Aller au contenu

Aux demandeurs du CSQ de janvier ou février 2007


david et isa

Messages recommandés

salut moi toujour pareil depot le 31 janvier acuse le 8 mars et toujour rien jai apeller encore vendredi et ils mon dit ke jété dans les delais et que cété normal le retard mais a coté je comprend pas pourquoi alors ils font passer ceux de fevrier pfffff quelle attente horrible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir à tous et désolé de n'avoir pu participer plus que cela sur ce fil ces derniers temps, mais j'ai été en déplacement quelques jours.

Mais me revoici.

Je viens de lire les posts de chacun et je vois que les choses bougent, c'est bien !

J'imagine donc que vous allez êtes tous comme moi, pressés de rentrer au domicile le soir pour relever le courrier et constater bientôt l'arrivée, j'espère à tous, d'une lettre pleine de bonnes nouvelles.

Il est important d'y croire et donc de nous soutenir.

Bonne soirée à tous et que la nuit vous porte chance !

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boubsone,

Je pourrai vraiment pas te dire pourquoi j'ai pas d'entretien à passer, j'ai pas eu plus d'infos. Je suis déjà allée au Québec mais je crois pas que ça

soit dû à ça. Je pense que vous allez tous recevoir une réponse d'ici la fin de ce mois.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Boubsone,

Je pourrai vraiment pas te dire pourquoi j'ai pas d'entretien à passer, j'ai pas eu plus d'infos. Je suis déjà allée au Québec mais je crois pas que ça

soit dû à ça. Je pense que vous allez tous recevoir une réponse d'ici la fin de ce mois.

Bonne chance à tous.

Merci de ta réponse Mouneissa.

Cela confirme bien ce que je pensais. La majeure partie des gens qui ont visité le Québec ont obtenu leur CSQ sans passer d'entrevue.

Peu importe, entretien ou pas, pourvu que j'obtienne une réponse (positive biensur).

Bonne continuation pour l'étape fédérale. Le plus dur est derrière toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'aimerais savoir quelles sont les dernières personnes à avoir reçu une lettre du BIQ pour la future entrevue, ces derniers jours?

Et à quelle date ces mêmes personnes avaient reçu leur AR de DCS?

Afin de voir le délai moyen entre l'AR de la DCS et la convocation pour l'entrevue.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les Stats avec les critères suivants Résidents Permanents + Pays France et me suis aperçu qu'il y a eu une vraie rupture dans le rythme du traitement des DCS

En effet, nous sommes le 20/06 et selon les stats, seuls CSQ ont été attribués depuis le début du mois; ce qui est peu quand on regarde le rythme des mois précédent.

J'espère sincèrement que ce retard va être rattrapé.

D'avance merci aux agents du BIQ Paris et souhaitons leurs "bon courage".

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les Stats avec les critères suivants Résidents Permanents + Pays France et me suis aperçu qu'il y a eu une vraie rupture dans le rythme du traitement des DCS

En effet, nous sommes le 20/06 et selon les stats, seuls 3 CSQ ont été attribués depuis le début du mois; ce qui est peu quand on regarde le rythme des mois précédent.

J'espère sincèrement que ce retard va être rattrapé.

D'avance merci aux agents du BIQ Paris et souhaitons leurs "bon courage".

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

moi je suis tout à fait nouvelle ici, c'est juste pour m'intégrer à vous et souhaiter du courage à chacun d'entre vous.

Moi j'ai envoyé ma DCS (travailleur permanent) le 14 avril et j'ai reçu mon AR le 16 juin.

Bon au vu de tout ce que j'ai lu, je crois que va falloir que je prenne mon mal en patience, je crois que j'y serai en septembre :blushing: moi.

Je vous tiens au courant de ma procédure, même si je pense que la plupart d'entre vous y passeront avt moi.

à tantôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bienvenue au Club Aureola,

Comme tu l'as dit toi même, le chemin est encore long.

Pour te donner un peu d'espoir, j'ai constaté que cette dernière semaine, compte tenu des statistiques du site Immigrer.com, quelques CSQ ont été donnés par le BIQ de Paris. C'est donc que le traitement des DCS avance et que les demandeurs de janvier voire février de cette année devraient bientôt avoir des nouvelles.

Alors, croisons les doigts et attendons ...... le passage du facteur.

David

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt c'est juste un rappel pour ceux qui ont déposé en Janvier.

N'oubliez pas de nous tenir au courant de l'avancement de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Juste pour mettre de l'eau au moulin. Nous avons eu le CSQ :innocent: par courrier le 25/06 dernier. DCS envoyée le 27/02

A plus

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
En tout cas pour ceux qui sont actuellement au Canada ne faites pas la même erreur que moi : envoyez votre dossier aux USA.... Ils ont actuellement des délais de 1 mois 1 mois et demi pour l'envoi du CSQ, bien plus rapide que la France donc !

Un ami a envoyé sa DCS en janvier et il a passé la VM en avril !!!!!!!! 4 mois du CSQ à la VM, qui dit mieux ?

Salut Tina, c'est une question que je me posai aussi : je suis au Canada, j'envoi mon dossier cette semaine. J'hesite à l'envoyer aux US, mais ou se passerait mon entretien dans ce cas ???

Autrechose, est ce quelqu'un sait si la date d'entretien est ferme et définitive ou est modifiable, même deux ou trois mois apres.

Félicitation à tous les heureux élus qui ont obtenu leur CSQ, bon courage aux autres.

A bientot

Jule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour ceux qui sont actuellement au Canada ne faites pas la même erreur que moi : envoyez votre dossier aux USA.... Ils ont actuellement des délais de 1 mois 1 mois et demi pour l'envoi du CSQ, bien plus rapide que la France donc !

Un ami a envoyé sa DCS en janvier et il a passé la VM en avril !!!!!!!! 4 mois du CSQ à la VM, qui dit mieux ?

Salut Tina, c'est une question que je me posai aussi : je suis au Canada, j'envoi mon dossier cette semaine. J'hesite à l'envoyer aux US, mais ou se passerait mon entretien dans ce cas ???

Autrechose, est ce quelqu'un sait si la date d'entretien est ferme et définitive ou est modifiable, même deux ou trois mois apres.

Félicitation à tous les heureux élus qui ont obtenu leur CSQ, bon courage aux autres.

A bientot

Jule

Resalut,

comment est ce possible de faire sa demande aux USA alors que la Direction de l'immigration économique - Amérique du Nord est située à Montréal ???

A plus

Jule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonjour,

Vous avez des news ?

J'ai envoyé ma DCS en mars, accusé de reception debut juin et j'ai aucune news ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi ma demande je l'ai faite en février donc chacun son tour!! :rolleyes::innocent:

mais bon la dame qui s'occupe de mon dossier est en vacances donc bon... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

leeleo tu les a tel pour savoir que la dame qui s'occupe de ton dossier est en vacances ?

J'ose pas trop tel car c'est peut etre un peu tot , non ?

a chacun son tour..... euhhh.... oui p't'etre mais c'est pas toujours dans l'ordre malheureusement... :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est madame De La Durantaye qui s'occupe de mon dossier.

Sachant qu'elle a toujours répondu très vite à nos fax, ce qui est super, et qu'on a pas de nouvelles depuis le 25 juin, je pense qu'elle a du partir debut juillet et qu'elle va sûrement revenir bientôt si elle n'est pas déjà rentrée.

je croise les doigts!!! :)

samelchti: oui! je les ai tel pour savoir, je leur ai dit que j'était inquiet car je leur avais envoyé un papier important et elle n'avait toujours pas répondu.

Le mec m'a répondu que oui elle était en vacances mais que cela n'avait aucune importance! (ca j'en doute)

je suis patient, je suis patient, je suis patient..... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement