Habitués Diego Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Le 8 mai 1982, des millions de Québécois encaissaient un véritable choc. Un des plus grands pilotes de tous les temps, un des nôtres, perdait la vie dans un tragique accident à Zolder en Belgique. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette icône québécoise, voici quelques liens provenant du blog de Dominic Arpin. - Wikipédia, en français- Le site personnel dun Italien (en anglais): de nombreux fonds décran et plusieurs vidéos à télécharger disponibles. On peut aussi y entendre deux entrevues radio en italien réalisées avec Villeneuve.- Le site du musée Gilles Villeneuve à Berthierville- Ses statistiques. On y apprend entre autres quil a fait 3283 tours de piste, dont 535 en tête, et quil a pris part à 67 courses.- Le mémorable entre Gilles Villeneuve et René Arnoux- L'accident fatal- Une entre Gilles Villeneuve et un avion de chasse!- Un hommage photo et vidéo d'un fan- Un billet du blogueur numérologue Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Onde de choc qui s'est propagée bien au dela des frontieres...La mort de Gilles Villeneuve reste un chapitre triste et marquant de l'histoire de la F1, au meme titre de celles d' Alberto Ascari, Jim Clark ou d'Ayrton Senna...Quelle que soit la nationalité d'un pilote, la perte de celui ci dans un accident est toujours un drame qui va bien au dela des préférences d'écurie ou de nationalisme.Salut Gilles... Citer
Habitués Diego Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Onde de choc qui s'est propagée bien au dela des frontieres...La mort de Gilles Villeneuve reste un chapitre triste et marquant de l'histoire de la F1, au meme titre de celles d' Alberto Ascari, Jim Clark ou d'Ayrton Senna...Quelle que soit la nationalité d'un pilote, la perte de celui ci dans un accident est toujours un drame qui va bien au dela des préférences d'écurie ou de nationalisme.Salut Gilles...Ce qui a avant tout marqué les gens, c'était son style combattif et sa tenacité, bien au-delà de ses résultats en piste, qui demeurent tout de même modestes si on compare à d'autres. J'ai insisté sur sa nationalité pour rester en rapport avec le forum () mais aussi parce que bien des Québécois se reconnaissaient en lui, à une époque assez peu fournie en matière d'icônes envers lesquels les gens pouvaient s'identifier. Les médias parlent énormément de lui en ce jour, on voit clairement qu'il n'a pas été oublié. Je suis trop jeune pour l'avoir vu à l'oeuvre, mais on m'en a tellement parlé que j'ai réalisé l'importance de la place qu'il occupait pour les gens d'ici, au même titre qu'un Maurice Richard à son époque. Citer
Habitués Labrador Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Perso , j'aimais bien son fils , bon et sympa mais malheureusement lui aussi a disparu du circuit ,pourquoi ? veritablement j'en sais rien .Mais c'est vrai que quand tu pense à Berthierville , c'est indissociable de Villeneuve . Citer
Habitués JayJay Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Je me souviendrai toujours de cet après-midi-là, c'était la 1è fois qu'un garçon me demandait pour sortir avec lui ! C'était un super bon "drummer", Sylvain-ché-plus-qui. Je crois qu'il est professionnel maintenant. Je l'ai jetté et je l'ai regretté parce qu'il avait l'air d'être un bon gars, même s'il m'a quasiment craché dessus pendant 2 ans suite à mon refus, qui n'était probablement dû qu'à ma grande timidité et au fait que cet après-midi, le temps s'est un peu comme arrêté. Il y avait un grand sentiment de tristesse partout. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Comique qu'on pense à Berthier et son musée... musée que la famille Villeneuve à toujours refusé d.'honorer par sa présence, j'ai jamais compris pourquoi?Sur ce oui, Villeneuve le grand, celui qui a mis le québécois sur la map, qui a montré par son style combatif que la course automobile pouvait aussi appartenir à un québécois. Je l'ai vu, de mes yeux vu, courser, mais pour moi, qui était petite, c'étais tellement évident qu'il soit là, que ça ne m'est jamais venu à l'idée qu'il était le premier québécois à faire parti du monde de la F1. Mais j'ai souvenir de mon père qui ne parlait que de lui. Eh oui, avant les courses de F1 étaient beacoup plus accessible à Montréal et papa et fifille et fiston avaient pu se permettre de voir une course en 80. Doux souvenirs... Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Eh ben, je corrige mon tire et je m'excuse, je viens de lire que la famille est présentmeent à Berthier, une grande première depuis des années, c'est super, le musée prendra surement son envol enfin! Car il contient du merveilleux matériel sur l'homme qu'il a été. Citer
Habitués Jas06 Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Moi j'étais chez le coiffeur. Le temps s'est arrêté. Il y avait une télé. Et pendant je ne sais combien de temps, les ciseaux, les séchoirs et tout, se sont arrêtés. Et on voyait et revoyait cet accident terrible. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 mai 2007 Habitués Posté(e) 9 mai 2007 Pas de souvenir de celui-ci, parlez, j'avais même pas encore 4 mois! Mais je ressens très bien la tristesse dans vos souvenirs.Mais les description du temps qui se suspend et de la journée marquée à jamais dans les esprits, je l'ai vécu avec Ayrton Senna par contre. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 ... Elle avait 4 mois...... Soudainement je me sens comme tout à l'heure à la piscine, je faisais une longueur, et le mec à côté de moi en faisait deux et demie... Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 (modifié) Perso , j'aimais bien son fils , bon et sympa mais malheureusement lui aussi a disparu du circuit ,pourquoi ? veritablement j'en sais rien .Mais c'est vrai que quand tu pense à Berthierville , c'est indissociable de Villeneuve .Jacques Villeneuve est de retour à Montréal depuis quelques mois, avec sa petite famille. Il a acquis une grosse piaule à Westmount, puisqu'il sera du prochain championnait NASCAR aux USA (et bientôt à Montréal). Quant à sa débâcle en F1, il s'agit avant tout de sa trop grande ambition. Ayant voulu fonder sa propre écurie, il s'est tout simplement planté, dans ce monde de requins. Au volant d'une Ferrari, il aurait sans doute fait des malheurs, mais la place était déjà prise. JV a tout de même été champion du monde de F1 en 1997 et gagnant des 500 milles d'Indianapolis en 1995. Bizarrement, malgré ses résultats, on se souvient davantage de son père, de par son style et sa fougue. Modifié 10 mai 2007 par Diego Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Oui, mais lui, il n'a pas pu profiter en directe de l'alunissage et des premiers pas de l'homme sur notre satellite...Et la, d'un coup, tu te dis que tu as de la chance Citer
Habitués Diego Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Le mémorable entre Gilles Villeneuve et René ArnouxÀ écouter, vraiment! :sweatingbullets: Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Le mémorable entre Gilles Villeneuve et René ArnouxÀ écouter, vraiment! :sweatingbullets:Magifique duel ! Près de 10 mn d'intensité !Dans Auto-Moto de dimanche dernier, ils ont d'ailleurs fait l'essais de cette Renault F1 1979. Citer
Messages recommandés