Aller au contenu

Délais


Neo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voila je viens juste d'avoir mon CSQ biggrin.gif et je compte déposer mon dossier de visa à l'abeassade du Canada à Paris, ce mois ci (12/2003). Mais voila le drame, sad.gif mon passeport expire en juin 2004 et les autorité de mon pays d'origine (car je ne suis pas Français) ne me délivrerons pas de nouveau passeport avant au moins avril 2004 mad.gif . Es-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait vécu la même situation? Autrement dit, je voudrais savoir quelles seront les conséquences de ce petit problème sur les délais de délivrance du visa car j'aimerais bien partir au Québec vers la fin de l'année 2004. En remerciant par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider.

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Neo !

Je me joins à toi pour ta demande car j'ai le même problème (sauf que je suis française) ; j'ai lu sur le dossier à envoyer à l'Ambassade qu'il faut fournir les copies du passeport valide pour au moins 12 mois et le mien expire en avril 2004 !! blink.gif

Je compte me renseigner cette semaine à la mairie pour le faire renouveller ou proroger mais j'ai peur que ça retarde l'envoi et donc le traitement de mon dossier. unsure.gif

Si quelqu'un pouvait nous éclairer... merci.

Bonne journée ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo, je crois malheureusement que la seule solution est de refaire ton passeport dès maintenant.

Le passeport doit être valable au moins un an à la date d'émission du visa, je crois.

Quelqu'un peut confirmer que je ne dis pas de bêtise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles, mais malheureusement la bureaucratie de mon pays d'origine fait que je ne peux pas renouveler mon passeport avant avril 2004. Mon seul espoir c'est de compter sur la compréhension des autorités Canadienne. Et je vais me rendre à l'ambassade du Canada demain pour leur poser le problème et déposer mon dossier de visa.

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseilles, mais malheureusement la bureaucratie de mon pays d'origine fait que je ne peux pas renouveler mon passeport avant avril 2004. Mon seul espoir c'est de compter sur la compréhension des autorités Canadienne. Et je vais me rendre à l'ambassade du Canada demain pour leur poser le problème et déposer mon dossier de visa.

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je confirme que le federal demande que ton passeport ait au moins un an de validite. Tu peux toujours commencer les demarches federales en attendant que les autorites de ton pays ne te delivre un passeport. Tu peux aussi inclure dans ton dossier une note expliquant que tu ne pourras pas avoir un nouveau passeport avant Avril. Selon les delais des forumistes europeens, je ne crois pas que ton visa sera emis avant Avril, comme ca tu ne perds pas trop de temps.

Jaoli wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de déposer mon dossier de visa à l'ambassade du Canada biggrin.gif , j'ai payé les frais de dossier en Euros et en cash. C'est d'ailleurs vachement pratique de payer cash, pas de prise de tête avec les chèques bancaires, le taux de change est vachement avantageux (550 CAD=355 €) et surtout pas de commission biggrin.gif .

J'ai exposé mon problème de passeport à la personne qui m'a reçu et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes. En fait il suffit juste que je leur envoi le nouveau passeport lorsque ce dernier sera prêt et il sera automatiquement joint à mon dossier. Te voila rassurée La Féline wink.gif .

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais finalement, je vais quand même faire la demande de renouvellement tout de suite, avant d'envoyer le dossier, je serai plus tranquille.

Je me suis renseignée auprès de la mairie, et apparemment, ça ne pose aucun problème de le faire avant la date d'expiration du passeport.

Effectivement, c'est plus simple de se déplacer pour déposer le dossier en main propre (et moins cher aussi) mais faut avoir le temps d'y aller, puis j'ai déjà commandé mon chèque de banque, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, j'aurais fait la même chose si j'en avais eu la possibilité.

Combien t'a couté le chèque de banque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne me souviens plus exactement (je n'ai pas le reçu sous les yeux) mais pour te donner une idée, je crois que c'est égal au montant équivalent à 550 $ + 27 euros de frais de transfert. Alors effectivement, quand on peut, vaut mieux se déplacer directement et payer cash en Euros !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement