, ce lundi déjà on prend RV avec Dr. Salzman à Paris!Bonne continuation, ça ne va tarder pour les marsistes, les Ivms pluevent en ce moment!Bravo Kolo! La semaine passee je te trouvais impatient mais tu avais raison! Bon ben alors ca doit etre pour nous cette semaine??? On a les memes dates, AR 23 mai... Je vous tiens au courant....Drine Citer
Habitués chanelle Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut les marsistes!ça y est je les ai eues ce samedi 9 Juin, je ne pensais pas les avoir cette fin semaine aprés avoir vérifié à 9 heures comme d'hab ma boite à lettres, en fait le facteur était en retard ce jour là, c'est ma femme qui revenait du marché vers 11 heures qui a les sorties! Quelle joie! On nous a demandé juste avec les Ivms 2 compléments : originaux de nos casiers judiciaires du Sénégal et nos certificats de positionement(comme je n'ai pas fait l'armée), des paiers que j'aurais cette semaine, ce lundi déjà on prend RV avec Dr. Salzman à Paris!Bonne continuation, ça ne va tarder pour les marsistes, les Ivms pluevent en ce moment!Felicitations Kolo, tu fais des envieux la! Tiens nous au courant de la suite. Comment comptes tu obtenir vos certificats de positionement? C. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Merci pour vos félicitations, ça viendra cette semaine pour vous, pour nos certificats de positionnement, depuis dimanche déjà j'ai eu mon frére qui est sur place, il est passé ce lundi matin, j'ai faxé ma piéce d'identité demandé par les autorités, en principe je dois les avoir mardi ou max mercredi par DHL. On a appelé les medecins, pour le moment j'en ai pour le jeudi 21 juin à 10H30 à Lyon, mais j'ai espoir que j'aurai plus proche à Nancy, j'appelle cet aprés midi, la secretaire me dit que c'est le medcin en personne qui gére ces cas là.Je vous tiens au courant, tenez bon cette semaine au plus tard vos Ivms vont tomber. Souvenz vous : "plus profond est le sommeil, plus proche le réveil sera" Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 ça y est, Rv pris à Nancy ce mercredi à 15H15! C'est le plus proche que j'ai eu parmi les autres appels de Lyon et de Paris!A+ Citer
Habitués cam Posté(e) 11 juin 2007 Habitués Posté(e) 11 juin 2007 (modifié) ça y est, Rv pris à Nancy ce mercredi à 15H15! C'est le plus proche que j'ai eu parmi les autres appels de Lyon et de Paris!A+Que faut-il avoir comme docs pour aller passer la VM?Ciao Modifié 11 juin 2007 par cam Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 juin 2007 Salut Cam,déjà l'Ambassade te délivre toute la paperasse qui va avec l'IVM, tu dois préparer ton passeport, si tu en as aussi des éléments médicaux importants et récents(comme une analyse récente, radio, opération......) !Sinon, je vois pas grand chose! Ah l'argent bien sûr....Bon courage Citer
Habitués chanelle Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Salut Cam,déjà l'Ambassade te délivre toute la paperasse qui va avec l'IVM, tu dois préparer ton passeport, si tu en as aussi des éléments médicaux importants et récents(comme une analyse récente, radio, opération......) !Sinon, je vois pas grand chose! Ah l'argent bien sûr....Bon courageHi Kolo, on attend ton recit de la VM a Nancy. C. Citer
Habitués cam Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 Salut Cam,déjà l'Ambassade te délivre toute la paperasse qui va avec l'IVM, tu dois préparer ton passeport, si tu en as aussi des éléments médicaux importants et récents(comme une analyse récente, radio, opération......) !Sinon, je vois pas grand chose! Ah l'argent bien sûr....Bon courageHi Kolo, on attend ton recit de la VM a Nancy. C.Slt Kolo,G osé prendre rv avant d'avoir recu les ivms!J'attends ton récit également..Si jamais g mes instructions avant la date du rv ce sera bien, je contacterai les autes docs.A+ Citer
Habitués mag Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 pour info, avec les IVM, on reçoit des docs à faire remplir par le médecin... Citer
Habitués mose111 Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 ça y est, Rv pris à Nancy ce mercredi à 15H15! C'est le plus proche que j'ai eu parmi les autres appels de Lyon et de Paris!A+Salut ManQuel a été le delai minimum pour avoir un RDV medical à Paris (j'habite à paris) . Car si tu m'affirmes que les delais peuvent depasser les 6 semaines, je prefere prendre dés maintenant un RDV.merci Citer
Habitués canellia Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 ça y est, Rv pris à Nancy ce mercredi à 15H15! C'est le plus proche que j'ai eu parmi les autres appels de Lyon et de Paris!A+Salut ManQuel a été le delai minimum pour avoir un RDV medical à Paris (j'habite à paris) . Car si tu m'affirmes que les delais peuvent depasser les 6 semaines, je prefere prendre dés maintenant un RDV.merciJe suis à Paris et j'ai pris mon RDV une semaine avant la visite médicale avec le docteur Lazimi Citer
Habitués mag Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 idem avec salzman, une semaine de délai. Citer
Habitués mose111 Posté(e) 13 juin 2007 Habitués Posté(e) 13 juin 2007 idem avec salzman, une semaine de délai. C coolC n'est donc pas la peine de stresser pour l'obtention d'un RDV medicalMerci Citer
Habitués chanelle Posté(e) 14 juin 2007 Habitués Posté(e) 14 juin 2007 ça y est, Rv pris à Nancy ce mercredi à 15H15! C'est le plus proche que j'ai eu parmi les autres appels de Lyon et de Paris!A+Hi Kolo, on dit quoi? Comment s est deroule la VM?C. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2007 Salut mes amis marsistes!Notre VM à Nancy était bien passée d'emblée : arrivée avec un quart d'heure de retatrd, on ne connait pas, on a tourné un peu rond, le cabinet se trouve au centre ville, difficile de se garer(erreur, on a oublié de prévoir cela). Mais le medecin, Dr GRANCLAUDE, trés sympa(on l'a avisé de notre retard bien sûr). Il nous a faitg remplir des questionnaires dans la salle d'attente, aprés nous a fait renter. Il a commencé à examiner notre fille(elle aura troix ans dans 2 mois), puis à mon tour, et celui de ma femme. Tout cela dans la bonne humeur et le relaxe total. Il joue beuaocup avec notre fille, des blagues et autres chouchous. Ah n'oublier surtout pas vos photos(2 par adultes)! Il a d'abbord vérifié tous nos docs, passeports, carnets de santé et ce qu'on a rempli sur place(le questionnaire, normalement c'est lui qui devrait nous poser les questions, mais on l'a fait seuls dans la salle d'attente tranquillement). On a payé la conultation à 70 euros par adulte et 42 euros par enfant(faites le calcul) mais il nous a dit c'est bon pour les deux euros, notre fille a payé que 40 euros alors, elle lui a dit "merci docteur", ensuite il a remis les docs pour les labos(prises de sang et radios), c'est à 10 minutes de l'autre côté de la Cour Leopold, les deux se trouvent presque cote à cote. On a fait d'abbord la radios, trés rapide, pas d'attente pour nous, dés qu'on arrive, on a dit que c'est Dr Granclaude qui nous a envoyé, les choses s'accélerent. Ma femme et moi seulement. Les radios finies, le radilogue nous confirme que c'est bon, RAS.. On file vers le labo prise de sang et là vite, le temps d'enreigistrer et de passer dans les toilettes pour faire pipi dans les tubes qui nous été remis, c'est bon, la prise de sang est finie mais pas de résultat immidiat, c'est le medecin qui aura les résultats. Pour la radio, 32 euros chacun, la prise de sang 78 euros les deux. Facture totale 322 euros pour 3 personne(en fait 2 adultes et un enfant). Trés salée, c'et le seul hic, mais ça vaut le coup. Tout cela visite medecin et labos en 2 heurtes chronos, on a eu le temps de faire un tour à Stanislas, voir aussi des amis et rentré vers 22 heures chez nous, à 2 heures de Nancy.Voilà, tout dépend sur qui vous allez tomber, mais GRANDCLAUDE lui est sympa, en tout cas avec nous. Il nous dit s'il n'appelle pas dans 15 maximum, le temps de recevoir les analyses et de faire son rapport, c'est bon, l'ambassade doit recevoir tout cela.ça y est, on attend, ADVITUM ETERNAM, que la vie vous sourit!Bonne chance. Citer
Messages recommandés