Aller au contenu

internet/amour/rencontre/mariage/combien de mois ?


brosseadent79

Messages recommandés

  • Habitués

salut ,Comme je suis currieuse j'aimerai vraiment savoir qui de vous tous cest recontré sur le net ,et combien de fois vous vous etes vue en vrai avant de faire le mariage et aussi Voir si vous etes toujours ensemble et comment le parrainage a été ???????

esque vous avez eu probleme pour le parrainage a cause de rencontre sur le net ???

Brosseadents et cest question a milles questions LOL

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
salut ,Comme je suis currieuse j'aimerai vraiment savoir qui de vous tous cest recontré sur le net ,

Nous nous sommes rencontré sur Skype par pure hasard

On a été ami pendant 1 an avant d'être des amoureux (on est tombé en amour la première fois qu'on s'est vu au Maroc)

et combien de fois vous vous etes vue en vrai avant de faire le mariage

3 fois et on a décidé de se marier pour habiter ensemble, que ce soir au Maroc ou au Québec

et aussi Voir si vous etes toujours ensemble et comment le parrainage a été ???????

Pas encore rendu là

esque vous avez eu probleme pour le parrainage a cause de rencontre sur le net ???

Je sais, par l'agente de l'ambassade, qu'ils ne sont pas très chaud face aux rencontres sur le net. Lorsque j'étais en entrevue avec elle, j'ai dû lui rappeler que le net, remplace les bars ou les cafés, ou encore les rencontre fortuites d'il y a 20 ans. Mais je me souviens des polémiques sur les rencontres dans les bars et qui se terminaient par un mariage. Comme si on devait absolument se rencontrer à l'épicerie pour que l'amour soit véridique.

Brosseadents et cest question a milles questions LOL

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous sommes rencontrés par internet, sur un forum de jeux videos (lol ça fait vraiment niais quand j'y pense) ; il est venu 3 fois chez moi, dès qu'on s'est vus on est tombé en amour :D On n'est pas mariés (on n'y pense pas là) donc pas de parainage (c'est trop prise de tête) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je réponds-tu, je ne réponds-tu pas?

Je sais que je vais en blesser plusieurs qui vivent le grand amour de leur vie. Je vais fort probablement me faire incendier, tant pis.

Internet a ceci de fabuleux quil nous permet de créer des communautés dintérêts, il nous permet daller au-delà des conventions sociales un peu rigides et des préjugés, de nous révéler, de communiquer, alors qu'on passerait probablement un à côté de l'autre sans se voir dans d'autres circonstances.

Je suis rentrée ce soir du boulot, mes fils étaient occupés, jai demandé à mon chum comment il allait et ce quil avait fait de bon, ou entendu de bon, aujourdhui, et jai eu droit à un silence. Et quest-ce que jai fait? Jai sauté sur mon ordi pour répondre à mes mails et faire mon tour ici.

Je sais et je comprends quInternet répond à un besoin de communication et de compréhension quon ne trouve souvent pas dans la « vraie » vie. Et je ne dis pas que des relations virtuelles ne peuvent pas se transformer en amour véritable. Mais dites-vous bien que cest très facile daimer quelquun virtuellement. Cest très réconfortant davoir cette présence, cette tendresse qui progresse et qui vous envahit peu à peu dans votre quotidien. Mais ce nest pas la réalité. Le vrai quotidien avec une personne, ce nest pas la même chose que la théorie.

À distance, ça ne dérange personne que vous naimiez vraiment pas la même musique, les mêmes films, les mêmes activités. Ça ne dérange pas que vous fassiez du bruit en mangeant ou que vous ronfliez (à la limite, c'est un risque que vit n'importe quel couple - mais quand on a idéalisé la personne pendant des mois, le choc est plus grand). Ça ne dérange pas que lautre aime les andouillettes à la folie et que vous ne supportiez pas lodeur de la viande. Vous découvrirez peut-être que lautre est si timide quil nadresse pas la parole à vos amis, vous découvrirez peut-être quil est jaloux de votre famille, vous découvrirez peut-être quil est jaloux de vos enfants. Vous découvrirez peut-être que les nuits damour torrides si souvent promises et rêvées se terminent en quickie à sens unique. Vous vous apercevrez peut-être quil y a un fossé culturel entre vous.

Mon chum, il a été intrigué par ma façon décrire et cétait réciproque, mon chum écrit magnifiquement bien et il est très intelligent. Heureusement, nous nous sommes vus avant de nous déclarer quoique ce soit et nous navons pas vraiment connu langoisse de linconnu. Après c'était facile, j'étais totalement libre, je pouvais sauter dans l'avion n'importe quand, sans problème, et lui avait de très longues vacances. Et jai eu la chance dêtre mutée à Paris, ce qui nous a permis de nous connaître mieux avant de nous engager. Mais au départ, mon chum aimait mon style d'écriture, et il était convaincu que javais une personnalité très extravertie, que jétais fonceuse et que javais toujours quelque chose dextrêmement brillant à dire. Eh ben pas du tout. Tellement pas! Je suis timide, froide, peureuse et je peux perdre un temps fou à discuter de crème hydratante et de couleur de rouge à lèvres. Je peux vous assurer que maintenant, mon style décriture, il nen a RIEN à cirer. Il trouve ça super niaiseux quand il me voit taper comme une malade sur mon clavier. Il est même hyper critique, tellement que je ne lui fais plus rien lire parce quon se chicane chaque fois On a eu deux magnifiques enfants et on ne regrette rien, mais ça na pas été facile (ce n'est toujours pas facile) tous les jours, de vivre le choc culturel de lautre.

Alors je ne dis pas « ne le faites pas » (vous auriez raison de m'envoyer paître), je dis juste « réfléchissez » surtout si la logistique fait que vous ne pouvez pas vraiment vivre le quotidien avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je réponds-tu, je ne réponds-tu pas?

Je sais que je vais en blesser plusieurs qui vivent le grand amour de leur vie. Je vais fort probablement me faire incendier, tant pis.

Internet a ceci de fabuleux qu'il nous permet de créer des communautés d'intérêts, il nous permet d'aller au-delà des conventions sociales un peu rigides et des préjugés, de nous révéler, de communiquer, alors qu'on passerait probablement un à côté de l'autre sans se voir dans d'autres circonstances.

Je suis rentrée ce soir du boulot, mes fils étaient occupés, j'ai demandé à mon chum comment il allait et ce qu'il avait fait de bon, ou entendu de bon, aujourd'hui, et j'ai eu droit à un silence. Et qu'est-ce que j'ai fait? J'ai sauté sur mon ordi pour répondre à mes mails et faire mon tour ici.

Je sais et je comprends qu'Internet répond à un besoin de communication et de compréhension qu'on ne trouve souvent pas dans la « vraie » vie. Et je ne dis pas que des relations virtuelles ne peuvent pas se transformer en amour véritable. Mais dites-vous bien que c'est très facile d'aimer quelqu'un virtuellement. C'est très réconfortant d'avoir cette présence, cette tendresse qui progresse et qui vous envahit peu à peu dans votre quotidien. Mais ce n'est pas la réalité. Le vrai quotidien avec une personne, ce n'est pas la même chose que la théorie.

À distance, ça ne dérange personne que vous n'aimiez vraiment pas la même musique, les mêmes films, les mêmes activités. Ça ne dérange pas que vous fassiez du bruit en mangeant ou que vous ronfliez (à la limite, c'est un risque que vit n'importe quel couple - mais quand on a idéalisé la personne pendant des mois, le choc est plus grand). Ça ne dérange pas que l'autre aime les andouillettes à la folie et que vous ne supportiez pas l'odeur de la viande. Vous découvrirez peut-être que l'autre est si timide qu'il n'adresse pas la parole à vos amis, vous découvrirez peut-être qu'il est jaloux de votre famille, vous découvrirez peut-être qu'il est jaloux de vos enfants. Vous découvrirez peut-être que les nuits d'amour torrides si souvent promises et rêvées se terminent en quickie à sens unique. Vous vous apercevrez peut-être qu'il y a un fossé culturel entre vous.

Mon chum, il a été intrigué par ma façon d'écrire et c'était réciproque, mon chum écrit magnifiquement bien et il est très intelligent. Heureusement, nous nous sommes vus avant de nous déclarer quoique ce soit et nous n'avons pas vraiment connu l'angoisse de l'inconnu. Après c'était facile, j'étais totalement libre, je pouvais sauter dans l'avion n'importe quand, sans problème, et lui avait de très longues vacances. Et j'ai eu la chance d'être mutée à Paris, ce qui nous a permis de nous connaître mieux avant de nous engager. Mais au départ, mon chum aimait mon style d'écriture, et il était convaincu que j'avais une personnalité très extravertie, que j'étais fonceuse et que j'avais toujours quelque chose d'extrêmement brillant à dire. Eh ben pas du tout. Tellement pas! Je suis timide, froide, peureuse et je peux perdre un temps fou à discuter de crème hydratante et de couleur de rouge à lèvres. Je peux vous assurer que maintenant, mon style d'écriture, il n'en a RIEN à cirer. Il trouve ça super niaiseux quand il me voit taper comme une malade sur mon clavier. Il est même hyper critique, tellement que je ne lui fais plus rien lire parce qu'on se chicane chaque fois On a eu deux magnifiques enfants et on ne regrette rien, mais ça n'a pas été facile (ce n'est toujours pas facile) tous les jours, de vivre le choc culturel de l'autre.

Alors je ne dis pas « ne le faites pas » (vous auriez raison de m'envoyer paître), je dis juste « réfléchissez » surtout si la logistique fait que vous ne pouvez pas vraiment vivre le quotidien avec l'autre.

voila je suis daccord avec toi vraimment ! mais ya toujours des petites exceptions! voila l'important cest te dire ,passe du temps avec lui avant de te dire est-ce que je laime ?est-ce que cest le bon meme si il serai avec toi toujours la surprise de vivre avec quelqu'un est toujours different que de passer du temps loin de la personne et de lui parler la personnalité peu changer bcp de chose...jen ai vue de mes yeux MAISSS... je suis avec mon conjoint depuis 3 ans et... je suis marier depuis 1 ans bientot le 26 mai... jai fai la rencontre on peu dire sur internet .... et tout fonctionne a la merveille et dieu merci jai le net mtn car jatt quil vienne me rejoindre mtn mais voila je vias le voir bientot ..tu sais lamour a distance au debut cest cool mais a la longue cest tropppp penible trop vraiment ca peu meme briser la relation voila mtn je deteste la relation a longue distance et je deteste l'ordinateur mais pareil je lapprecie car ca me permet quand meme de voir le visage de mon mari et d'entendre sa voix a seulment 30$ par mois mais voila l'internet aussi tu vie bcp d'impuissance et de solitude car l'amour ca se donne pas par internet et bcpp de chose pour le mariage ... va le voir avant la culture et tout tu sais pas et tout mais voila qui suis-je de conseiller ...mais voila la realité est la, tu sais pas sans avoir essayer !bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,Comme je suis currieuse j'aimerai vraiment savoir qui de vous tous cest recontré sur le net ,et combien de fois vous vous etes vue en vrai avant de faire le mariage et aussi Voir si vous etes toujours ensemble et comment le parrainage a été ???????

esque vous avez eu probleme pour le parrainage a cause de rencontre sur le net ???

Brosseadents et cest question a milles questions LOL

MERCI !

Je vais te surprendre, je crois pas en l'amour à distance. En plus c'est très risqué, l'amour fleur bleue, sans la réalité de connaître l'autre vraiment dans la quotidiennité non vraiment j'y crois pas.

J'ai connu ma femme via un site de discution. Nous nous sommes vu 8 fois avant de prendre une décision, voyage en France, voyage au Québec. Elle est française tu as deviné, donc pas difficile pour l'un et l'autre de se visiter et de passer du temps ensemble, elle chez moi et moi chez elle. Dans nos deux pays cela n'est pas interdit ou juger par la loi de vivre sous le même toit sans être mariés, si nous sommes dans le péché c'est pas l'affaire de l'état, cela facilite encore plus de connaître l'autre dans les moindres détails si je puis dire.

Sauf que même là ce n'est pas une garantie de réussite, il faut être sur que nos visions de la vie son compatibles.

Nous sommes presque du même âge, nous sommes physiquement compatible, nous sommes de cultures similaires.

Il n'y a pas eu d'entrevue et au bout de 8 mois tout était règlé,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il n'y a pas de garantie de succès, même chez les couples qui se sont connu à la petite enfance. Mais dites-moi, quelle est la mielleur façon de tomber en amour? Comme personne ne détient la réponse, la VRAIE réponse, je continue de faire mon bout de chemin dans la vie en me disant que tous nos amours valent peutêtre la peine qu'on les vivent ? Non?

Jayjay, je ne crois pas que personne n'ai le goût de te lyncher comme tu dis. Mais je te poserais la question, comme je me la suis déjà posé: où et comment te vois-tu dans 10-20 ou même 30ans? La seule réponse que je me suis trouvé fut d'être encore amoureuse de I.W. comme je le suis aujourd'hui.

La vie à deux c'est pas facile, mais la vie toute seule non plus. Alors si internet peut nous aider à sortir de cette société "autiste" car oui, nous sommes de plus en plus autiste en ne parlant que par nos clavier, à notre chien, mais pas à nos conjoints ou nos enfants, je me dis, pourquoi pas, tant que l'internet ne reste pas le seul moyen de dicuter avec les gens. En tout cas pour nous, c'est une des raisons pour laquelle on a décidé de vivre ensemble, c'est qu'on en avait marre de vivre chacun dans notre coin en utilisant la nouvelle technologie.

Et si jamais ça ne marchait pas?? Eh bien, je crois que si je me poserais cette question, je ne m'engagerais même pas dans cette relation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que jeter la faute sur internet,ou le diaboliser c'est juste la facilité.

internet est un moyen comme un autre de rencontrer du monde.ensuite,libre à chacun de donner une suite a cela.mais le fait de connaitre qqn grace au net ne préjuge en rien de la qualité d'une relation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rencontré mon chum sur internet. Moi française lui quebecois, tous les deux plus de 50ans. Non mariés

Il a voulu me parrainer j'ai refusé et j'ai suivi la procedure individuelle de demande de RP avec un gros risque d'echec (J'ai eté acceptée non sans mal) mais je voulais être libre de mes mouvements au cas ou cela ne marcherait pas entre nous et donc eviter les complications administratives. Aujourd'hui on vit ensemble, on n'est toujours pas marié et ce n'est pas prévu au programme, pour moi l'amour vrai n'est pas forcement lié à la paperasserie (ça c'est un autre sujet)... bon je sais on ne reagit pas pareil à +50 ans que plus jeune il n'empêche que...

Il m'est parfois difficile de comprendre certains forumistes qui se marient à cause du parrainage... je ne juge pas... Je ne cherche pas non plus à polémiquer sur le sujet, je dis simplement que j'ai du mal à comprendre.

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dieu que desfois les gens ne savent pas quoi dire !!!!

Si vous ne pouviez pas repondre a sa question ....vous n'aviez qu'a rien répondre du tout !

Moi je m'excuse la ....mais je vie l amour absolue depuis 2 ans avec un homme que j'ai rencontrer sur L INTERNET.

Je sais que c'est pas toujours le compte de fée pour tt le monde malheureusement ....mais à ma connaissance ..la vrai vie comme vous dite n'est pas ben ben meilleure.

Aujourd hui les couples se rencontres, et se laissent à la moindre failles qui se mettent a travers leurs chemins ...

Pourtant sur le net , je que je constate ..c'est que les couples qui dure comme le mien et bien d 'autres...savent comment traversés les épreuves difficiles dont celle du parrainage ( pour toi brosseadent79 )

Sache que le net ou pas ...ya toujours des plus et des moins et que ca n a aucun rapport la vrai vie ou pas ...si ya l amour c ca qui compte non !!!!

Moi mon parrainage est en cours..on attend

Mais pour repondre a tes questions, depuis aout 2005 qu on se connait, je l'ai rencontré 2 fois 2 mois ! et c est au deuxieme voyage que notre mariage a eu lieu..sa rencontre a changer ma vie :)

Je te souhaite tt ce qu'il y a de bien vraiment et n'ecoute pas les conseils de personnes un peu trop fermé d'esprit selon moi !

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Internet peu etre le moyen de renconre, les premieres contact, mais ce n'est pas sur ca qu'on batit la relation.

Pesronelement la premiere fois que j'ai vu mon mari en vrai, le temps qu'on a passe ensemble, c'etait juste normal (ca fait pas trop romantique mais bon) je veux dire il etait exactment tel que je le connaissait sur internet, aucune surprise. Mon mari n'avais pas trop parler a son entourage (sauf les plus proche) comment on c'etait connu et les gens pensais qu'on etait ensemble depuis longtemps, tellement on avait l'air d'un couple ordinaire. On a vecu ensemble suffisament (plusieurs mois) pour qu'on sache que la vie quotidienne est tres differente que ce que tu crois au debut...mais ca c'est vrai pour tout les couples qui commence a vivre ensemble. C'est vraiment juste une question de comment ca commence, le reste c'est comme tout le monde. La vie quotidienne demande des ajustements, tu decouvre qu'il laisse des poils sur le savon et ca t'ennerve mais bon tu lui dit et il en profite pour te dire ce qui l'ennerve de toi...c'est la vie...

Pour ce qui est du mariage, nous en tout cas c'est pas une question de parrainnage. Immigration ou pas on allais se marier, et on allais pas vivre ensemble avant le mariage non plus, c'est nos valeurs et nos convictions. Quand je me suis marie je savais meme pas comment on procedais pour l'immigration et qcq ca impliquais pour moi. Mais comme on se mariais et que pour moi le mariage c'est le plus grand engagement, ben quand on me disait que j'aurais a le parrainne qlq annees, c'etait rien comparer a toute la vie.

Bref y'a pas de methode toute faite, meme que en general l'amour ca arrive quand tu t'y attends le moin...on m'aurais dit que je rencontrerais l'homme de ma vie sur le net, jamais je l'aurais cru...pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant ca ferra trois ans cette fin de semaine qu'on est ensemble mon mari et moi. On c'etait connu le 22 mai c'est mardi prochain, mais c'etait un samedi donc pour nous c'est toujours le samedi qu'on y pense...

C'est fou comme le temps passe vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon dieu que desfois les gens ne savent pas quoi dire !!!!

Si vous ne pouviez pas repondre a sa question ....vous n'aviez qu'a rien répondre du tout !

Je pense que j'ai essayé d'être diplomate et de mettre suffisamment de bémols pour que ma réflexion ne soit pas prise comme une interdiction que je me verrais mal imposer. Si tu n'as pas envie de lire comme il faut et d'essayer de comprendre le sens de ce que je disais, tu n'es pas obligée non plus d'intervenir. Je dis qu'essentiellement, ce qui vous séduit virtuellement ne vous séduira peut-être plus lorsque vous vivrez la vraie vie. Peut-être que vous découvrirez autre chose qui continuera de vous séduire, mais un email dans une Inbox, ce n'est pas la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

Personnellement, je trouve que ce que tu as dit était bien réaliste. Et pourtant je suis mariée à un homme connu en partie par internet. Je connaissais déjà un membre de sa famille, mais ce n'est pas cette personne qui me l'a présenté. Cependant je dois dire que si je n'avais pas connu l'autre personne, peut-être que je ne me serais pas embarqué dans cette aventure, car j'aurais eu trop de peur et de doute.

J'aime bien la citation que tu as mise au sujet des opinions.. :)

Mon dieu que desfois les gens ne savent pas quoi dire !!!!

Si vous ne pouviez pas repondre a sa question ....vous n'aviez qu'a rien répondre du tout !

Je pense que j'ai essayé d'être diplomate et de mettre suffisamment de bémols pour que ma réflexion ne soit pas prise comme une interdiction que je me verrais mal imposer. Si tu n'as pas envie de lire comme il faut et d'essayer de comprendre le sens de ce que je disais, tu n'es pas obligée non plus d'intervenir. Je dis qu'essentiellement, ce qui vous séduit virtuellement ne vous séduira peut-être plus lorsque vous vivrez la vraie vie. Peut-être que vous découvrirez autre chose qui continuera de vous séduire, mais un email dans une Inbox, ce n'est pas la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que sa en vexe quelque un ...désolé mais vous m'avez mal compris aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un des danger du net ça... je ne sais pas combien de fois j'ai pu avoir des disputes avec mon mari parce qu'il ne m'avait pas compris comme il faut hihi.

bonne nuit à toi.

Je vois que sa en vexe quelque un ...désolé mais vous m'avez mal compris aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet ...parfois les ecrits ne valent que dale comme on dit en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’y crois pas trop car ne l’ai pas vraiment essayé. Donc qui tente rien n’a rien, je m’y lance ici et en direct :

Voici mon annonce : je suis un bel homme cadre, sportif convivial cherche une jeune belle femme prête immédiatement une situation stable.

Voila pour bon, j espère que c’est bon pour un début. Je sollicite votre aide pour un perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Docbond

Je ne pense pas que c est ici tu va rencontrer qq1....malgrer que tt est possible

mais si tu veux essayer de rencontrer qq1 par le nete je te conseille un site de rencontre comme reseaucontacts ou qqc du genre hihi

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docbond

Je ne pense pas que c est ici tu va rencontrer qq1....malgrer que tt est possible

mais si tu veux essayer de rencontrer qq1 par le nete je te conseille un site de rencontre comme reseaucontacts ou qqc du genre hihi

Bonne chance ;)

Oh girl,

Tu viens de m'enlever l'espoir. Et toi, est ce possible au moins de te rencontre, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement