Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 12 mai 2007 Le 27 mai, 30 musées de Montréal seront gratuit.quels musée vallent le coup parceque avec le monde qu'il y aura pense pas en faire plusieurs !!Portes ouvertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 12 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 mai 2007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxtaz Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2007 Le 27 mai, 30 musées de Montréal seront gratuit.quels musée vallent le coup parceque avec le monde qu'il y aura pense pas en faire plusieurs !!Portes ouvertes Grand MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2007 1- Musée de Pointe à Callières, muséographie toujours avant gardiste et un cours d'histoire sur les différentes colonisations de Montréal et des amérindiens. Vraiment génial pour enfants et adultes.2- Musée d'art contemporain. Bon c'est mon truc l'art cont. Mais ce musée est très accessible et les salles sont belles.3- Biodôme (si c'est considéré comme un musée!) incontournable4- Musée des Bx-Arts. Plus classique, mais tjrs intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jade Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2007 Ca c'est génial ! A consommer sans modération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 mai 2007 1- Musée de Pointe à Callières, muséographie toujours avant gardiste et un cours d'histoire sur les différentes colonisations de Montréal et des amérindiens. Vraiment génial pour enfants et adultes.2- Musée d'art contemporain. Bon c'est mon truc l'art cont. Mais ce musée est très accessible et les salles sont belles.3- Biodôme (si c'est considéré comme un musée!) incontournable4- Musée des Bx-Arts. Plus classique, mais tjrs intéressant.mercimoi je veux un musée avec des momies égyptienne et des squelettes de dino, avec des vases mésopotamien......y en a un ici, c'est lequel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 13 mai 2007 Salut,Il y a une exposition intéressante et impressionnante en ce moment au centre des sciences qui fait partie des musées participants. Le Dr Von Hagens expose ses corps plastinés.http://www.cyberpresse.ca/article/20070508...2/6584/CPSOLEIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 mai 2007 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 mai 2007 Salut,Il y a une exposition intéressante et impressionnante en ce moment au centre des sciences qui fait partie des musées participants. Le Dr Von Hagens expose ses corps plastinés.http://www.cyberpresse.ca/article/20070508...2/6584/CPSOLEILNOOOOOOOnnnnnnnnn, pas çaje trouve cette expos vraiment rien que les voir à la télé au info ça me coupe l'appétit, dire qu'il y a quelque temps c'était des gens comme nous !! bougrrrhhh !!je trouve que c'est un nom respect du corp humain, même si les corps sont des dons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jas06 Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2007 Y'a pas de musée d'histoire naturelle, à ma connaissance, ni d'histoire mondiale. Près du Musée des Bx-Arts, il ya le Musée McCord qui est le musée d'histoire de Montréal: amérindiens, colons, etc.A Laval, il y a le Cosmodôme, mais bon à ma dernière visite, qu idate qd même de 4 ans, j'avais été très déçue de la muséographie. un parcours parfois illisible et pas tjrs attrayant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 14 mai 2007 ATTENTION ATTENTION ALERTE ROUGE...............beaucoup de monde ce jour là, de files d'attente etc...l'an passé nous sommes allés à plusieurs forumistes au BIODOME...........nous avons attendu + d'1H sous un soleil de plomb, cette chère QUEENIE enceinte jusqu'aux oreilles!! et nous avons tous tournés de l'oeil quand nous sommes rentrés dans ce PAUVRE BIODOME.......et ces pauv'pinguoins dépressifs!tellement y avait du monde (y compris les poussettes, chaises roulantes....)des chaises roulantes.......oui complètement bloquées!morale de cette histoire........ON A RIEN VU!!franchement si vous n'avez jamais été au BIODOME........pitié n'y allez pas ce jour là..........pitié pour les animaux!ps: je connais le QUEBEC depuis + de 20 ans............je ne pensais pas que "les autorités du grand Montréal" autoriseraient un tel saccage......ce post n'engage que moi......mais je me souviens de la tête de mes compagnons de l'an dernier :bad: :bad: :bad: et dire que c'était mon idée!!optez plutôt pour des trucs "intellos" ........et surtout n'oubliez pas EAU & CASSE-CROUTE........fais chaud à MONTREAL au mois de mai!je vais m'en souvenir longtemps.........surtout des pingouins névrosés!bon allez j'arrête...........BONNE VISITE..........vous me raconterez,marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 alors, vos trouvailles et expériences? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 alors, vos trouvailles et expériences?Ben, on n'a pas pas suivi ton conseil parce que pas vu on a été au biodome mais arrivés 15min avant l'ouverture....très longue file qui n'en finissait plus mais pas on n'a pas attendu longtemps...Par contre après ben comme vous pas pu voir beaucoup de choses et les pauvres pinguoins tellement déprimés qu'ils nous faisaient la tête en restant piqués face au mur blanc déprimant....Mais bon, pour moi, le biodome comme pour l'observatoire du stade, c'est bien trop chers pour ce que c'est...c'est mon simple avis !Sinon, on a été voir l'expo de Bruce Nauman ( http://www.macm.org/fr/index.html ) au musée d'art contemporain. J'aime cette forme d'art en général mais là Ben je sais pas quoi dire....D'autres ont été voir ????Linda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 et si on faisait une pétition pour la défense des pov pinguoins du BIODOME?non sans blaque...ça t'as pas foutu le bourdon? moi oui, j'y ai pensé longtemps marie-lo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués stephanelinda Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 (modifié) et si on faisait une pétition pour la défense des pov pinguoins du BIODOME?non sans blaque...ça t'as pas foutu le bourdon? moi oui, j'y ai pensé longtemps marie-loBen sur le coup, ça me faisait rire leur attitude je pensais au dessins animés MADAGASCAR où les pinguoins, arrivés dans le grand froid, sont dégoutés car ils trouvent le lieu plutôt plate et un des pinguoins dit : qu'est ce qu'on se fait ch.... ici (mais bon faut avoir vu le film pour trouver ça drôle )Mais c'est clair plutôt déprimant..Pov' bêtes...c'est si adorable en plus !!!!!Faut boycoter le biodome Linda Modifié 30 mai 2007 par stephanelinda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués marie-lo Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 à tous les forumistes: LE BIODOME est une belle réalisation, mais essayez d'y aller un jour et une heure de faible affluence si possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanedor Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 On a essayé d'y aller une après midi de Dimanche en Mars qu'on était de passage à Montréal et qu'on s'ennuyait... la file nous a fait rebrousser chemin. On s'est contenté de l'insectarium. J'imagine que le mieux est d'y aller en semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés