Aller au contenu

Lettre notariée


sophinet

Messages recommandés

Salut,

Je vais emmigree avec mon fils.

La chancellerie m'a demandee une lettre , redigee devant notaire par le papa attestant qu'il autorise l'immigration.

Je me suis renseignee aupres de deux notaires, ils demandent 300 euros car ils veulent enregistrer des actes.

J'ai donc ecrit a la personne qui gere mon dossier pour lui demander des precisions au vue du montant.

Elle m'a repondu que sur Paris, les lettre notariees sont courantes et que le cout n'est pas si eleve.

L'un de vous saurait-il me renseigner: ils n'attendent que ce document pour me donner le CSQ !

Merci pour vos reponses je suis trop impatiente !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aiiie, et dire que si tu étais ici, cela aurait été gratuit (à condition que tu l'écrive et demande à un notaire de l'estampiller en présence du papa), j'espère que tu pourras trouver un notaire moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophinet!

Je suis dans le meme cas que toi sauf que la mère de ma fille vit en cote d'ivoire et j'ai du dépenser la somme qu'il te demande à présent pour établir l'acte.j'estime qu' au stade actuel du dossier ça n'a pas de prix et l'ai meme expédié aujourd'hui.Notre dossier a été ouvert le 4 janvier 2007.Alors du courage et fais moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses...je me suis renseignee aupres d'un avocat et d'un huissier: les tarifs sont identiques.

La personne gerant mon dossier m'a aussi dit que nous pouvions fournir le jugement du tribunal: ok, mais sachant qu'il faut des mois pour obtenir le jugement et bien il n'y a plus qu'a payer.....c'est honteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne crois pas que le jugement du tribunal soit ce qu'ils veulent car je leur en ai fourni bien auparavant et ils me demandent toujours l'acte notarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Le prix est normal = rédaction + temps passé en rdv et démarches.

Si on était dans un pays où on rase gratis, ça se saurait !

L'acte authentique a la plus haute force de preuve en droit français. Le notaire, officier public, s'engage sur la date, sur l'égalité de traitement des parties et qu'ils ont bien compris leurs engagements, sur le fait que l'acte ne contrevient pas à l'ordre public. Il le conserve 100 ans, si on le perd, on peut donc en demander une autre copie. il l'enregistre au Greffe.

ce n'est pas un simple coup de tampon sur un papier

L'acte doit être signé devant le notaire qui signe aussi.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

L'acte notarié que j'ai expédié depuis le 14 mai a été égaré par les services de poste.J'ai du appellé au Biq de Paris pour savoir s'ils avaient reçu mon complément de dossier et heureusement le préposé qui m'a reçu a été gentille de me recontacter pour m'annoncer qu'ils n'avaient rien reçu.j'ai du renvoyé une autre copie hier par ups qu'ils ont reçu ce matin.C'est seulement celà qu'ils attendent pour prendre la décision final qui j'esère ne prendra plus trop de temps car mon dossier a été ouvert le 4 janvier 2007.

Quelqu'un aura t il vécu meme situation et combien de temps a t il attendu encore .

Sophinet et toi où en es tu?

Merci de partager avec nous vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je vais emmigree avec mon fils.

La chancellerie m'a demandee une lettre , redigee devant notaire par le papa attestant qu'il autorise l'immigration.

Je me suis renseignee aupres de deux notaires, ils demandent 300 euros car ils veulent enregistrer des actes.

J'ai donc ecrit a la personne qui gere mon dossier pour lui demander des precisions au vue du montant.

Elle m'a repondu que sur Paris, les lettre notariees sont courantes et que le cout n'est pas si eleve.

L'un de vous saurait-il me renseigner: ils n'attendent que ce document pour me donner le CSQ !

Merci pour vos reponses je suis trop impatiente !!!!!!

Moi javais fait une déclaration notariée chez un notaire gratuitement, je trouve que le prix quon ta demandé trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement