Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous hormis le sujet difficile du logement pour nos amis a 4 pates quels sont les endroits sue Montreal ou l on peut promener son chien(parc a chien)et sur quels quartiers de Montreal je dois chercher un logement pour etre a proximité des ces parcs.merci

duaucarre

• Habitués
Posté(e)

l'idéal absolu...proche du MT ROYAL...mais je sais c'est pas facile, au parc LAFONTAINE il y a un coin cloturé pour les pitous....mais attention faut ramasser les crottes quand même....pour avoir eu un ptit chien pendant des années, je remercie ces 2 parcs principalement...et l'hiver mon toutout faisait ses besoins à la maison! bah oui comme un chat.

bonne installation

marie-lo

• Habitués
Posté(e) (modifié)

message effaçé car le même qu'en haut

Modifié par marie-lo
  • Habitués
Posté(e)

Vers le Parc Laurier aussi me semble qu'ils ont de même (à vérifier).

Posté(e)

A Nos amis a 4 pattes pas facile d'immigrés pour eux aussi :ouafouaf: :ouafouaf: :ouafouaf:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le plus grand parc à chiens de Montreal, le plus boisé, très sympa, c'est celui du parc Angrignon, sur Ville-Emard.

Modifié par mylene3
Posté(e)

merci pour vos reponses

l hiver comment faites vous pour sortir vos chiens par -30?le mien il est vieux et il aime pas trop les grands froids donc il sort,fait ses besoins en 30 secondes et rentre aussitot.donc j ai peur qu il ne puisse attendre jusqu au parc.c est genant si il fait sur le trottoir et que je ramasse aussitot?je ne voudrais pas etre mal vu dès mon arrivée.

duaucarre

• Habitués
Posté(e) (modifié)
.c est genant si il fait sur le trottoir et que je ramasse aussitot?je ne voudrais pas etre mal vu dès mon arrivée.

duaucarre

Si vous ramassez vous ne serez pas mal vu, au contraire... c'est aux autres, aux malpropres qui laissent sur le trottoir qu'on fait les gros yeux...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Les gens mettent parfois des bottines et des pelisses à leur chien l'hiver.

Si ton chien fait sur le trottoir, tu DOIS ramasser et je te rassure j'ai vu beaucoup de gens laisser leur chien faire sur le trottoir et ramasser. Tous n'ont pas un parc à proximité.

L'avantage du parc c'est que tu peux laisser pitou se promener sans laisse ni muselière au milieu d'amis canins comme lui dans un espace clos et réservé.

Alors que dans le reste de la ville c'est laisse et muselière.

Dans tous les cas tu ramasseras (et trouveras donc une utilité aux maudits sacs plastiques qu'on te refile partout!).

Posté(e)

une museliere!! je sais pas ou je vais lui en trouver une c est un chien a face plate(bouledogue francais).

duaucarre

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes arrivés sans notre chienne qui nous rejoint au mois d'août, en attendant j'ai un peu observé les autres. Alors il existe plusieurs parcs à chiens, c'est plus un endroit où ils peuvent courir en liberté, mais bien sur, faire leurs besoins aussi. J'en ai vu un à Outremont et je suis repassée devant un samedi et les propriétaires de chiens avaient tous leur rateau à la main, ça devait être la matinée nettoyage collectif.

J'ai vu des chiens se promener sans laisse au parc Lafontaine, certains se baignaient même. Si ton chien fait sur le trottoir par accident, il suffit que tu ramasses et personne ne te dira rien.

Je n'ai pas encore vu de toilettage pour chiens. J'en cherche pour faire couper les griffes de ma chienne, je pense que c'est conseillé notamment pour préserver les parquets.

Nous avions un boxer et malgré sa face plate, il supportait une muselière, donc ce n'est pas incompatible.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

La muselière n'est pas obligatoire. Seule la laisse l'est en ville, et c'est vrai que c'est assez fréquent de voir des chiens en liberté dans les parcs, s'ils sont disciplinés. Seulement, c'est une amende à (presque) coup sûr si on se fait prendre.

• Habitués
Posté(e)
Nous sommes arrivés sans notre chienne qui nous rejoint au mois d'août, en attendant j'ai un peu observé les autres. Alors il existe plusieurs parcs à chiens, c'est plus un endroit où ils peuvent courir en liberté, mais bien sur, faire leurs besoins aussi. J'en ai vu un à Outremont et je suis repassée devant un samedi et les propriétaires de chiens avaient tous leur rateau à la main, ça devait être la matinée nettoyage collectif.

J'ai vu des chiens se promener sans laisse au parc Lafontaine, certains se baignaient même. Si ton chien fait sur le trottoir par accident, il suffit que tu ramasses et personne ne te dira rien.

Je n'ai pas encore vu de toilettage pour chiens. J'en cherche pour faire couper les griffes de ma chienne, je pense que c'est conseillé notamment pour préserver les parquets.

Nous avions un boxer et malgré sa face plate, il supportait une muselière, donc ce n'est pas incompatible.

Sophie

Un toilettage sur le plateau: le pitou propre. Sinon possibilité dans certaines boutiques d'animaux dont animalerie paul sur mont royal.

La muselière n'est pas obligatoire. Seule la laisse l'est en ville, et c'est vrai que c'est assez fréquent de voir des chiens en liberté dans les parcs, s'ils sont disciplinés. Seulement, c'est une amende à (presque) coup sûr si on se fait prendre.

Ah je pensais que tu risquais aussi l'amende pour la muselière... Merci de l'info j'en connais qui vont être ravis :lol:

• Habitués
Posté(e)

Un toilettage sur le plateau: le pitou propre. Sinon possibilité dans certaines boutiques d'animaux dont animalerie paul sur mont royal.

Merci pour l'info, j'irai faire un tour par là.

Sophie