Aller au contenu

Comment garder sa RP après avoir quitté le Québec ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous

d'abord permetter moi de vos joindre a vous dans votre forum fort interessant et qui a lui tout seul constitue a lui seul une grande et formidable communaute, et qu'on a le plaisir de partager leur idée et experience

pour me renseigement je suis deja un résidant au quebec depuis septembre, msais pour des raisons tres personnels j'ai du quitter le canada en fin de mois de janvier , apres avoir regler tous mes problemes je decide de retourner mais la j'entend parler d'une regle je sais pas trop a propos de ne pas s'absenter plus de 5 ou 6 mois hors canada sinopn en perd notre statut de residant ???

donc si vous voulez bien me repondre a mon rensigement et excusez-moi si la question a ete deja posé :blushing:

un grand merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Voila :

Vivre au Canada à titre de résident permanent

Que dois-je faire pour garder mon statut de résident permanent si je voyage à lextérieur du Canada?

Votre statut de résident permanent vous permet de vivre au Canada. Vous pouvez aussi voyager à lextérieur du Canada et revenir au Canada si vous avez une carte de résident permanent.

Afin de conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins deux ans pour chaque période de cinq ans. Si vous ne respectez pas les obligations de résidence, vous pouvez perdre votre statut de résident permanent. Renseignez-vous davantage sur les obligations de résidence des résidents permanents.

Le Lien :

http://www.cic.gc.ca/francais/faq/resident-6.html

Régis

Posté(e)

merci beaucoup Regis_c pour ta reponse, donc si j ai bien compris l'affaire de ne pas s'absenter plus de 6 mois n'existe pas par contre il faut dans une durée de 5 ans vivre au minimum 2 ans au canada

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça.

Posté(e)

Merci beaucoup les amis , vous me sauver le vie,...et moi qu'allait me precipiter pour acheter un billet pour un depart a l'mproviste :blink:

• Habitués
Posté(e)

En fait la periode des 6 mois, c'etait l'ancienne reglementation. Maintenant ca a change et c'est 2 ans sur chaque periode de 5 ans, comme ecrit precedemment.

Donc, pas de panique!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux dormir sur tes deux oreilles

:-)

Régis