Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Non le parc des Laurentides n'est pas la seule route, tu peux aussi passer par Shawinigan. Tout dépend en fait de ton point de chute : si c'est le Lac St Jean, passe par Shawi, si c'est Chicoutimi, passe par le parc. Les deux routes sont belles point de vue paysage.

Je pense aussi que le stop, c'est pas le top pour ce voyage. Tu peux faire le voyage en bus et louer un véhicule sur place, mais c'est pas certain que ça te coutera moins cher : à toi de calculer.

En tout cas, si vous allez là-bas, fais un saut jusqu'à Ste Rose du Nord, la vue en haut est magnifique sur le Fjord. Et tu as également de Zoo de St Félicien à voir, sur le Lac, c'est vraiment superbe.

Bon séjour dans le Saguenay !

Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'ai été trés déçue par Ste Rose du Nord... :unsure:

Peut être parce que ce genre de paysages ne m'était pas inconnu...

Par contre je suggère d'aller passer une journée au village de Val jalbert, c'est vraiment l'fun avec les petites scénettes des comédiens, ainsi que de voir ces maisons en ruines. De plus, l'histoire de ce village est vraiment émouvante. À ne pas manquer !

Exact Mandy et la montée dans le téléphérique........ une vue superbe du Lac Saint-Jean a ne pas manquer !! ;)

Argggghhhhh j'ai pas eu le temps de prendre le téléphérique ! :( De toute façon, je suis arrivée trop tard pour vraiment profiter de tout, j'ai manqué plein de scénettes. La prochaine fois que j'y vais, j'y passe la journée et je pique-nique sur place ! S'il y en a qui sont intéressés par le village fantôme de Val Jalbert, je vous conseille trés fortement de prendre au moins 4/5 h pour faire le tour du site. Et sachant que vers 17h les comédiens s'en vont, venez au moins à 12h ! Et sans vouloir continuer à en faire la promo :P c'est vraiment fait pour toute la famille, et en plus, c'est même pas cher !

tout à fait d'accord avec vous. Quand on y était allés, on comptait y passer la matinée seulement. On est arrivée à l'ouverture et on a fait la fermeture. C'est un site super.

Modifié par mylene3
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic