Aller au contenu

Aux demandeurs du CSQ de janvier ou février 2007


david et isa

Messages recommandés

  • Habitués

Et oui Boubsone, c'est ce que je crois aussi.

On verra bien.

Je vais peut etre appeler le BIQ demain pour savoir ce qu'il en est. Peut etre j'aurai plus d'infos et vous en ferez profiter.

Allez à plus.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et oui Boubsone, c'est ce que je crois aussi.

On verra bien.

Je vais peut etre appeler le BIQ demain pour savoir ce qu'il en est. Peut etre j'aurai plus d'infos et vous en ferez profiter.

Allez à plus.

David

MERCI,

Je suis impatient de savoir ce qu'il en était de ces attendeux dont je fais partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on se tourne les pouces. Le grand Prix du Canada se deroule ce week end a Montreal, au moins j'aurai quelquechose a faire pendant deux jours. /sigh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt,

Attendre jusqu'en Juillet c'est très long surtout si on doit passer par la suite un entretien.

Par contre, si cette longue attente est recompensée par une obtention directe du CSQ sans entrevue, ce serait parfait. En attendant espérons que tout se passera bien pour tout ceux qui envisagent immigrer au Québec.

Salut TLM

j'ai deposer ma demande à la BIQ le 17 janvier 2007, AR le 05 Mars 2007 et j'ai tout recement reçu la lettre pour l'entrevue qui aura lieu le 10 juillet 2007.

en espérant que vous recevez très prochainement de bonnes nouvelles je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut TLM

j'ai deposer ma demande à la BIQ le 17 janvier 2007, AR le 05 Mars 2007 et j'ai tout recement reçu la lettre pour l'entrevue qui aura lieu le 10 juillet 2007.

en espérant que vous recevez très prochainement de bonnes nouvelles je vous souhaite une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci boubsone

je ne manquerai pas de faire un recit de mon entrevue tout en espérant que tout va bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Comme je vous l'indiquais précédemment, j'ai passé un coup de téléphone au BIQ de Paris. Dans le message d'accueil, il est clairement précisé qu'aucune information précise relative n'est fournie par téléphone. En effet, la personne, très sympathique au deumeurant, m'a indiqué que tout était normal et que j'étais dans les délais de 3 à 6 mois. On a simplement vérifié ensemble mon adresse postale après vérification de mon identité et validé les dates de reception de la DCS, AR, etc ...

Voilà c'est tout mais c'était de toute façon prévisible.

Y a plus qu'à attendre et pour patienter si on veut voir quelques belles images du Parc Jean Drapeau à Montréal, on pourra regarder le grand prix de formule 1 du Canada qui aura lieu ce week-end comme l'indiquait Djiome1 (à qui je souhaite bonne chance pour son entretien de Juillet).

A +

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour l info moi aussi jai apeller ce matin le BIQ de paris pour savoir ou en etai mon dossier j ai deposer le csq fin janvier il m on di kil fallai compter 6 moi en ce moment kils été surcharger donc on va encore attendre.

greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut merci pour l info moi aussi jai apeller ce matin le BIQ de paris pour savoir ou en etai mon dossier j ai deposer le csq fin janvier il m on di kil fallai compter 6 moi en ce moment kils été surcharger donc on va encore attendre.

greg.

6mois d'attente pour la première étape. Je me demande combien de mois il faudra en plus pour la seconde étape( fédérale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ca depend de la ou tu comptes faire ta demande. Je sais que pour le bureau d'abidjan les choses trainent un peu. Mais gars ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour david et isa, selon le tableau de stats, on a envoyer nos dossier en meme temps (28 fevrier)

j'ai recu la semaine denriere une demande de papiers complementaire, a savoir des photocopies conformes de certificats de travails, (alors que j'avai mis dans mon dossier mes fiches de salaire, j'ai toujours pas compri pourquoi ils voulaient ca en plus), bref cela veu dire qu'ils traitent mon dossier, et j espere que ca veu dire aussi que j'aurai pas a passer d'entretien!!!!!

la demande de papier retarde t elle la finalisation du dossier de beaucoup? (si certains savent)

voila voila!

en tout cas je pense que ca sert a rien d'appeler car selon les statistiques globales et tout, cela nous amernerai a avoir le csq fin juin/debut juillet!

bon courage dans cette attente interminable!

leeleo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David et Isabelle,

J'ai envoyé comme vous ma demande de CSQ le 28/02/2007, AR le 23/03/2007 et le 14/06/2007 j'ai reçu une lettre du bureau d'immigration me

disant que ma candidature a été acceptée et qu'il fallait que je passe récupérer mon CSQ dans les 40 jours et ce sans entrevue. Je suis trop contente.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf enfin une bonne nouvelle pour une personne qui a déposé en Février, j'espère que cela est le debut des CSQ pour les "fevrieristes". En tout cas Mouneissa, félicitations et bon courage pour le reste de la procédure fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mouneissa

Toutes mes félicitations. Je constate que ça été assez rapide pour toi. Et bon courage pour la suite.

J'espère que cela va bouger pour moi qui a déposé ma demande le 27 Janvier2007.

Une dernière question peut expliquer pourquoi tu n'as pas fait d'entretien? Peut être que t'as déjà visité le Québec...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est étonnant ça, je croyais qu'au niveau du CSQ je croyais que c'était le 1er arrivé 1er servit mais non, ils font ce qu'il veulent apparemment :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david et isa, moi g envoiyé mon dossier le 04/janvier/2007 et j'ai reçu AR en avril 2007 c'était trop long pour moi et mnt depuis je n'ai rien reçu je ne sais pas est ce parceque j'habite en Algerie ou c'est la procedure g vraiment peur je perd patence :blink:

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étonnant ça, je croyais qu'au niveau du CSQ je croyais que c'était le 1er arrivé 1er servit mais non, ils font ce qu'il veulent apparemment :unsure:

Slt diallo,

tu as parfaitement raison. apparemment ce n'est pas le premier arrivé qui est premier servi à moins que notre dossier soit entre les mains d'un agent qui est en mission. en tout cas, espérons que la reconpense sera d'obtenir l CSQ sans passer d'entrevue. imagine si après tout ce temps d'attente, il faut attendre encore la date d'entretien.

bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étonnant ça, je croyais qu'au niveau du CSQ je croyais que c'était le 1er arrivé 1er servit mais non, ils font ce qu'il veulent apparemment :unsure:

Slt diallo,

tu as parfaitement raison. apparemment ce n'est pas le premier arrivé qui est premier servi à moins que notre dossier soit entre les mains d'un agent qui est en mission. en tout cas, espérons que la reconpense sera d'obtenir l CSQ sans passer d'entrevue. imagine si après tout ce temps d'attente, il faut attendre encore la date d'entretien.

bon courage à tous ceux qui attendent.

:lol: :lol: Tu l'auras ton CSQ, c'est juste une question de jours maintenant vu que tu l'as déposé fin janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est étonnant ça, je croyais qu'au niveau du CSQ je croyais que c'était le 1er arrivé 1er servit mais non, ils font ce qu'il veulent apparemment :unsure:

Slt diallo,

tu as parfaitement raison. apparemment ce n'est pas le premier arrivé qui est premier servi à moins que notre dossier soit entre les mains d'un agent qui est en mission. en tout cas, espérons que la reconpense sera d'obtenir l CSQ sans passer d'entrevue. imagine si après tout ce temps d'attente, il faut attendre encore la date d'entretien.

bon courage à tous ceux qui attendent.

:lol: :lol: Tu l'auras ton CSQ, c'est juste une question de jours maintenant vu que tu l'as déposé fin janvier

Merci,

Cela me réconforte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement