Aller au contenu

mon choc de fin de semaine...


kyris54

Messages recommandés

  • Habitués
bref tu ne sais rien du mode de vie ici, du cout de la vie ici, des habitudes des gens, tu as des theories farfelus que tu trouves dans des boites de cereales en te levant le matin!!! soit realiste tu parles de dette du canada contre celle de la france et alors c'Est pas le canada qui construit le metro ce sont des compagnies privés reveille toi ici l'etat providence qui subventionne tout comme en france c'Est pas le cas il participe mais ne paie pas la somme totale!!!

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Moi non plus je dois pas comprendre grand chose parce que je comprends toujours pas le rapport entre le civisme et le métro à Québec et aussi en quoi un TGV me serait utile quand j'attends dans l'abri-bus montréalais pour me rendre de Mont Royal à Papineau mettons... C'est farfelu je sais ben d'être stupide à ce point mais que voulez-vous en arrivant en Amérique du Nord j'avais un surpoids de bagage et c'est ma cervelle que j'ai laissé à l'aéroport... J'aurais peut-être pas dû finalement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais redorf, les autobus c'est comme le sexe : si t'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.
elle est bonne celle là! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
heheeeeee, personne défend les Parisiens!!!

C'est vrai qu'ils font pas la queue à Paris mais au moins si quelqu'un te pousse ou te bouscule, il s'excuse... içitte!!!!! rarementtttttttttttttttttt..

Apart ça Bienvenue Kyris :D

merci, Jouji! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref tu ne sais rien du mode de vie ici, du cout de la vie ici, des habitudes des gens, tu as des theories farfelus que tu trouves dans des boites de cereales en te levant le matin!!! soit realiste tu parles de dette du canada contre celle de la france et alors c'Est pas le canada qui construit le metro ce sont des compagnies privés reveille toi ici l'etat providence qui subventionne tout comme en france c'Est pas le cas il participe mais ne paie pas la somme totale!!!

Amen!

wow... ça c'est envoyé! :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'avais du mal en france aussi au debut...c'etait vraiment chacun pour soi lol en amerique du nord, pas pareilllll
c'est sûr!!! j'ai travaillé à Paris pendant un temps et j'ai détesté ça! j'allais tous les matins à la défense et il m'arrivait régulièrement de laisser passer des trains (RER A) parce que trop bondés.. y en a qui s'en foutent et pressent tout le monde pour pouvoir rentrer dans la rame. un jour y a même une femme enceinte qui s'est quasiment faite écrasée... -_- c'est pour dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal, la file moi je trouve ça très reposant : premier arrivé, premier servi, tu ne te poses pas de question. La plupart des immigrants s'y mettent rapidement (pas tous! des fois faut lutter pour son bon droit!!), c'est assez surprenent de voir que cette habitude est une des premières à s'acquérir...

Et puis à côté de la file de 30 m de long, y'a aussi la deuxième file, celle qui attend que la première soit finie pour avoir une place assise dans le prochain bus.

En revanche c'est assez rigolo de voir que dans les "grosses" stations à l'heure de pointe (Berri, J.-Talon,...) on ne te laisse pas toujours descendre. Là ça rappelle le pays!!

Bref, tout un poème les transports!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bref tu ne sais rien du mode de vie ici, du cout de la vie ici, des habitudes des gens, tu as des theories farfelus que tu trouves dans des boites de cereales en te levant le matin!!! soit realiste tu parles de dette du canada contre celle de la france et alors c'Est pas le canada qui construit le metro ce sont des compagnies privés reveille toi ici l'etat providence qui subventionne tout comme en france c'Est pas le cas il participe mais ne paie pas la somme totale!!!

Amen!

Vive le lobby du pétrole comme au Texas n'est ce pas ?

Et merci au climat .

On se demande bien pourquoi les usa commencent à se poser des question la dessus ? Est ce le Katrina ou la montée du brut ?

ou les 2 ?

Cela n'a rien à voir l'état providence c'est une réponse de démago .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement