Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous

je pense serieusement a demenager du quebec pour aller au canada anglophone

moi j ai trouver une job a montreal mais mon conjoint qui est dans le cinema ne trouve rien

j hesite entre toronto ou vancouver

que me conseillez vous?

je sias que la vie est plus cher qu a montreal mais est ce que ca reste abordable

et les francais sont ils bien vus?

merci :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Vancouver est surnomee la "Hollywood du Nord" car beaucoup de films sont tournes la-bas, et effectivement l'industrie du cinema et de l'audiovisuel est tres dynamique, y compris en terme d'emplois. Si ton conjoint veux travailler dans ce domaine, il aura plus d'opportunites ici qu'a Toronto. Et toi que veux-tu faire?

Vancouver et Toronto sont les 2 villes les plus cheres du pays, surtout en termes de loyer, donc ne pas negliger l'aspect financier. Ne pas negliger non plus le niveau d'Anglais, car sans niveau correct, point de salut.

Vancouver est une ville offrant un cadre de vie magnifique et beaucoup de possibilites.

Les Francais sont plutot bien vus a Vancouver. Disons que tout ce qui est Europeen est une touche de fraicheur au vue de l'immense communaute asiatique, et cela fonctionne a merveille dans les conversations!

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Vancouver est surnomee la "Hollywood du Nord" car beaucoup de films sont tournes la-bas, et effectivement l'industrie du cinema et de l'audiovisuel est tres dynamique, y compris en terme d'emplois. Si ton conjoint veux travailler dans ce domaine, il aura plus d'opportunites ici qu'a Toronto. Et toi que veux-tu faire?

Vancouver et Toronto sont les 2 villes les plus cheres du pays, surtout en termes de loyer, donc ne pas negliger l'aspect financier. Ne pas negliger non plus le niveau d'Anglais, car sans niveau correct, point de salut.

Vancouver est une ville offrant un cadre de vie magnifique et beaucoup de possibilites.

Les Francais sont plutot bien vus a Vancouver. Disons que tout ce qui est Europeen est une touche de fraicheur au vue de l'immense communaute asiatique, et cela fonctionne a merveille dans les conversations!

Stephanie.

moi je travail comme cosmeticienne a the bay je peux demander mon transfert mais il faut que j ameliore mon anglais

• Habitués
Posté(e)
moi je travail comme cosmeticienne a the bay je peux demander mon transfert mais il faut que j ameliore mon anglais

Posté(e)

Salut alors étant cascadeur je vais te répondre par rapport aux interrets de ton conjoint et non les difference de loyer ou alors la vie en général

ce qui est sur c est que dans le milieu du cinema, Toronto est quand meme bien placé de plus en plus de productions se font la bas , apres Vancouver tu reste plus pres de Los Angeles ( mais ce n est pas a coté non plus), dans quel milieu bosse ton conjoint ????

N oublie pas que le meilleur moyen de bosser dans le cinéma c est d etre dans la ville ou ya du travail, a vous de voir apres ou vous preferez aller ...

Moi en tant que cascadeur je vais m installer a montreal car ma conjointe va en fac las bas apres je vais me deplacer sur new york toronto et LA evidemment, les contacts ya que ca de vrai...

a plus