Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le permis français suffit-il pour louer une voiture au Québec; ou exigent-ils le permis international ?

Compte tenu de la validité du permis français au Québec, je n'ai pas fait faire de PI. Je viens de recevoir mon coupon sur lequel ils précisent la présentation d'un PI ...

• Habitués
Posté(e)

Nous, quand nous avons louer une voiture au Québec lors d'un séjour touristique, le permis français a suffit. Il est valable 30 jours à compter de la date d'entrée au Canada.

• Habitués
Posté(e)

La plupart des permis sont valides pendant une certaine durée. Ce qui est important c'est surtout ta Carte de Crédit... :lol:

• Habitués
Posté(e)

Normalement le permis Francais est accepte pour louer une voiture, surtout si tu viens en tant que touriste.

Stephanie.

• 5 weeks later...
Posté(e)

Malgré la présentation d'un PCI mentionnée sur le bon de location, pas de demande au guichet. Le permis français et la carte bancaire ont suffit !

Mais, soyez plus avisé que moi : allez en faire un en préfecture avant de partir. C'est rapide (ils me l'ont fait sur le champ) et gratuit. C'est mieux si vous faites un petit tour aux US par exemple...

Au fait, j'ai trouvé que les québécois conduisaient bien. Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas bcp de radars et que les routes sont propices à appuyer. Pas vu une voiture rouler à 150 sur l'autoroute...alors qu'en france, on "envoie" dès que possible !

• Habitués
Posté(e)
Malgré la présentation d'un PCI mentionnée sur le bon de location, pas de demande au guichet. Le permis français et la carte bancaire ont suffit !

Mais, soyez plus avisé que moi : allez en faire un en préfecture avant de partir. C'est rapide (ils me l'ont fait sur le champ) et gratuit. C'est mieux si vous faites un petit tour aux US par exemple...

Au fait, j'ai trouvé que les québécois conduisaient bien. Ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas bcp de radars et que les routes sont propices à appuyer. Pas vu une voiture rouler à 150 sur l'autoroute...alors qu'en france, on "envoie" dès que possible !

au canada et aux états unis et mexique pour un touriste tu n'as besoin que du permis français et d'une bonne carte de crédit