Aller au contenu

travailleur autonome en tant que travailleur qualifié?


ludovic

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pouvez vous me dire si en immigrant en tant que travailleur qualifié, il est possible d'être travailleur autonome une fois au québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de problème, car tu as le droit de choisir le métier, la profession ou le domaine de travail que tu veux.

Je suis travailleuse autonome à temps partiel et je m'assure d'un revenu à temps partiel avec un emploi régulier.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas de problème, car tu as le droit de choisir le métier, la profession ou le domaine de travail que tu veux.

Je suis travailleuse autonome à temps partiel et je m'assure d'un revenu à temps partiel avec un emploi régulier.

Bonne chance

merci de ta réponse. je me pose la question car lorsque tu fais ta demande de CSQ on te demande de préciser si tu veux immigrer en tant que travailleur qualifié ou autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, je ne savais pas, mais peut être que qqun pourra te répondre plus clairement là dessus, je ne voudrais pas t'.induire en erreur. Y a -t-il des quotas de travailleurs qualifiés et de travailleurs autonomes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas de problème, car tu as le droit de choisir le métier, la profession ou le domaine de travail que tu veux.

Je suis travailleuse autonome à temps partiel et je m'assure d'un revenu à temps partiel avec un emploi régulier.

Bonne chance

merci de ta réponse. je me pose la question car lorsque tu fais ta demande de CSQ on te demande de préciser si tu veux immigrer en tant que travailleur qualifié ou autonome...

Oui, ils demandent bien si tu compte d'installer comme travailleur qualifié ou autonome. C'est pour les profils d'évaluation. Voir si ce que tu veux est en rapport avec tes études ou ton expérience pro. Mais une fois sur place, tu fais ce que tu veux. Si tu fais une demande en tant que qualifié et qu'une fois sur place tu tente de te mettre en autonome rien ne t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'ai fait. J'ai fait une demande comme (requérante principale) travailleur qualifié, alors que je suis indépendante ici, parce que :

- la procédure me paraissait plus simple

- je n'étais pas sûre de continuer à être autonome ou salariée au Québec

Par contre, je suppose qu'il faut que le dossier soit cohérent. Avant de m'installer à mon compte, j'avais travaillé une quinzaine d'années comme salariée et on m'a posé beaucoup de questions là-dessus à l'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux faire comme Beaviane. Immigrer a titre de travailleur qualifie puis s'installer en travailleur independant sur place. Il n'y a pas de quota, pas que je sache.

Il vaut mieux eviter d'immigrer dans la categorie "investisseur" car c'est tres contraignant.

A l'entrevue, tu peux preciser que tu ne sais pas si tu vas continuer a etre salarie ou non, et que tu te donnes le choix.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Pouvez vous me dire si en immigrant en tant que travailleur qualifié, il est possible d'être travailleur autonome une fois au québec?

peut on m expliquer c quoi exactement la difference?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peut on m expliquer c quoi exactement la difference?

En fait, il n'y en a pas, c'est juste une question de statut. Un travailleur qualifie peut etre aussi bien salarie qu'independant.

Disons qu'il ne faudrait pas que les services d'immigration voit cela comme etant dans la categorie "investisseurs" si ce n'est pas le cas.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement