Habitués maxtaz Posté(e) 19 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour tout le monde,Nous recevons de la visite en fin d'été et j'aimerai concocter un petit planning pour leur apprécier ce beau pays pendant près de 3 semaines.Ce sont des jeunes de 26 ans, qui aiment bouger et se cultiver un peu. Bref à cette période, quels sont les manifestations et que leur feriez vous découvrir ?Avec tous vos conseils et leurs gouts, j'arriverai bien à leur préparer un bon séjour . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2007 la haute cote nord pour les couleurs et peutetre encore quelques baleinesremonter jusqu'au lac st jean par le nord, revenir par le parc des laurentides ou la tuquela ville de québeccueillir les pommes ou le fruit de saison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pépé Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2007 la haute cote nord pour les couleurs et peutetre encore quelques baleinesremonter jusqu'au lac st jean par le nord, revenir par le parc des laurentides ou la tuquela ville de québeccueillir les pommes ou le fruit de saisonÀ Woodyvill, je dis d'éviter la Côte Nord à l'automne pour ses couleurs car cette région est trè pauvre en feuillus. Or ce sont les feuillus qui colorent la forêt avec l'arrivée des nuits fraîches de septembre.Il vaut mieux voir l'Outaouais, les Bois Francs, l'Estrie, le lac Mégantic, ces régions où pullulent les érables à sucre puisque qu'ils sont le plus marqué par le changement de couleur.À ne pas oublier non plus, le Bas St-Laurent, une sinon la plus grande productrice de produits de l'érable au Québec. (Domaine Acer-Auclair). La propriétaire: une Belge établie au Québec avec son "chum" québécois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2007 ah bon quand j'étais aller dans le coin de tadoussac (les escoumins) on m'avait dit qu'il y avait encore beaucoup de monde dans le coin pour les couleurs de l'automnejamais vu j'avoue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mai 2007 Les érables prennent leurs couleurs automnales dès la fin aout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2007 ca depend ou au quebec ... ca peut commencer debut septembre au nord ... mais a montreal c'est en octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués woodyvill Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2007 j'avais lu fin d'été, pour moi c'est septembre ben sinon quoi d'autre comme "activités"?randonnée, marche, au mont-tremblant, on peut y monter à pieds petite baignade sur le bord d'un lac s'il fait encore assez chaudroller-blade au vieux et sur le circuit de f1, ou meme à ottawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués YMAN Posté(e) 23 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour tout le monde,Nous recevons de la visite en fin d'été et j'aimerai concocter un petit planning pour leur apprécier ce beau pays pendant près de 3 semaines.Ce sont des jeunes de 26 ans, qui aiment bouger et se cultiver un peu. Bref à cette période, quels sont les manifestations et que leur feriez vous découvrir ?Avec tous vos conseils et leurs gouts, j'arriverai bien à leur préparer un bon séjour . moi j'effectue un petit séjour à montréal en septembre !!! mais je ne sais quo visiter!quels sont les incontournables§? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouding Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 le québec est grand...dans quel coin veux-tu aller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pépé Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2007 le québec est grand...dans quel coin veux-tu aller?Des réponses à votre question en visitant le site:http://www.repertoiredesartistesquebecois.org/festivals.aspSi vous voyagez le moindrement à travers le Québec, les couleurs d'automne devraientêtre là.Le Mont St-Anne près de Québec, tout comme le Mont Tremblant près de St-Jovite dansles Laurentides devraient satisfaire les amants de grande nature.Pépé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 24 mai 2007 le québec est grand...dans quel coin veux-tu aller?Des réponses à votre question en visitant le site:http://www.repertoiredesartistesquebecois.org/festivals.aspSi vous voyagez le moindrement à travers le Québec, les couleurs d'automne devraientêtre là.Le Mont St-Anne près de Québec, tout comme le Mont Tremblant près de St-Jovite dansles Laurentides devraient satisfaire les amants de grande nature.PépéMerci pour le site Effectivement, j'ai une base pour une partie de mon itinéraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés