Aller au contenu

Aux demandeurs du CSQ de janvier ou février 2007


david et isa

Messages recommandés

  • Habitués
Au fait, j'ai conclu un peu trop vite :innocent:

Combien de semaines avant le RDV, aviez-vous reçu le courrier de proposition du RDV?

Merci

Salut

De DCS à RDV en passant par AR il faut imperativement 5mois min et 6mois maxi . ET Ceci est valable pour tous les demandeurs . Pas de RDV avant ni apres c'est [5;6]mois .

Bon courage et bonne continuation et bonne chance pour toutes les demarches.

5 à 6 mois ni pluas ni moins????? :innocent:

Lol. mon cas doit être exceptionnel alors, puisque j'ai attendu 8 mois au BIQ de paris pour passer mon entretien de selection et obtenir mon CSQ, pourtant avec un dossier complet dès le depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Au fait, j'ai conclu un peu trop vite :innocent:

Combien de semaines avant le RDV, aviez-vous reçu le courrier de proposition du RDV?

Merci

Salut

De DCS à RDV en passant par AR il faut imperativement 5mois min et 6mois maxi . ET Ceci est valable pour tous les demandeurs . Pas de RDV avant ni apres c'est [5;6]mois .

Bon courage et bonne continuation et bonne chance pour toutes les demarches.

5 à 6 mois ni pluas ni moins????? :innocent:

Lol. mon cas doit être exceptionnel alors, puisque j'ai attendu 8 mois au BIQ de paris pour passer mon entretien de selection et obtenir mon CSQ, pourtant avec un dossier complet dès le depart

Oui effectivement tu as raison, je crois que c parce que tu ne resides pas en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi j'ai envoyé ma demande le 27 Janvier. Accusé de réception le 08 Mars. Mais toujours pas de convocation à 1 entrevue. Donc je me demande si je suis encore dans les délais normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Moi j'ai envoyé ma demande le 27 Janvier. Accusé de réception le 08 Mars. Mais toujours pas de convocation à 1 entrevue. Donc je me demande si je suis encore dans les délais normaux.

Je pense que t'as pas à t'inquiéter, t'es dans les délai pour le moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci diallo,

Tu me donne de l'espoir. j'espère que ce projet va vraiment aboutir. j'ai tout misé dessus. et toi t'en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais est ce que l'entretien est obligatoire? ou est ce que si on a assez de point on a directement le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses!! :haouais: C'est une super nouvelle!!!

J'ai hate d'aller à la séance pour retirer notre CSQ!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci diallo,

Tu me donne de l'espoir. j'espère que ce projet va vraiment aboutir. j'ai tout misé dessus. et toi t'en es où?

Oui je pense que t'es largement dans les délais car nous avons posé notre dossier le meme jour et on vient tout juste d'avoir la réponse et on a pas passé d'entretien. Je pense que tu devrais pas trop tarder à avoir une réponse!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu devrais très bientot avoir des nouvelles car d'après

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

les dossiers en vours de traitements sont ceux de janvier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Et que vive le site IMMIGRER.COM

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais très bientot avoir des nouvelles car d'après

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

les dossiers en vours de traitements sont ceux de janvier!

Merci ems,

J'espère donc avoir bientôt une réponse. Au fait, est ce que pour toi c'est positif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais très bientot avoir des nouvelles car d'après

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

les dossiers en vours de traitements sont ceux de janvier!

Merci ems,

J'espère donc avoir bientôt une réponse. Au fait, est ce que pour toi c'est positif?

Excuse moi ems,

Je viens de me rende compte que j'avais déjà lu que la réponse était positive pour toi et que tu ne passe même pas d'entretien. Du courage pour l'étape fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu devrais très bientot avoir des nouvelles car d'après

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

les dossiers en vours de traitements sont ceux de janvier!

Merci ems,

J'espère donc avoir bientôt une réponse. Au fait, est ce que pour toi c'est positif?

Excuse moi ems,

Je viens de me rende compte que j'avais déjà lu que la réponse était positive pour toi et que tu ne passe même pas d'entretien. Du courage pour l'étape fédérale.

Merci! pour toi aussi je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! pour toi aussi je l'espère!

Merci. Si je reçois mon CSQ sans passer d'entrevue, tu n'imagine pas ma joie. En tout cas, j'espère que la réponse sera positive pour moi même si je dois passer un entretien. L'essentiel c'est de pouvoir s'y installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurai bien aime que le MICC developpe un site web ou le suivi de tout dossier pourrait etre disponible a chaque demandeur de CSQ. Je suis persuade que leur rentabilite operationnelle n'en serait qu'amelioree. Just a thought.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca serait une bonne idée à leurs proposer l'idée du site comme c'est déjà le cas pour le suivi du fédéral.

Maintenant, je ne sais pas comment leurs proposer.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'ai déposé le dossier le 15 janvier, j'ai eu l'AR le 17 février.

J'ai reçu la lettre le 7 Mai comme quoi je suis convoqué le 6 Juillet à l'entretien.

Bonne chance,

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui nous concerne

depot le 8 janvier, accuse de reception le 19 fevrier et CSQ donnée sans entrevue le 11 mai à la reunion d'information

Nous sommes plutot contents

bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses et pour vos statistiques.

Comme quoi, au regard des 2 derniers exemples cités, le traitement est plus ou moins long.

Bonne chance à tous.

David et Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quel plaisir de suivre les aventures de chacun, au travers du site Immigrer.com et son forum quand on est en train de faire les démarches pour partir soi-même. :rolleyes:

Mais je vous avoue que mon impatience est telle en ce moment que :maxpayne: je voulais poser la question suivante à ceux qui avaient envoyé leur demande de DCS à Paris en janvier ou février 2007. Avez-vous déjà été convoqués au BIC de Paris pour l'entrevue ? Voire même avez-vous eu votre CSQ ?

Je sais que certains me diront qu'il existe un beau tableau de statistiques sur le site, néanmoins je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment à jour :chechemeu: (que penserez-vous de faire ajouter au tableau une colonne date de reception du courrier de convocation ?)

D'avance merci pour vos réponses.

David

Envoi DCS : 28/02/2007

AR DCS : 06/04/2007

Convoncation DCS : j'attents ..... dure dure :maxpayne:

Bojour,

J'ai déposé le dossier le 1er fevrier 2007, AR en Mars, j'ai reçu il y a quelques jours une convocation pour retirer mon Certif de selection (Sans aucun entretien!!!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement