Aller au contenu

Etudiant étranger en 2nd cycle


rvfranck

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Quel statut étudiant conseillerez vous à un étudiant étranger, demi temps ou temps plein? quels sont les avantages?

du point de vue durée, les études sont plus longues en demi temps. Il paraît que les frais de scolarité sont sensiblement les mêmes. et je m'apperçoit aussi que les étudiants en plein temps ont des facilités pour les bourses, le travail etc...

Votre avis, stp! Merci, rvfranck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Quel statut étudiant conseillerez vous à un étudiant étranger, demi temps ou temps plein? quels sont les avantages?

du point de vue durée, les études sont plus longues en demi temps. Il paraît que les frais de scolarité sont sensiblement les mêmes. et je m'apperçoit aussi que les étudiants en plein temps ont des facilités pour les bourses, le travail etc...

Votre avis, stp! Merci, rvfranck.

Un etudiant etrnager ne peut pas etre a temps partiel sauf cas particulier . et a moins d'avoir une exemption ou estre francais , tous les etudiants paye le credit 5 fois plus cher que les quebecois ou RP au Quebec et plus encore en dehors du quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ignore quelles sont les caractérisitiques des étudiants étrangers "2ème cycle" mais je sais qu'en 3ème cycle, j'ai été obligée de m'inscrire à temps plein pour en effet bénéficier des bourses. Entre parenthèse qd tu es étudiant étranger tu n'as pas droit aux bourses en 1er et 2ème cycle, seulement en 3ème cycle (après il y a probablement des exceptions pour certains secteurs mais je n'en sais pas plus). Je pense qu'il est plus judicieux de s'inscrire à temps plein, ça te permets les premiers mois de te consacrer à fond dans ta nouvelle vie et de t'atdapter plus vite. Le temps partiel permet peut-être de trouver du boulot mais après je pense que ça reste un choix personnel!!!

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci,

lilie356 a dit:

Entre parenthèse qd tu es étudiant étranger tu n'as pas droit aux bourses en 1er et 2ème cycle, seulement en 3ème cycle (après il y a probablement des exceptions pour certains secteurs mais je n'en sais pas plus)

Si si, il y'a des bourses au second cycle pour les étrangers. Bonne continuation à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement