Aller au contenu

délais AR CSQ BIS de Paris


Stephiedu34

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

En regardant les statistiques du mois de Mars 2007, pour les résidents français de france, je me suis rendue compte que certains qui on envoyé leur CSQ après moi (26 mars) on eu leur AR. Et d'autres qui l'avais envoyé avant ne l'ont pas eu...

Comment cela se fait il???

Le BIQ respecte t il l'ordre chronologique d'arrivée?

Si quelqu'un a un bout d'explication, car j'aimerais éclairer ma lanterne...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hehe...

Je n'avais pas osé créer un sujet là-dessus mais puisque tu y viens...

Comme toi, nous n'avons pas reçu l'AR encore alors que nous avons envoyé la DCS le 23 mars, soit il y a 2 mois tout pile. :blink:

Et, c'est vrai, Bina et 1man1 qui ont envoyé la leur les 26 et 27 mars ont reçu leur AR hier et avant-hier...

En conclusion, nous devrions la recevoir très bientôt, comme toi.

Je mise sur demain ou vendredi, ou alors ça serait vraiment étonnant.

En regardant les statistiques, je n'ai vu personne avoir reçu l'AR de la DCS en plus de 2 mois quand même... :angry:

Je parle avec nos critères, bien entendu...

Bref, il doit y avoir beaucoup de demandes...

Mais un truc que je ne comprends pas il est vrai, c'est que l'ordre chronologique de dépôt des dossiers ne soit pas respecté, ça c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peutêtre que les demandes sont plus nombreuses que les quotas fixés pour 2007, si c'est le cas les prochains A/R seront pour 2008, alors patience, patience, héhé!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne faut pas confondre attribution d'un n° de dossier, qui lui se fait chronologiquement selon l'ordre d'arrivée des dossiers, et envoi de l'AR, qui lui se fait après l'attribution du n° de dossier par un autre service, ce qui peut en effet provoquer quelques disparités d'échéance

D'autre part il faut savoir que une fois le n° de dossier donné votre dossier va être attribué à un agent qui, si il tombe malade, provoquera aussi un retard d'etude de celui ci car il ne sera pas attribué à quelqu'un d'autre.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je suis quotidiennement les statistiques et je vois que les DCS déposées en mars ne reçoivent leur AR que maintenant... :( La situation m'inquiète, mais je me dis que ce retard est peut être dû aux nombreux jours fériés du mois de mai. -_-

En tout cas, j'espère que ce retard va se résorber car j'aime bien voir les statistiques se remplir pour ceux qui me précèdent ;) (vu que je suis la dernière à avoir déposée ma DCS ! :rolleyes: )

Allez, courage et sutout... patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Si vraiment vous vous inquiétez, appelez- les. Après deux mois d'attente sans nouvelles, j'avais téléphoné et lorsque j'ai donné la date à laquelle j'avais envoyé mon dossier (soit 2 mois plus tôt) la dame m'a dit qu'effectivement ça lui paraissait long et elle a vérifié notre dossier. Je n'avais pa reçu l'AR parce que le dossier était à mon nom de jeune fille et que celui n'apparaissait pas sur la boite aux lettres. Peu de temps après on a reçu de nouveau ( enfin pas tout à fait ...) l'ar suivi de près de la convocation à l'entrevue.

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'en peux plus t'attendre !!! Demande déposé le 28 mars !!!

Si demain y a rien j vais les appeler !!

Courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peutêtre que les demandes sont plus nombreuses que les quotas fixés pour 2007, si c'est le cas les prochains A/R seront pour 2008, alors patience, patience, héhé!!! :lol:

C'est quoi cette histoire de quotas !!! On va devoir attendre 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est une joke... enfin j'espère ! :unsure:

Parce que je veux pas attendre un an... :shok:

Y a-t-il vraiment des "quotats" ? Rassurez-moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que c'est une joke... enfin j'espère ! :unsure:

Parce que je veux pas attendre un an... :shok:

Y a-t-il vraiment des "quotats" ? Rassurez-moi !

Il ya un nombre limité pour chaque BIQ, on m'a dit que les délais varient en fonction des lieux de résidence, des quotas annuels et tout. Le jour de mon dépôt, la dame à l'acceuil m'avait dit qu'il fallait compter 4 a 6 semaines en temps normal pour l'ouverture du dossier. Comme j'ai pas eu de reponse après ces 6 semaines je me suis dit qu'ils ont eu le nombre de dossiers qu'ils voulaient pour 2007 mais bon, c'est juste une petite supposition dans petit coin :lol: , du coup je me trouve une bonne raison pour tromper mon attente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est pas sympa de me faire marcher ! :P

N'empêche qu'il me semble que le Canada a des "objectifs" sur le nombre d'immigrants chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hehe...

Je n'avais pas osé créer un sujet là-dessus mais puisque tu y viens...

Salut Tyrone, moi aussi j'ai hésitais...avant de le poster...Mais je ms suis dit que c'était important, que ca pouvait nous rassurer et éclaircir sertains points...

J'ai l'impression que sans l'AR la procédure n'est pas officielle...

Pour moi trout va commencer dès sa reception..La je me dirai ca y'est ca commence... Nous sommes "attendeux" officiellement

J'espère qu'on les aura cette semaine quand même

Je pense également que les ponts du mois de Mai ont ralentit le traitement des demandes...Ha la la sacré ponts!!!

Demain est un autre jour....croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 'Sylvia59

Je voulais juste vous dire que je trouve votre photo très belle et très touchante...JE suppose que c'est le jour de votre mariage... :P

Je sais ca n'a rien a voir avec mon pst mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour 'Sylvia59

Je voulais juste vous dire que je trouve votre photo très belle et très touchante...JE suppose que c'est le jour de votre mariage... :P

Je sais ca n'a rien a voir avec mon pst mais bon...

Merci Stephie. :blushing:

Oui, on a fait cette photo à l'occasion de notre mariage, le 24 juin 2006 (le jour de la fête du Québec !).

Donc, ce jour-là sera doublement particulier pour nous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jour tout le monde

Avez vous eu de nouvelles aujourd'hui..Parce que moi j'ai toujours rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez vous eu de nouvelles aujourd'hui..Parce que moi j'ai toujours rien eu...

J'allais justement indiquer que je venais de le recevoir à l'instant... :wub:

On aurait dit que c'était le visa tellement j'étais soulagé! :lol:

T'en fais pas Steph, pour toi ça va arriver demain ou, au pire, la semaine prochaine, c'est quasi sûr... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tyrone je suis strès contente pour toi.. Enfin ca commence.... Il eétais temps... Je crois que je vais offrir le chamagne a mon facteur qquand il va arriver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félictations a tous mes autres amis attendeux qui ont eu l'AR aujourd'hui : petithobbit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation !!!

J'ai hate d'avoir moi aussi cette petite lettre qui confirme qu'ils ont tout et que l'étude de mon dossier va commencer !!!

PATIENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement