Aller au contenu

Remplir les formulaires du fédéral


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Hello a tous,

Je fais suite a mon message précedent pour regrouper les questions précises a ceux qui ont deja envoyé leurs demande de RP.

1. Que faut il faire des champs qui ne sont pas rempli dans les formulaires?

Laisser blanc ou biffer ?

2. Ils demandent le passport, faut il envoyer des photos copies du passport ?

Si oui, quelles pages?

3. Ils demandent des empreintes digitales pour le casier judiciaire, est-ce obligatoire ?

4. Faut il un certificat de bonne moeurs délivrés par la police et une attestation de non-poursuites ?

5. Les photos, il en faut 4, les simples photos de cabine photo des centres commerciaux font il l'affaire ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1. Que faut il faire des champs qui ne sont pas rempli dans les formulaires?

Laisser blanc ou biffer ?

Indiquer "s/o" quand cela ne te concerne pas.

2. Ils demandent le passport, faut il envoyer des photos copies du passport ?

Si oui, quelles pages?

Les deux premières pages (celles d'identification)

5. Les photos, il en faut 4, les simples photos de cabine photo des centres commerciaux font il l'affaire ?
4 photos effectivement. Je te conseille d'aller les faire chez un photograpge avec les indications données dans le formulaire (6 à 8€ le jeu de 4 photos).

Pour les points 3 et 4, pas d'idée des particularités concernant les résidents Suisses.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoila :)

Je viens de passer deux belles heures a remplir ma trousse de RP !!! AAAAARGH!!!

J'avais quelques question sur le sujet, je me demandais si lorsqu il y avait des dates a remplir qui ne me concernent pas,

je fais quoi? je laisse vide? je biffe?

(par exemple dans le formulaire de demande de rp au canada (IMM008F) a la question 10 : aviez vous deja été marié ou dans une union de fait auparavant ?

j'ai repondu "NON" et en bas ils demandent le nom de l'epoux, j'ai inscris "S/O" dans la casemais laissé vide dans la date de naissance.

En gros, si on coche une case, doit on remplir celles qui ne s'appliquent pas a mon cas par un S/O ?

De meme pour les enfants a charge, dans toutes les cases vide qui ne me concernent pas, j'ai inscris "S/O" (j en ai mal au poignet :D)

Je me demande si c'est necessaire ou si j'en inscris juste une serie de S/O sur la premiere ligne des enfants a charge par exemple ?

Je sais pas si je suis clair :blushing:

Merci pour votre aide :)

Modifié par xchange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a vraiment personne pour m'aider :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me revoila :)

Je viens de passer deux belles heures a remplir ma trousse de RP !!! AAAAARGH!!!

J'avais quelques question sur le sujet, je me demandais si lorsqu il y avait des dates a remplir qui ne me concernent pas,

je fais quoi? je laisse vide? je biffe?

(par exemple dans le formulaire de demande de rp au canada (IMM008F) a la question 10 : aviez vous deja été marié ou dans une union de fait auparavant ?

j'ai repondu "NON" et en bas ils demandent le nom de l'epoux, j'ai inscris "S/O" dans la casemais laissé vide dans la date de naissance.

En gros, si on coche une case, doit on remplir celles qui ne s'appliquent pas a mon cas par un S/O ?

De meme pour les enfants a charge, dans toutes les cases vide qui ne me concernent pas, j'ai inscris "S/O" (j en ai mal au poignet :D)

Je me demande si c'est necessaire ou si j'en inscris juste une serie de S/O sur la premiere ligne des enfants a charge par exemple ?

Je sais pas si je suis clair :blushing:

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

En ce qui concerne notre dossier fédéral, j'ai mis S/O dans chaque case blanche laissée. En ce qui concerne les enfants à charge, j'ai écrit un ou plusieurs gros S/O dans les cases concernés pour plus de clarté. Bon je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais bon c'est fait :rolleyes: !

En ce qui concerne les empreintes digitales, cela n'est valable que pour certains pays.Donc si tu as pu obtenir un extrait de casier judiciaire des pays où tu as vécu, c tout bon

Allez, tu en viendras à bout, courage !

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me revoila :)

Je viens de passer deux belles heures a remplir ma trousse de RP !!! AAAAARGH!!!

J'avais quelques question sur le sujet, je me demandais si lorsqu il y avait des dates a remplir qui ne me concernent pas,

je fais quoi? je laisse vide? je biffe?

(par exemple dans le formulaire de demande de rp au canada (IMM008F) a la question 10 : aviez vous deja été marié ou dans une union de fait auparavant ?

j'ai repondu "NON" et en bas ils demandent le nom de l'epoux, j'ai inscris "S/O" dans la casemais laissé vide dans la date de naissance.

En gros, si on coche une case, doit on remplir celles qui ne s'appliquent pas a mon cas par un S/O ?

De meme pour les enfants a charge, dans toutes les cases vide qui ne me concernent pas, j'ai inscris "S/O" (j en ai mal au poignet :D)

Je me demande si c'est necessaire ou si j'en inscris juste une serie de S/O sur la premiere ligne des enfants a charge par exemple ?

Je sais pas si je suis clair :blushing:

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

En ce qui concerne notre dossier fédéral, j'ai mis S/O dans chaque case blanche laissée. En ce qui concerne les enfants à charge, j'ai écrit un ou plusieurs gros S/O dans les cases concernés pour plus de clarté. Bon je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais bon c'est fait :rolleyes: !

En ce qui concerne les empreintes digitales, cela n'est valable que pour certains pays.Donc si tu as pu obtenir un extrait de casier judiciaire des pays où tu as vécu, c tout bon

Allez, tu en viendras à bout, courage !

A+

Babiloo

Ok, va pour le S/O :)

Sinon pour le compte de payement, j'avais dans l'idée de faire un versement postal depuis la suisse avec la poste suisse :) (ca aide)

Mais je peine a trouver le numéro de compte, quel'un l'aurait il sous la main ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ceci sur encore un autre site (amb-canada.fr)

Virement à : Service de limmigration Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir dun pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number): FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

ca vous dis quelque chose?

Car sinon j'ai rien trouvé d'autre :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Me revoila :)

Je viens de passer deux belles heures a remplir ma trousse de RP !!! AAAAARGH!!!

J'avais quelques question sur le sujet, je me demandais si lorsqu il y avait des dates a remplir qui ne me concernent pas,

je fais quoi? je laisse vide? je biffe?

(par exemple dans le formulaire de demande de rp au canada (IMM008F) a la question 10 : aviez vous deja été marié ou dans une union de fait auparavant ?

j'ai repondu "NON" et en bas ils demandent le nom de l'epoux, j'ai inscris "S/O" dans la casemais laissé vide dans la date de naissance.

En gros, si on coche une case, doit on remplir celles qui ne s'appliquent pas a mon cas par un S/O ?

De meme pour les enfants a charge, dans toutes les cases vide qui ne me concernent pas, j'ai inscris "S/O" (j en ai mal au poignet :D)

Je me demande si c'est necessaire ou si j'en inscris juste une serie de S/O sur la premiere ligne des enfants a charge par exemple ?

Je sais pas si je suis clair :blushing:

Merci pour votre aide :)

Bonsoir,

En ce qui concerne notre dossier fédéral, j'ai mis S/O dans chaque case blanche laissée. En ce qui concerne les enfants à charge, j'ai écrit un ou plusieurs gros S/O dans les cases concernés pour plus de clarté. Bon je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire mais bon c'est fait :rolleyes: !

En ce qui concerne les empreintes digitales, cela n'est valable que pour certains pays.Donc si tu as pu obtenir un extrait de casier judiciaire des pays où tu as vécu, c tout bon

Allez, tu en viendras à bout, courage !

A+

Babiloo

Ok, va pour le S/O :)

Sinon pour le compte de payement, j'avais dans l'idée de faire un versement postal depuis la suisse avec la poste suisse :) (ca aide)

Mais je peine a trouver le numéro de compte, quel'un l'aurait il sous la main ?

Merci d'avance :)

Tu envoies ton dossier à Paris ?

Voici le lien avec les infos sur le numérode compte :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...ode_paie-fr.asp ( désolée je ne sais pas insérer le lien :blushing: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais traite bancaire, ca veut dire "virement bancaire" ?

Suis navré, je suis vraiment epais !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais traite bancaire, ca veut dire "virement bancaire" ?

Suis navré, je suis vraiment epais !!!! :rolleyes:

Tu vas payer en dollars canadiens ? dans ce cas le chèque de banque est peut être plus simple. A moins de faire un virement en euros ... Mais bon pour toi il y a conversion pour l'un comme pour l'autre. Traite bancaire, moi je comprends chèque ou mandat mais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut babiloo, t'en n'est ou depuis ton entrevue csq et sont obtention ?

Je me souvient de l'avant et surtout l'après entrevue quand tu avais raconté comment c'était .

Apparemment tu as envoyé le dossier fédéral, as tu des nouvelles ( ar, vm ) ou es tu dans l'interminable attente de nouveaux -_-

Pour ma part l'entrevue approche ( le 29 ). :wacko:

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut babiloo, t'en n'est ou depuis ton entrevue csq et sont obtention ?

Je me souvient de l'avant et surtout l'après entrevue quand tu avais raconté comment c'était .

Apparemment tu as envoyé le dossier fédéral, as tu des nouvelles ( ar, vm ) ou es tu dans l'interminable attente de nouveaux -_-

Pour ma part l'entrevue approche ( le 29 ). :wacko:

Jerome

Salut Jerome ,

Oui, je me souviens de la date de ton entrevue, ça approche, comment ça va ?

En fait nous avons envoyé le fédéral le 7 mai seulement ( ça a pris bien plus de temps que prévu de réunir les papiers : notamment pour mon homme et son casier judiciaire colombien qu'il a fallu faire traduire à la dernière minute par un traducteur assermenté )

Donc oui, nous sommes en attente mais pour l'instant de l'AR de la poste :lol: !

On aimerait pouvoir partir en janvier 2008 mais je crois que ça sera très juste , sinon on patientera ... :huh:

As tu commencé à préparer le fédéral ? Quand espérez vous partir ?

A+

Babiloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut babiloo, t'en n'est ou depuis ton entrevue csq et sont obtention ?

Je me souvient de l'avant et surtout l'après entrevue quand tu avais raconté comment c'était .

Apparemment tu as envoyé le dossier fédéral, as tu des nouvelles ( ar, vm ) ou es tu dans l'interminable attente de nouveaux -_-

Pour ma part l'entrevue approche ( le 29 ). :wacko:

Jerome

Salut Jerome ,

Oui, je me souviens de la date de ton entrevue, ça approche, comment ça va ?

En fait nous avons envoyé le fédéral le 7 mai seulement ( ça a pris bien plus de temps que prévu de réunir les papiers : notamment pour mon homme et son casier judiciaire colombien qu'il a fallu faire traduire à la dernière minute par un traducteur assermenté )

Donc oui, nous sommes en attente mais pour l'instant de l'AR de la poste :lol: !

On aimerait pouvoir partir en janvier 2008 mais je crois que ça sera très juste , sinon on patientera ... :huh:

As tu commencé à préparer le fédéral ? Quand espérez vous partir ?

A+

Babiloo

Salut babiloo et désolé pour ma réponse tardive mais j'étais bloqué a cause d'une manipulation pour le changement d'adresse de courriel.

Et bien pour l'entrevue j'ai eu pas mal de stress je pense comme tout le monde mais maintenant j'ai hate car je veux etre fixé et pouvoir passé a la suite, avec ou sans csq faire le dossier federal ou trouver un exutoire si ça devait mal se passer, mais je garde quand meme une part de stress.

Je pense que vu la moyenne des stats vous devriez avoir votre visa pour la fin de l'année voir un peu avant, c'est ce que nous avons pensé pour nous.

Dans tous les cas des que nous l'aurons nous partirons meme part - 30 c° a moins que se soit juste avant les fetes a ce moment la nous les passerons ici histoire de profiter encore un peu de la famille.

Pour le federal tu a eu du mal a le monté, ça n'a pas l'aire compliqué ?

@ +

jerome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Suis navré, je suis vraiment epais !!!! :rolleyes:

Mais non voyons...

Donc, pour absolument tout ce qui ne te concerne pas dans la demande de RP, tu mets S/O, sinon l'ambassade considerera que ton dossier est incomplet et te le renverras.

Pour le virement bancaire (ou traite) ce sont bien les bonnes coordonnees bancaires que tu as, si tu veux faire un virement en euros. En etant en Suisse c'est probablement le plus simple. Ce n'est que mon avis!

Pour les casiers judiciaires, tu mets ceux de tous les pays ou tu as vecu plus de 6 mois. S'il faut des empreintes digitales pour obtenir le casier judiciaire, tu les fais prendre. Si non, ce n'est pas la peine. L'ambassade ne demande que les casiers judiciaires.

Pour les photos, va chez un photographe car il faut un format specifique. Si tu mets des photos au mauvais format, l'ambassade te renverra aussi ton dossier.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement