Aller au contenu

Questions pour le Fédéral


Invité

Messages recommandés

Salut à tous

Etant en train de remplir le dossier fédéral suite à l'obtention de mon CSQ rolleyes.gif je me demande si quelqu'un a deja depose en personne son dossier federal à l'ambassade directement et non par courrier ??

Si oui est ce que cela accellere le processus ??

D'autre part avez vous vraiement enumer tous vos voyages de ces 10 dernieres annees ? car ca fait un sacret paquet quand meme tongue.gif

Quand aux pages du passeport les avez vous toutes photocopiées ??

Pour ceux qui n'en sont pas encore au Fédéral je vous conseille de le preparer d'avance car il y a un sacré questionnaire (toute votre vie est retracée) afin de gagner du temps.

Merci pour vos reponses

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yannou75,

Disons qu'étant forcé de monter à Paris pour récupérer le csq, je me suis arrangé pour déposer le fédéral le lendemain matin. wink.gif

Pour te donner une idée de délais, voici les miens tongue.gif

dépot du dossier fédéral le 17 septembre.

accusé de réception le 31 octobre.

instructions médicales le 28 novembre.

visite médicale le 3 décembre.

==> et un petit raisonnement en bois pour dire qu'il y a eu une bonne nouvelle par mois, donc le visa en janvier rolleyes.gif , j'ai bien le droit de rêver non ? laugh.gif

Pour ce qui est des voyages, j'en avais peu, donc pas eu de soucis avec ça, et j'ai mis toutes les pages du passeport non vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHH

Merci champou pour cette reponse rapide tongue.gif

Toujours fidele au poste de combat cool.gif

Et pour ton visa c Noel non ?? tout est possible biggrin.gif car mine de rien ca colle ca va faire à peu pres 5 mois. Ca devient cahud bouillant pour toi laugh.gif

Merci encore pour ton aide

@+

Amicalement

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noel pkoi pas wink.gif

Non le père noel est assez débordé en ce moment, et puis il y en a quelques uns qui attendent depuis un moment (Toursette, Roni et d'autres pour qui la petite lettre brune tarde un peu), donc si ça tombe courant janvier pour moi ce sera déjà génial. tongue.gif

Y a pas de problème Yann, bon courage pour la suite. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j ai depose mon dossier en main propre au federal et ca n a RIEN change....c est meme pire dans la mesure ou je n ai eu aucune preuve de depot....et NON ca n a rien accelere helas ca a meme pris un mois de + que prevu....la meilleure solution c est l envoi postal avec AR et apres le harcelement par FAX a l ambassade....ca donne de tres bons resultats....et oui tous les voyages et oui toutes les pages du passeport....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé le dossier fédéral par la poste avec AR. C'est arrivé le lendeman à l'ambassade, c'est écrit sur l'AR que j'ai récupéré une semaine après.

Je n'ai photocopié que les pages non vierges du passeport.

J'ai mis tous les voyages sauf le détail des "passages" tranfrontaliers que je fais chaque jour pour aller travailler (france/belgique/luxembourg et la même chose dans l'autre sens), j'ai juste écris que je passais ces frontières très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher ami Bonjour !

Pour toi , il ne faut pas mettre tous les voyages pendant les 10 dernières années , mais uniquement des 7 dernieres années , vu qu'ils demandent la liste des voyages à partir de tes 18 ans !

Pour le dépot , je suis d'avis qu'il faut l'envoyer par courrier , le mien a été depose debut aout et RIEN à ce jour !

Pour les photocopies des feuilles du passeport , juste celles qui sont tamponées .

Bon courage pour la suite.

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à vous tous pour vos precieux temoignages laugh.gif

j ai donc reuni tous les papiers , voyages, elimine les photocopies des pages de mon passeport vierges .

Et bien sur comme vous me l'avez conseille je vais l'envoyé par la poste demain biggrin.gif bien que l'ambassade soit pas loin mad.gif

Et dire qu'on est à quelques pas du Canada.... tongue.gif

@+ tous

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

j'ai déposé mon dossier fédérale ce matin à l'ambassade...très sympas comme accueil et c'était très vite fait !!!

comme ça nos dossiers vont se suivre de 2 jours et on pourra comparer nos dates pour les prochaines étapes... wink.gif

...à suivre

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes,

Je passe mon entrevu le 30 janvier et j'ai espoir que tout ce passe bien et j'aimerai devancer es démarches alors ou dois je récuperer le dossier fédéral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En parlant voyage ; est-ce qu'il faut mentionner les séjours aux antilles, vu que ce sont des territoires français ??? Et à l'intérieur de l'Europe, puisqu'on n'a pas besoin de passeport, la carte d'identité suffit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazie

Je viens d'envoyer le miens ce matin par la poste . (j ai donc 1 jour de retard par rapport à toi tongue.gif )

Le premier de nous 2 qui a des news se manifestera dans le forum biggrin.gif

comme ca on pourra en deduire la methode la plus rapide !

@+

amicalement

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

no problem !! je suivrai ça de près !!!

Que le meilleur gagne !!! tongue.giftongue.gif

si ça peut faire avancer les stats...on va juste servir de cobayes pour le forum laugh.giflaugh.gif

en tout cas je te souhaites bonne chance et que ça soit rapide !!!

Zazie qui reste très Sport face ses adversaires blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement