Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Petite visite aujourd'hui à la cpam de ma ville pour récupérer le formulaire attestant de l'affiliation à la sécu française et permettant (pour mémoire) d'être pris en charge dès le premier jour d'arrivée au Québec.

Je suis tombé sur quelqu'un de très au courant (on trouve encore des fonctionnaires compétents...et agréables!...) qui m'a délivré en "2 temps 3 mouvements" le SE 401-Q-207 remplaçant du SE401-Q-09bis.

(Pour information, il faut inscrire la date de départ sachant qu'on peut même la modifier ultérieurement si la date de départ devait être reportée à la dernière minute, et rendre la carte vitale avant de quitter la France)

Cette information est officiellement parvenue à tous les centres par le biais d'une circulaire datant du 10 avril dernier...j'espère rassurer les prochains à faire cette démarche et répondre à ceux qui avaient rencontré des problèmes...Cdlt.

• Habitués
Posté(e)

Slt ,

Super cool , tu as de la chance de l'avoir !

as-tu donné des papiers avant d'avoir le formulaire ?

Merki

Aloux :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'info, j'espère que cela marchera aussi bien pour moi, mais comme nous arrivons définitivement le 7 août à Montréal, j'irai tester la compétence de ma CPAM en juin !

egl est resté un mois à Montréal en avril, il a pu prendre des cartes soleils pour lui et les 2 enfants qui seront valables au premier juillet, il a également pris un RDV avec un orthodontiste de Montréal le 22 août pour le grand.

Il ne reste plus que moi pour la carte soleil <_<<_<

As tu pris un RDV et as tu eu besoin de documents spécifiques (pour reprendre la question d'Aloux) ?

Merci de ta réponse :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Slt ,

Super cool , tu as de la chance de l'avoir !

as-tu donné des papiers avant d'avoir le formulaire ?

Merki

Aloux :)

Aucun papiers à fournir. L'agent d'accueil m'a juste demandé ma carte vitale pour avoir les coordonnées de toute la famille et me l'a rendu après avoir rempli le document! Pas de rdv spécifique non plus, juste un ticket avec un numéro d'appel et 1/4 heure d'attente...

• Habitués
Posté(e)

T'as vraiment de la chance car moi je suis tombée sur des personnes qui ne connaissaient pas ce formulaire et m'ont dit d'envoyer la photocopie de mon visa + une demande de ce fameux formulaire.

alors que quelques jours avant j'avais téléphoné à la CPAM et m'ont dit que ce formulaire était remplacé par la CARTE EUROPEENNE (ke des conneries koi !!!) ca commence d'ailleurs à me gonfler sévère. :angry:

• Habitués
Posté(e)
T'as vraiment de la chance car moi je suis tombée sur des personnes qui ne connaissaient pas ce formulaire et m'ont dit d'envoyer la photocopie de mon visa + une demande de ce fameux formulaire.

alors que quelques jours avant j'avais téléphoné à la CPAM et m'ont dit que ce formulaire était remplacé par la CARTE EUROPEENNE (ke des conneries koi !!!) ca commence d'ailleurs à me gonfler sévère. :angry:

Pour un service des moins pire avec la CPAM concernant le dit formulaire .... proceder comme suit :

1- télécharger le dit formulaire ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=571455

2- se présenter au service international de la CPAM de votre region de residence (et non pas à la CPAM locale) avec le dit formulaire au cas où ils ne le connaitraient pas, pour le faire remplir. Bien vérifier que la date des fins de droits notifiée sur le formulaire est celle de votre arrivée au Quebec et non pas la date à laquelle vous vous êtes présentés à la CPAM pour le faire remplir.

3- si CPAM bornée téléphoner au CLEISS

Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale

(anciennement CSSTM - Centre de Sécurité Sociale des Travailleurs Migrants)

11 rue de la tour des Dames - 75436 Paris cedex 09

Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 - Fax : +33(0)1 49 95 06 50

Vous ne devez en aucun cas fournir de papiers tels que visas , bulletins de salaire.... la seule chose qui peut vous être réclamé est la carte vitale car vous demandez une résiliation de vos droits à la secu .

Bon courage

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Tu es tombé sur quelqu'un qui n'était de toute évidence pas à l'écoute...

Que je comprends ta colère! Malheureusement, il faut bien reconnaître qu'avec l'administration en france, il faut souvent leur "mâcher" leur propre travail. Même si je reconnais qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le dédale des nombreuses notes administratives et procédures en tous genres...Un avocat, quel que soit son niveau de professionnalisme, est souvent obligé de consulter ses codes pour traiter une affaire inhabituelle. Mais il ne demande pas à son client de le faire à sa place ou d'envoyer un courrier à sa secrétaire qui répondra quand elle aura le temps et les bonnes infos...Toute la problématique de redonner le sens du service à nos fonctionnaires, de leur redonner le goût du travail et des possibilités de formation!

• Habitués
Posté(e)

Pour un service des moins pire avec la CPAM concernant le dit formulaire .... proceder comme suit :

1- télécharger le dit formulaire ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=571455

2- se présenter au service international de la CPAM de votre region de residence (et non pas à la CPAM locale) avec le dit formulaire au cas où ils ne le connaitraient pas, pour le faire remplir. Bien vérifier que la date des fins de droits notifiée sur le formulaire est celle de votre arrivée au Quebec et non pas la date à laquelle vous vous êtes présentés à la CPAM pour le faire remplir.

3- si CPAM bornée téléphoner au CLEISS

Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale

(anciennement CSSTM - Centre de Sécurité Sociale des Travailleurs Migrants)

11 rue de la tour des Dames - 75436 Paris cedex 09

Tél. : +33(0)1 45 26 33 41 - Fax : +33(0)1 49 95 06 50

Vous ne devez en aucun cas fournir de papiers tels que visas , bulletins de salaire.... la seule chose qui peut vous être réclamé est la carte vitale car vous demandez une résiliation de vos droits à la secu .

Bon courage

Ebsline

Super. Merci pour ces précieuses infos.