Aller au contenu

emploi


apocalypto2007

Messages recommandés

salut le monde , il parrait qu a calgary la main d oeuvre est tres demande.

moi je connais dans la construction,il parrait que ca paye bien,aurait autre job a chercher?

s il vous plait je compte partir a calgary et j aimerai savoir quel sont ces trav de main d oeuvre qu on pourait trouver? combien c est paye ? et comment les trouver ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

La construction est un secteur ou il y a penurie de main d'oeuvre en Colombie-Britannique....pour info!

Dans les 2 provinces, cela paye bien et tu peux evoluer sur des postes a responsabilites. Attention au cout de la vie tres eleve dans l'Ouest. Pour trouver, les annonces de journaux, Craigslist, certaines agences d'interim.

La construction est un secteur qui recrute "ouvertement", donc pas besoin d'avoir un gros reseau, la majeure partie des offres sont publiees.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après se que j'ai compris pas besoin d'être diplômé pour travailler dans la construction puisque que vous dites que c'est ouvert?

et combien ça paye pour une personne qui veux travailler dans la main d'oeuvre et qui n'est pas diplomes s'il vous plaît?

aurait il d'autre domaine de travail mis a part la construction ou c est demande comme la construction?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc d'après se que j'ai compris pas besoin d'être diplômé pour travailler dans la construction puisque que vous dites que c'est ouvert?

et combien ça paye pour une personne qui veux travailler dans la main d'oeuvre et qui n'est pas diplomes s'il vous plaît?

aurait il d'autre domaine de travail mis a part la construction ou c est demande comme la construction?

merci d'avance

meme sans diplome tu ne pourras pas forcement travailler en dehors du quebec on te demande souvent une formation simdut (matiere dangeureuses ...) et une qualification interprovinciale appelée sceau rouge...

si tu n'es pas diplomé il faudra que tu en saches quand meme pas mal car un employeur ne payera pas un debutant 20 de l'heure pour tourner en rond, il te faudra avoir du rendement et de l'initiative et une tres grande endurance physique, pouvoir travailler dehors en hiver par -30 et quand il pleut des journées entieres... bref c'Est loin d'etre aussi facile que tu le penses... il est vrai que ces provinces ont un cruel manque de travailleurs de la construction mais ils en font venir du quebec qui sont qualifiés toutes depenses payées a des salaires tres tres atractifs pour quelques mois et leur donne des vacances pour les faire a nouveau revenir... donc ouvert et en demande mais il faudra que tu saches quoi faire sinon la porte te sera tres vite montrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les autres secteurs, sur l'Alberta, je ne peux pas trop te dire, n'habitant pas la-bas.

En Colombie-Britannique, il y a egalement penurie dans l'industrie miniere, la sante et les services a la clientele (tourisme, commerces...).

Pour ce qui est de la sante, la plupart des professions sont reglementees, et dans l'industrie miniere il faut aussi connaitre le secteur.

Je vois que tu as un profil "informatique", tu peux aussi trouver un emploi dans ton domaine.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc d'après se que j'ai compris pas besoin d'être diplômé pour travailler dans la construction puisque que vous dites que c'est ouvert?

et combien ça paye pour une personne qui veux travailler dans la main d'oeuvre et qui n'est pas diplomes s'il vous plaît?

aurait il d'autre domaine de travail mis a part la construction ou c est demande comme la construction?

merci d'avance

meme sans diplome tu ne pourras pas forcement travailler en dehors du quebec on te demande souvent une formation simdut (matiere dangeureuses ...) et une qualification interprovinciale appelée sceau rouge...

si tu n'es pas diplomé il faudra que tu en saches quand meme pas mal car un employeur ne payera pas un debutant 20 de l'heure pour tourner en rond, il te faudra avoir du rendement et de l'initiative et une tres grande endurance physique, pouvoir travailler dehors en hiver par -30 et quand il pleut des journées entieres... bref c'Est loin d'etre aussi facile que tu le penses... il est vrai que ces provinces ont un cruel manque de travailleurs de la construction mais ils en font venir du quebec qui sont qualifiés toutes depenses payées a des salaires tres tres atractifs pour quelques mois et leur donne des vacances pour les faire a nouveau revenir... donc ouvert et en demande mais il faudra que tu saches quoi faire sinon la porte te sera tres vite montrée!!!

Ah ! quelqu'un qui parle concret et en particulier du red seal (pardon, sceau rouge). Si la construction est en demande de main d'oeuvre, c'est effectivement de la main d'oeuvre non seulement expérimentée (mais d'un autre côté, il faut bien débuter quelque part) mais aussi qualifié/certifiée... bref quel que soit le mot employé il ne s'agit pas de manoeuvres à qui il suffit de donner un casque et une truelle.

Pour donner un exemple précis, je connais un projet qui n'a pu aboutir faute d'avoir trouvé des entrepreneurs disposant de la main d'oeuvre certifiée pour accepter le chantier dans les délais. Evidemment c'est un cas spécifique mais pas unique. On retrouve le même problème en BC. [je signale d'ailleurs qu'on a un peu le même problème en France mais bon, ce n'est pas le sujet]

Il y a aussi le facteur langue, dont un fil a déjà largement parlé (et je ne souhaite pas relancer la polémique). Il faut être en mesure de suivre les instructions & plans en anglais -certaines compagnies employant des travailleurs temporaires (parfois peu qualifiés) d'Asie ou du sous-continent indien utilisent des traducteurs mais ce sont des équipes qui travaillent dans des conditions bien spécifiques.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi le facteur langue, dont un fil a déjà largement parlé (et je ne souhaite pas relancer la polémique).

B

Ce n'est pas une polemique, c'est la verite. Il ne faut pas sous-estimer le niveau d'Anglais necessaire pour vivre et travailler cote anglophone, et surtout dans l'Ouest.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a aussi le facteur langue, dont un fil a déjà largement parlé (et je ne souhaite pas relancer la polémique).

B

Ce n'est pas une polemique, c'est la verite. Il ne faut pas sous-estimer le niveau d'Anglais necessaire pour vivre et travailler cote anglophone, et surtout dans l'Ouest.

Stephanie.

Je suis absolument d'accord. L'anglais est indispensable en AB et BC. J'ai d'ailleurs écrit de façon assez péremptoire la-dessus, ce qui n'a pas été forcément du gout de tous, c'est pourquoi je suis un peu plus prudente ou disons, diplomate.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement