Habitués MArgaux Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 J'en ai trouvé !!!!!! Au métro sur St Hubert et cela s'appelle Digestive chez LU...Sont super bons !!!Margaux Citer
Habitués lacann Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 ah margaux les grands esprits se rencontrent!on en a trouvé hier aussi!!!!chez Super C idem c'est "digestive" Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 11 mai 2007 Habitués Posté(e) 11 mai 2007 merci pour l'info! moi g trouvé les doigts chocolatés, marque Leclerc. c'est exactement le même goût que les fingers! par contre, g toujours pas trouvé mes floppies. g repéré un confiseur sur Wellington. j'irai faire un tour... Citer
Habitués lacann Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 au jean coutu il y a des Fingers pour info! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 12 mai 2007 Habitués Posté(e) 12 mai 2007 des digestive y en a partout!maintenant je sais que ca s'appelle des granolas en france Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Ah en lisant le titre du post je me suis faite prendre au piège. Je pensais que ce post traitait de gens qui comme moi lavent à coup de vinaigre et de bicarbonate de soude, désinfectent à coup d 'huiles essentielles d'arbre à thé ou de pamplemousse, essaient au maximum de ne pas utiliser d'objets à usage unique, utilisent leur vélo comme transport individuel pour trajet de moins de 10 km ...Bref ces granola là, pas des biscuits :dodotime: Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Ah en lisant le titre du post je me suis faite prendre au piège. Je pensais que ce post traitait de gens qui comme moi lavent à coup de vinaigre et de bicarbonate de soude, désinfectent à coup d 'huiles essentielles d'arbre à thé ou de pamplemousse, essaient au maximum de ne pas utiliser d'objets à usage unique, utilisent leur vélo comme transport individuel pour trajet de moins de 10 km ...Bref ces granola là, pas des biscuits :dodotime:et pourquoi on les appelle des granolas? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Granola de graines (pour les gens évidemment). D'après ta définition Zelda je suis une grano. Pourtant je bouffe aucune graine (ce qui était ma définition des granos: graines, produits naturels, bio, si possible végé et homéo. Ensuite venait le reste, mais juste le reste, ce que tu cites notamment en lavage, s'appelle chez moi les remèdes de grand-mère et la conscience écologico-économico-sportive dans le cas du vélo). Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 mon plancher de bois au vinaigre je le fais aussi.et les graines,depuis que je vis ici,j'en mange en masse.barre multi grain,muesli,et j'en passe........ Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 J'en ai trouvé !!!!!! Au métro sur St Hubert et cela s'appelle Digestive chez LU...Sont super bons !!!Margauxfaudra que j'aille voir ça.et y en a tu au chocolat noir? en france ils avaient disparu plusieurs années,mais sont de retour,je les ai retrouvés avec bonheur lors de mon séjour. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 mon plancher de bois au vinaigre je le fais aussi.et les graines,depuis que je vis ici,j'en mange en masse.barre multi grain,muesli,et j'en passe........ En fait quand on parle de grains c'est plus du genre: ajouter des graines de lin, de tournesol, de sésame, de soja, du alfafa (fushia d'eau quoi), des haricots mungo, des noix sous toutes formes, du son, de l'avoine, du quinoa, du boulgour, du kei chais plus quoi à tous tes plats ou presque. Pas juste parler de grains entiers qui sont et devraient être toujours choisis en priorité par rapport par exemple au blé rafiné. Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 je me suis convertie à la crème budwig,à base de graine de lin,et d'huile de lin.je suis une granola........?! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 Je connais pas je peux pas te dire Citer
Habitués yochinette Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Je connais pas je peux pas te dire rien à voir avec les granolas mais j'ai trouvé sur Montréal des Haribo !!! des vrais ! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 SPILL IT OUT. OÙ sont les Haribos????????????????????? Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Ah en lisant le titre du post je me suis faite prendre au piège. Je pensais que ce post traitait de gens qui comme moi lavent à coup de vinaigre et de bicarbonate de soude, désinfectent à coup d 'huiles essentielles d'arbre à thé ou de pamplemousse, essaient au maximum de ne pas utiliser d'objets à usage unique, utilisent leur vélo comme transport individuel pour trajet de moins de 10 km ...Bref ces granola là, pas des biscuits :dodotime:et pourquoi on les appelle des granolas?Je vois quelques origines possibles.1- Dans les années 60-70, l'homéopathie était bien populaire chez les gens de type "hippie"/"peace". L'utilisation des Granules Homéopathiques est souvent liée au trippe patchoulis, corduroy, ect... Granule = Grano = Granola2- Il y a aussi une explication plus simple qui vient de nos fameuses barres de granolas, vues comme étant une alternative "santé" comme collation.Quant à l'expression barre granola, courante au Québec, elle n'est pas non plus retenue par l'Office, sous le prétexte que granola provient d'une marque de commerce anglaise. Les mots Granula et Granola ont effectivement été des marques de commerce créées aux États-Unis à la fin du XIXe siècle pour désigner un mélange de céréales plus ou moins similaire au musli, mais ils n'ont plus ce statut de marque de commerce en Amérique du Nord. Le mot et le produit rajeuni y ont connu un regain de popularité à partir des années 1960, au point où l'appellation granola, aussi bien en anglais américain qu'en français québécois, en est venue à qualifier familièrement les adeptes de l'alimentation naturelle. L'expression barre granola devrait être réservée au registre familier. Dans un contexte plus soutenu, on lui préférera donc barre de céréales. Citer
Habitués CaptCrunch Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Je connais pas je peux pas te dire rien à voir avec les granolas mais j'ai trouvé sur Montréal des Haribo !!! des vrais !Et moi j'ai trouvé des Carambars près du métro Atwater et des "Rochers Souchars" au métro Longueil.Certains collègues de travails ont bien appréciés! Citer
Messages recommandés