Aller au contenu

un bb avant la fin de l'année ?


LULU

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon mari et moi comptons émigrer en avril 2005. D'ici là, nous souhaitons mettre en route un bb . Il parait qu'on ne peut pas passer la visite médicale enceinte, dans ce cas, nous pensions laisser passer la visite médicale et essayer de faire en sorte que je sois enceinte au moment d'émigrer.

Selon vous, celà peut il être un problème ?

Sans encore avoir travaillé au Québec, pourra t-on bénéficier d'une couverture sociale complète pour nous et notre enfant (notamment frais de maternité et post maternité) ?

Merci d'avance pour vos précieux éclaircissements,

A bientôt

LULU smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis arrivée à Montréal en début Mai 03 et j'étais enceinte de 7,5 mois.

je suis tombée enceinte pendant la procédure et je n'ai eu aucun problème.

j'ai passé la visite médicale vers 3 mois de grossesse, ìl faut tout de même préciser au médecin que vous êtes enceinte pour qu'il dise à la personne qui vous fera la radiographie que vous enceinte et qu'il faut vous mettre un tablier de plomb avant de faire la radio (c'est par mesure de sécurité puisqu'il paraît que les rayons X peuvent être dangereux pour un bébé surtout dans le premier trimestre de grossesse). Ma fille est en très bonne santé.

les autres étapes de l'immigration n'ont pas été retardées à cause de mon état.

Quand notre dossier a été accepté, l'ambassade du canada nous a envoyé un courrier en nous demandant si on voulait que l'enfant naisse au canada ou dans le pays où on résidait. on a répondu qu'on voulait qu'il naisse au canada et quelques jours plus tard, on a reçu un courrier nous disant que nos visas étaient prêts.

A votre arrivée, il faudra prendre rendez vous le plus tôt possible avec un gynécoloque pour un examen et surtout pour qu'il vous inscrive à l'hôpital. Faites aussi très rapidement vos demandes de cartes d'assurance maladie, le délai est de 3 à 4 mois. on vous remettra une feuille avec votre nom et prénom que vous présenterez lors de visites médicales en prenant bien soin d'expliquer que vu votre état vous êtes admissible immédiatement. si la personne vous dit qu'elle ne connait pas ce genre de procédure, il faut insister car les frais médicaux sont très chers sinon, par exemple un jour passé à l'hopital après un accouchement coûte 2000 dollars canadiens.

Aicha03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aïcha,

Merci pour tes précieux renseignements,

Bonne continuation au Canada,

LULU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Je suis très intéréssée par ce sujet. En efet, je suis enceinte d'1 mois et je pars travailler à Montréal en tant qu'infirmière.Y a t-il des congés maternités?Quelle est la prise en charge?

Et quand dois je le dire à mon futur employeur?

Merci d'avance pour vos réponses.

NEZHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement