Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous la question est dans le titre , voila doit ton payer juste apres avoir obtenu le csq ,ou alors on recoit un papier plus tard dans l année pour payer

merci

Posté(e)
bonjour a tous la question est dans le titre , voila doit ton payer juste apres avoir obtenu le csq ,ou alors on recoit un papier plus tard dans l année pour payer

merci

Lorsque tu obtiens ton CSQ tu dois envoyer ta demande au fédéral, tu faire ton réglement en même temps que tu envois ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

nous, on a payé tout (pour le dossier et pour le visa) quand on a envoyé le dossier pour ne pas perdre de temps.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ok, pigé les amis!!

Mais autre chose!! Je sais qu'il faut payer 550 et 490 $ pour le fédéral (je suis pas sûr du montant car maintenant je suis qu'au stade du CSQ), mais est ce possible de payer l'un des deux au même moment que l'envoi du dossier fédéral et l'autre un peu plus tard, disons 2 ou 3 mois après ou à la limite au moment de la réception de l' AR fédéral??

Merci

Modifié par ksaid
  • Habitués
Posté(e)

Gregstunt et Ksaid,

Vous n'etes pas obliges de payer tous les frais en une seule fois.

Quand vous envoyez votre dossier a l'ambassade du Canada, il faut obligatoirement payer les 550$ de frais de dossier, tout de suite.

Pour les 490$ de frais de visa, vous pouvez les payer a n'importe quelle moment de la demande, y compris apres la visite medicale.

Si vous pouvez, et le voulez, payer les frais en une seule fois.

Vous avez le choix!

Stephanie.

Posté(e)

merci

tu peux payer le 490 plus tard. Ils demanderont par écrit de le faire lorsque ce sera le 'last call'

• Habitués
Posté(e)

Pour une seule personne cela représente 1040$. Il faut faire une demande à la banque de la bonne réception du virement ?

et donc de joindre ce document avec le dossier fédéral ?

Par contre je n'arrive plus à trouver la page qui indique le montant en euros, car il est possible de faire un virement en euros. Quelq'un à ce lien ?

Merci d'avance

Posté(e)

merci a tous pour vos réponse c est super sympa

a bientot