Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un bac en poche, le consulat US peut il refuser un visa etudiant pour une personne qui a le sponsors, l'inscription et les documents (casier etc) en regle ?

quels sont les motifs de refus eventuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ! Moi je suis etudiant aux States. En fait j'ai fait ma demande a partir de Paris, et frenchement ca a pas ete dur. Tant que tu as le compte bancaire bien garni, et bien sur une fac qui t'a pre-accepter, ca va ! en plus ils ont mis a peu pret 5 jours pour m'envoyer mon visa . Cool hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut nuage,

en fait si tu disposes de tous ces éléments tu as toutes tes chances. seulement tu peux pas être sur à 100% d'avoir le visa...

quand j'ai passé mon entretien, il y avait une fille qui venait pour un visa étudiant, elle avait tout : l'inscription, l'affidavit (de ses parents)... vraiment tout!

quand elle est passé, la dame a jeté un oeuil sur ses papier et lui a fait : "vous allez étudier quoi exactement aux USA?", et là je comprends pas pourquoi mais la fille n'a pas su répondre. l'officier consulaire n'entendait pas par ça "business, médecine, ingenierie... etc", non elle voulais savoir les détails...

alors là, elle a dit à la fille qui restait silencieuse qu'elle avait 2 minutes pour répondre, autrement elle aura pas son visa.

après deux minutes, la dame lui a fait : "sorry, you're not apt to receive a visa".

Tout simplement.

je crois qu'un visa étudiant est à la fois difficile et facile à avoir. tout depend de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ca prouve par là que la personne veut 7rag

mais bon on s 'inscrit à un college ou fac il faut savoir ce qu'on veut faire, mais je crois aussi qu'il faut annoncer clairement ce qu'on a l intention de faire après

merci pour tes infos Helix waliti expert ntaya

Modifié par nuage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question, est ce possible d etre pris en charge à 100% par un sponsor citoyen americain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol nuage j'irais pas jusque là... seulement j'essais de faire profiter des gens sympa comme toi (et tant d'autres) de mon humble expérience. tout en évitant de repondre aux questions dont je ne connais pas la reponse pour ne pas basculer dans une stupidité évitable...

anyway, pour la prise en charge pour un visa étudiant tu as 4 choix :

- financer tes études toi même : avoir un compte avec le montant demandé (STUDENT PERSONAL SAVINGS)

- être financé par un parent (FAMILY SPONSOR)

- être financé par une connaissance (PRIVATE SPONSOR)

- une bourse ou un crédit pour les études (GOVERNMENT/CORPORATION SCHOLARSHIP/LOAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi par exemple:

j'ai 29 ans et j'ai arreté mes etudes au bac obtenu en 98... et je vais me faire payer mes etudes de community college (moins cher) par un ami d'enfance aux états unis (qui est devenu citoyen US depuis + de 5 ans , marié deux enfants, aux revenus plus que confortables).

Ma demande de visa US etudiant ne sera-t-elle pas interprétée comme une tentative d immigration illégale ? si oui comment prouver ma bonne foi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas utiliser le Private Sponsor (ton ami). pourquoi ça serait considéré comme une tentative d'immigration illégale??? ils vont eux même te donner le visa étudiant donc c'est légétime!

écoute, d'abord tu dois contacter le Comunity College en question, et demande leur de t'envoyer "THE FINANCIAL CERTIFICATION FOR INTERNATIONAL STUDENTS", tu vas remplir le formulaire, et le leur renvoyer (PS: ton ami qui va payer doit le signer aussi et préciser le montant qu'il va débourser, remplir l'AFFIDAVIT OF SUPPORT qui est sur le formulaire et doit aussi fournir ses relevés de compte).

tu envois le tout à ton community College (en plus des papiers qu'ils vont demander : TOFEL, Relevés de notes... etc). si tu es accepté, ils vont t'envoyer l'inscription. et là tu peux aller demander ton visa au consulat (là encore y a des papiers à fournir : le Bac original... etc).

Good Luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais j ai entendu dire que s'il suspecte que moi j'ai envie de rester las bas après les etudes il m'enverront ch**r si tu vois ce que je veux dire ...

et oui mon ami va tout payer , tous les frais intégralement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à toi de leur montrer le contraire durant l'entretien...

à mon avis tu as toutes les chance d'avoir le visa. et puis tu perds rien si tu essais! de toute façon ton ami ne paie qu'une fois le visa en poche. tout ce que tu risque de perdre c'est les frais d'inscription (max 1000 DH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement