Aller au contenu

dv 2008 quoi de neuf pour les gents d'alger?


Messages recommandés

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

t as gagné 2008 ???

tu devrais mettre une signature avec l historique :)

mabrouk quand est ce que tu as recu ta notif , comment est cette notif , et tu faisais quoi quand tu l a recue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm

je viens de recevoir la lettre dv2008 qui dit que j'ai été selectionner , mais tout est en anglais !!! en plus je ne sais quoi faire

qlq'un pourrait me donner des conseils utiles

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Voila mabrouk alik alger_dz , est ce que tu peut nous preciser ton case number (genre 2008AF00000xxx , laisse les trois dernier numero cacher ) et la date ecrite sur la lettre et la date ou ta recu la lettre , Merci.

Pour ta question , voila fait des photocopie des originaux , et commence par remplir les copies,comme ca meme si tu te trompe tu pourra remedier ,remplis soignesement les feuilles ) utilise des traducteur ou si tu connais quelqu'un qui a un bon niveau d'anglais demande lui de t'assister .

puis apres avoir bien copier les bonne reponse sur les originau, envoi les par DHL ou FEDEX ou.. et non par voie normal.

Bonne chance a toi pou le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les reponses et il sert à quoi ce Case Number au juste ..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le case number sert a determiner la date de ton rendez vous a l'ambassade , c'est dire aussi ton numero d'immatriculation,etre tire au sort avec un case number bas ca veu dire que l'entretien pourrais etre au mois de decembre ..

mais un case number tres eleve ....(tu n'aura tres peut de chance d'avoir un rendez vous , donc pas de visa ) c'est dire que t'est en liste d'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour les explications

mon case number est : 2008AF0028***

Alors donc si j'ai bien compris avec ce case number je suis en liste d'attente c ça ????

Merci de votre aide

Amicalement Votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Non alger_dz ta un case number correcte , generalement c'est vers juin juillet incha allah que tu passera ton entretien ,un case number elever ce situe dans les 35000 et plus .

Est ce que tu peut nous preciser la date de ta lettre de notification ainsi le jours de ca reception,Merci

Moi j'attend toujours etre notifier incha allah, et a savoir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci enormement les gars pour le soutien et votre assistance

La date de ma lettre de notification est de : 19 avril 2007

et je l'ai recu jeudi dernier c'est à dire le : 10 Mai 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alger-DZ, je suppose que vous vous posez beaucoup de questions en se moment. je suis deja passe par la donc je voudrais apporter ma modeste contribution et vous aidez a remplire correctement les formulaires. Si vous avez des questions n'hesitez pas a les poser, il y'auras toujours quelqu'un pour illuminer votre lanterne. Generalement nous les Algeriens on eprouve quelques difficulte car c'est pas toujours evident de lire le guide en Anglais et remplire les formulaires surtous qu'il y'as pas beaucoup d'aide pour ca. Quoiqu'il en soit Mabrouk allikoum mon frere. Vous avez assez de temp vue que votre case number est AF00028XXX, cependant il faut commencer des maitenant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci mon frere Algerois de ta réponse beaucoup de question me viennent à la tete en voici qlqs une , toute aide est la bienvenue , merci rabi hadfek

Merci tout le monde pour vos felicitations , la3kouba aux autres comme on dit chez nous !

Chom merci poru ets infos ils sont tres utiles cependant j'ai qlq questions encore si c possible que vous m'apportiez un peu d'information svp :

1 - à quoi sert ce Case Number , je dois le noter où sur l'envellope ????

2 - j'envois le tous dsp 122 et Ds203 part I et part II ???

3 - dans la doc faut preparer certain papiers comme extrait de naissance , mariage ...etc ce pendant j'ai un probleme sur mon extrait de naissance c'est marqué celibataire et mon papier de divorce je ne l'aurai qu'en mois de juiller est ce que ça pose un probelem

4 - est ce que je dois envoyé ces^papiers avec les formulaires DSP 122 et DS203

5 - Aussi sur les formulaire il demande une adresse d'un contact comment faire je ne connais personne au usa ??? y a-t-il qui peut m'aider sur ça ??

Merci pour votre aide

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vous avez dit Alg-dz surtous ne paniquez pas. tous se passeras tres bien. doucement mais surement...step by step.

1)- A quoi sert le case number ?

C'est grace a se numero que vous serez la date approximative de votre interveiw. Je crois que cela represente votre numero de tirage au sort. Il est certain que plus le numero est bas le meilheur c'est, afin de decrocher l'interview parmis les premier. IL faut attendre que son numero devient currrent, patienter quelques jours et contacter KCC pour connaitre la date de l'entrevue. Pour connaitre quand son numero devient Current, il faut visite le visa buletin que notre frere Chom as mis plus haut. De toutes les maniere, et si tous se passe bien et que vous ne changer pas d'address vous receverez une lettre explicative (date de l'entrevue, visite medicale, dossier, frais..) a peut pret un mois avant votre interview. la lettre seras biensure envoiyer par KCC. Dans votre cas, on peut toujours prevoire que vous receverai peut etre cette lettre en juin. les estimations se font a l'aide des anciens buletins....c'est pas une science exacte.

2)- Preparation des documents

Je pense qu'il est un peut tot pour parler preparation de documents et traductions. votre soucis majeur c'est de bien remplire les formulaires. biensure vous devez consulter vos documents pour remplire les forms afin de ne pas vous trompez car les Ricains pouront le prendre comme un mensonge et c'est un acte qui peut vous disqualifier facilement. dites vous bien que a peut pret vous avez une annee pour traduire vos documents.n'envoiyez pas vos documents avec les formulaires. vous deveriez les presenter le jour de l'entretien traduit biensure. je ne suis pas sure concerant le certificat de divorce mais logiquement pensant, je pense que c'est le seul documents que vous devez envoiyer avec les formulaires.....peut etre quelqu'un d'autres pourais ajouter plus sur se sujet.

3)- Contacte pour les USA

Vous pouvez toujours mettre N/A pour le moment. cependant faite un effort de trouver une address et de la mettre. essayer de voire un amis, un cousin, un voisin,..etc. le jours de l'entretien il est primordial d'avoir une address car c'est laba que votre Green card et SSC seront envoiyer.

4)- Concernant les forms en elles meme (DSP et DS)

Il est preferable de nous preciser la question qui vous tracasse et on vas essayer de vous aider du mieux qu'on peut

Une autres chose il faut ecrire ton CASE NUMBER sur chaque feuille (DSP-122 et DS-230 part I et part II) en haut sur la droite. et il NE faut pas signier DS230 part II

J'espere que j'ai en quelques sorte repondus a vos doleances....All the best,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci khouya Algerois pour les details , je vais faire de mon mieux

ana mon cas le divorce sera prononcé le 20 Mai donc dans 7 jours mais le papier ne sera saisi qu'un mois ou deux apres donc impossible de l'avoir avant juillet ce papier

je vais faire tout mon possible pour trouver une adresse ida makatbetch allah ghaleb , à moi seul il me faut justifier combien de somme d'argent (et pour un couple si au cas je me remarie) est ce que c'est necessaire que ça soit en dollar US

donc j'ai bien compris je ne vois aucun document avec les formulaires

merci mon frere pour ton aide preciseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'as pas de quoi mon frere. je sais pertinament que c'est pas de tous repos de trouver quelqu'un pour vous aider a Alger. En plus il y'as une solidarite fraternelle entre les diffirents forumeurs dans se site pour un espoir comun.

Concernant votre cas de divorce,...je suppose qu'as debut lorseque vous avez remplis le formulaire de pre inscription sur le net vous avez declarer que vous etes marier et tous le reste. Donc il est necesaire et obligatoire de prevenir KCC de votre nouvelle situation surtous que votre ancienne epouse ne vas pas faire avec vous le voiyage. J'ai noter sur votre dernier message que vous pensez peut etre vous remarier. Mon frere, un conseil, faite tres attention. c'est pas pour vous decourager mais c'est pas toujours facile. beaucoup de personnes se sont vus refuser le visa a cause d'un mariage apres avoir recus la lettre de notification. les Ricains soupconent que c'est un mariage arranger et que c'est uniquement pour le visa. Donc il vous fauderas prouver que c'est le contraire (ancienne photos..preuve que votre relation est ancienne..etc). Personelement j'ai se probleme et il me tourmente l'esprit vus que lorsque j'ai fais ma premiere inscription j'ai mis single mais maitenant je suis avec quelqu'un depuis quelques mois(elle est a Alger) et on compte bien se fillancer en Octobre. J'ai pas assez de materiels pour prouver que notre relation date depuis belle lurettes mais je ne suis pas pret de la laisser tomber pour autant. j'ai envoiyer les formulaires mais je l'ai pas ajouter avec moi du moment qu'on se mariras qu'on ete 2008. D'ici la in chalah je verais plus claire et je trouverai bien une astuce pour la faire monter si biensure je decroche le visa.. :blink: .

*Pour la somme d'argent, D'apres quelques poste que j'ai lus, je crois que 4000 a 5000 euros est largement suffisant, pour une seul personne et defois on vous demande meme pas le relevez bancaire lors de l'entrevue.

*Pour l'address, on est tous passe par la mais je sais que vous trouveraiez bien une address. essayer de voir votre entourage. au pire des cas si vous ne trouvez pas pour le moment envoiyez les formulaire en ecrivant N/A mais le jour de l'entrevue (dans un ans a peut pret) vous devez avoir avec vous une address.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement