Aller au contenu

Vacances des Canadiens...


lamouledj

Messages recommandés

Salut a tous....

J'ai petite question pour vous autres qui etes bien installés au Quebec:

Quelles sont les endroits favoris des Canadiens pour les vacances ???

(ete/hiver)

Existe t-il des endroits plus familiaux et d'autres pour les plus jeunes (discotheques..etc..) ???

Y-a t-il des iles ?

Allez, je vous fait confiance, balancez moi le plus de renseignements possibles...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup vont en Gaspésie. Moi perso, j'allais en Virginie et en Caroline du Nord. Dans un gros camping avec 3 piscines semi olympiques, près d'une superbe plage. Mais cette année j'aimerais bien aller en Gaspésie ou au Nouveau-Brunswick (super plages et super homards).

Iles : y a les Iles de la Madeleine... l'Ile aux Coudres... les Iles Mingan sur la Cote-Nord... L'Ile Verte sur la Rive Sud...

Vu qu'on a juste 2-3 semaines de vacances par an, pas tout le monde prend des vacances l'hiver. Mais si je prenais une semaine l'hiver, mon rêve serait d'aller au ski à Mont-Tremblant dans les Laurentides ou au Mont Ste-Anne à Québec.

Qd on sera riches wink.gif on retournera en France pour les vacances... pq c'est vraiment mon top pour les vacances (pas pour y vivre). Et pas en plein été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il des endroits plus familiaux et d'autres pour les plus jeunes (discotheques..etc..) ???
??? huh.gif

Pas de discotheque au Québec ... les jeunes font des boums ou des partys dans les bois, avec rigodons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hmmm vacances....

L'hiver, ceux qui aiment la saison vont dans les centres de villégiature comme Tremblant ou St-Sauveur, les autres vont dans le sud histoire d'oublier un peu...

La plupart restent chez eux devant un bon feu de foyer.

L'été, dépendant du taux de change US, y a le Maine et la Nouvelle-Angleterre qui sont assez populaires pour la mer pas trop loin (mais criss que l'eau est frette). Et bien sûr, le Québec qu'on a jamais vraiment fini de parcourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Destinations favorites des Canadiens qui sortent du pays: les Antilles (grandes et petites), le sud des États-unis, et le Mexique.

Donc Cuba, la Floride (Fort Lauderdale, Miami...), les deux Caroline. Également la Louisiane, le Mexique. Ils vont même aux Antilles Françaises, ma soeur qui habite en Guadeloupe en rencontre souvent.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée en République Dominicaine cet été et j'étais un peu déçue car quelqu'un m'avait dit que les hôtels étaient pleins de Québécois !!! Ben faut croire que je n'étais pas dans le bon hôtel (pourtant très chouette !) car j'étais parmi d'autres français et beaucoup d'espagnols, quelques allemands aussi, bref, un "comptoir européen" !!

Je n'en ai rencontré que 2 ; une guide locale qui m'a averti de l'hiver très rigoureux et qui m'a conseillé de passer quelques jours en cette saison afin de juger par moi-même, et un autre groupe de Québécois se promenant sur la plage, je me suis empressée de les aborder dès que j'ai reconnu l'accent ! Ils étaient dans un hôtel de l'autre côté de la plage. Je le dis que je n'étais pas dans le bon !!

Enfin, pour revenir un peu dans le sujet, si je pars au Québec (mais que dis-je ? Je partirai !!), je n'hésiterai pas à suivre le modèle ; Rocheuses canadiennes, Etats-Unis, Mexique, Antilles... ça me convient très bien comme destinations !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je voulais surtout savoir ou vont les Canadiens en vacances....au Canada !!!

Perdon, je me suis mal fait comprendre.

Je voulais connaitre les regions les plus touristiques du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas pour "ton" message....

Si j'ecoute tout le monde , peu de gens reste au Canada pour les vacances.

Je voulais surtout savoir ou l'on pouvait aller travailler pour la saison d'ete et la saison d'hiver

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement