Aller au contenu

Enfin ! mon csq


xchange

Messages recommandés

  • Habitués

Allo a tous!!

Alors apres 8mois de gestation, mon CSQ a enfin été délivré hier a paris!!

Par contre, petite deception, lorsque je suis arrivé a la rue de la boetie, je me suis dis... berk c'est glauque...

Et les bureau du BIQ son d'un glauque aussi!!!!

Comment les employer ne peuvent ils pas avoir envie de se suicider ??? :)

En tout cas, si mon dossier a pris autant de temps, c'est que je n'avais pas les points alors mon dossier passait en statut "en attente"...

jusqu au moment ou ils m'ont convoqué.

Dès l'entrée, la conseilliere m'a mis directement a l aise...

Elle m'a dit "nous allons chercher des points"

Donc dès le début, je savais que ca serait presque easy et que l'agente etait avec moi plutot que "contre moi" :) mais de temps en temps, j'ai douté quand meme un peu :)

Donc maintenant, GO pour le federal, j'ai une petite question concernant le payement du dossier depuis la suisse, que faut il faire?

Virement? Cheque?

Puis, j'aimerais savoir si un extrait de naissance daté du mois d'aout 06 est encore valide ou si je dois en refaire un nouveau.

Sinon pour l'attestation d'exemption du service militaire, il faut aussi le joindre pour un CSQiens?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut xchange, felicitations pour le CSQ. pour le federal voici les reponses a tes questions:

-paiement via un cheque certifie que tu peux obtenir par le biais de ta banque, mais il faut preciser que c destine au ministeresdes finances du Canada ( comme mentionne dans la doc concernant le federal remise avec le CSQ)

-pour le service militaire, il y a une question dans l'un des formulaires qui demande ta situation par rapport au service militaire, donc une copie de ton certificat d'exemption serait utile.

j'espere avoir repondu a tes questions

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour ton CSQ ! Et bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a tous pour vos felicitations,

je dois dire que lorsqu'elle m a dit "C'est bon je vous imprime votre certificat" J'ai presque été décu :)

Tout ca pour ca... :)

J'ai plus eu un soulagement qu'une explosion de joie, un soulagement de dire

Une simple feuille A4 ordinaire avec des ecritures dessus :rolleyes:

(je m'attendais a un truc cartonné tout beau, tout propre :) )

Pour les frais, faut il payer l'intégralité des 975$ ou peut on payer d'abord les 550$ et ensuite les 490$ ?

Merci d'avance

Modifié par xchange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Xchange,

Tu dois payer les 550$ en premier lieu et les 490$ a n'importe quel moment de l'etude du dossier ou bien juste avant la delivrance du visa, mais tu peux aussi payer toute la somme si t'en a assez :rolleyes:

mais les 490$ c'est pas obligatoire au depot de la demande au federal.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Xchange,

Félicitations, enfin ce fameux csq tant attendu !!! J'imagine ta joie, depuis le temps et toutes les démarches

que tu as faites. Tu l'as bien mérité ! Enfin de bonnes nouvelles.

Pour répondre à tes questions :

- Pour les frais du fédéral, nous avons tout payé (975$ x 5) via internet sur le compte de l'ambassade. Sans frais avec notre banque.

En faisant un chèque les frais sont énormes et en plus cela met beaucoup de temps. Toutes les données de leur compte sont sur leur site.

Suis bien toutes les instructions.

- Pour les extraits de naissance les nôtres dataient de 2004. Ceux des enfants étaient récents (car gratuits !)

- L'attestation du service militaire doit aussi être jointe.

Courage, c'est un peu complexe à remplir.

Si tu as des questions n'hésite pas, je l'ai rempli il y a seulement 2 mois et depuis nous attendons l'accusé de l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Xchange,

Félicitations, enfin ce fameux csq tant attendu !!! J'imagine ta joie, depuis le temps et toutes les démarches

que tu as faites. Tu l'as bien mérité ! Enfin de bonnes nouvelles.

Pour répondre à tes questions :

- Pour les frais du fédéral, nous avons tout payé (975$ x 5) via internet sur le compte de l'ambassade. Sans frais avec notre banque.

En faisant un chèque les frais sont énormes et en plus cela met beaucoup de temps. Toutes les données de leur compte sont sur leur site.

Suis bien toutes les instructions.

- Pour les extraits de naissance les nôtres dataient de 2004. Ceux des enfants étaient récents (car gratuits !)

- L'attestation du service militaire doit aussi être jointe.

Courage, c'est un peu complexe à remplir.

Si tu as des questions n'hésite pas, je l'ai rempli il y a seulement 2 mois et depuis nous attendons l'accusé de l'ambassade.

Merci beaucoup pour tes informations,

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, il faut l'acte de naissance ou l'acte d'etat civil?

Arf je sais plus ou se trouve mon attestation de service militaire :S

Merci d'avance :)

Je vais m'y mettre a soir! va falloir se motiver :) je veux la faire partir d'ici vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est demandé l'acte de naissance du pays ou tu es né. Je ne sais pas ce que c'est : l'acte d'état civil.

Lorsque tu es marié on demande l'acte de mariage.

Pour le papier du service militaire, je ne peus pas t'aider, car mon mari ne l'a pas fait en France..

Le document le plus long à arriver c'est l'extrait du casier judiciaire, demande le et paie le via internet et cela

ne prendra que une semaine !

Vu que tu es seul tu devrais y arriver rapidement, n'empêche qu'ils demandent pleins de petits détails qui

remontent à 15 ans en arrière !

Essaie de ne rien oublier, n'hésite pas à joindre d'autres feuilles blanches si tu dois noter plus d'explication.

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Xchange,

Félicitations, enfin ce fameux csq tant attendu !!! J'imagine ta joie, depuis le temps et toutes les démarches

que tu as faites. Tu l'as bien mérité ! Enfin de bonnes nouvelles.

Pour répondre à tes questions :

- Pour les frais du fédéral, nous avons tout payé (975$ x 5) via internet sur le compte de l'ambassade. Sans frais avec notre banque.

En faisant un chèque les frais sont énormes et en plus cela met beaucoup de temps. Toutes les données de leur compte sont sur leur site.

Suis bien toutes les instructions.

- Pour les extraits de naissance les nôtres dataient de 2004. Ceux des enfants étaient récents (car gratuits !)

- L'attestation du service militaire doit aussi être jointe.

Courage, c'est un peu complexe à remplir.

Si tu as des questions n'hésite pas, je l'ai rempli il y a seulement 2 mois et depuis nous attendons l'accusé de l'ambassade.

Merci beaucoup pour tes informations,

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, il faut l'acte de naissance ou l'acte d'etat civil?

Arf je sais plus ou se trouve mon attestation de service militaire :S

Merci d'avance :)

Je vais m'y mettre a soir! va falloir se motiver :) je veux la faire partir d'ici vendredi

Je me lance ce soir !!!! :)

De quel genre de detail parle tu ?

Sinon pour le casier judiciaire, je l'ai recu il y a quelques semaines deja :)

De meme que celui francais.

Je suis content!!!

Ca avance!

Vendredi, depart a la mail! :)

esperons qu'en octobre je serais partiiiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me revoila a la charge :)

J'ai commencé a rassemblé les papiers necessaires et j'ai une question sur les casiers judiciaires :

Ils demandent les empreintes digitales, vous l'avez fait avec la lettre d'explication?

Et pour la lettre du service militaire, je ne connais pas cette lettre, j'ai juste recu un avis d'exemption de service

et c'est tout.

Dois je faire la demande aupres du departement militaire pour un document spécifique authentifié par la chancelerie d'etat ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu vois ce n'est pas une mince affaire ce dossier.

- Les petits détails : tous tes voyages depuis que tu as 18 ans, que tous les lieux ou tu as habité et travaillé... faut de la mémoire.

- Pour les empreintes digitales et la lettre d'explication, nous ne l'avons pas fait. (je ne sais pas si c'est bien ou pas)

- Pour le fameux papier du service militaire, je ne peus pas t'aider car mon mari ne l'a pas fait.

J'espère que d'autres personnes suisse pourront mieux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah la la!! c'est tannant ! :)

Merci pour les infos,

En tout cas, je fais de ce pas la demande d'attestation militaire mais ca prends 2semaines pour l'avoir !! :dodotime:

Car je ne trouve plus le document qu'ils m'avaient envoyé lorsque j'ai été exempté...

Ah oui, encore une chose, pour les passports, ils demandent de mettre avec les passeports... on parle bien des photocopie ?

Certifiés conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO !!! :):)

Bon courage pour le dossier fédéral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il te faut joindre simplement la photocopie (attention vérifie bien les pages qu'ils demandent) de ton passeport. Pour plus de sécurité

j'ai fait photocopié conforme tous les documents que j'ai joint au dossier.

C'est gratuit, il faut te rendre à ta commune, il le font tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui il te faut joindre simplement la photocopie (attention vérifie bien les pages qu'ils demandent) de ton passeport. Pour plus de sécurité

j'ai fait photocopié conforme tous les documents que j'ai joint au dossier.

C'est gratuit, il faut te rendre à ta commune, il le font tout de suite.

Merci encore a tous pour les felicitations :)

Pour le passport, c'est bien la page 2 et 3 qu'il faut photocopier ? :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le passeport tu ne dois pas avoir le suisse car les pages 2 et 3 ne correspondent à rien !

Il faut toutes les pages d'identité, avec le numéro du passeport plus toutes celles ou tu as obtenu

des visas et celles ou sont inscrits les enfants (je crois que tu n'es pas concerné !!)

En fait toutes celles ou sont inscrites les informations principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidement, en fait , j'ai le passport suisse et italien :)

Le suisse date du mois de mars et est donc tout neuf, je n'ai eu aucun visa si ce n'est le tampon de la douane lorsque je suis parti au mois de mai.

Sinon l'italien, il n'y a rien de plus, aussi un "SCHTAMP" pour le mois d'aout au quebec.

Je photocopie quooooi a vos avis :) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi aussi t'es binational, cool.... (Moi : FR-CH, mon mari : IT-CH)

J'ai photocopié chacun de nos 2 passeports. Surtout les pages avec les tampons des douanes car il faut que cela

coïncide avec les écritures de tes voyages que tu auras noté. Car selon ou nous sommes allés nous n'avons pas

utiliser le même passeport (tu gagnes ainsi un temps fou aux douanes)

Mon mari a aussi été exempté du service militaire mais il avait un document écrit en italien. Nous sommes donc

passé par un traducteur officiel (trouvé sur le site du consulat italien) puis il a fallut faire valider ce document par

le consulat italien de Lausanne.

J'ai préféré joindre le maximum de document, on ne sait jamais. Toutefois je suis sûre qu'il manquera quelque chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas, il me manque 2 tampons pour mon voyage au canada. novembre et mars. je n'en ai eu qu en aout et en mai :(

Donc je fais quoi avec ca ?

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement