Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous allons immigrer à 4, dont 3 dépendent d'une sécu différente (deux de la CPAM, un de la RAM et un de la LMDE).

En ce qui concerne la sécu étudiante (LMDE), y en a-t-il parmi vous qui ont demandé le formulaire de sécu ? D'abord est-ce le même que pour le régime général ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas d'étudiant sur le site qui est parti en tant que RP et qui puisse me parler de son expérience en matière de formulaire de sécu à emmener avec soi ?

Je suppose que c'est le même que pour le régime général, mais à demander auprès de la sécu étudiante.

• Habitués
Posté(e)
Je suppose que c'est le même que pour le régime général, mais à demander auprès de la sécu étudiante.

C'est tout à fait çà Béaviane ! Je me suis trouvée dans la même situation quand mon fils est parti en permis d'études ! La différence avec la RP c'est juste le formulaire qui change mais le principe de prise en charge reste le même !

Bon courage ... :innocent:;)

• Habitués
Posté(e)

Merci Zemida, entre-deux j'ai appelé le CLEISS, a priori ils ont l'air de dire qu'il lui faut le même formulaire que pour nous, à demander auprès de la CPAM et non de la LMDE. Quand je vois les difficultés que certains ont rencontré pour des cas tout simple, je me dis que ce n'est pas gagné <_<

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

C'est tout à fait çà Béaviane ! Je me suis trouvée dans la même situation quand mon fils est parti en permis d'études !

Sauf qu'il ne part pas avec un permis d'étude, mais en RP, donc a priori il doit avoir le formulaire SE401-Q-207, délivrable par la sécu, et sauf qu'il n'est plus à la CPAM depuis l'année dernière, mais à la LMDE.

Après le CLEISS, je vais essayer d'appeler la CPAM internationale, on verra ce qu'ils disent.

• Habitués
Posté(e)

C'est tout à fait çà Béaviane ! Je me suis trouvée dans la même situation quand mon fils est parti en permis d'études !

Sauf qu'il ne part pas avec un permis d'étude, mais en RP, donc a priori il doit avoir le formulaire SE401-Q-207, délivrable par la sécu, et sauf qu'il n'est plus à la CPAM depuis l'année dernière, mais à la LMDE.

Après le CLEISS, je vais essayer d'appeler la CPAM internationale, on verra ce qu'ils disent.

Si tu regardes bien le formulaire telechargeable ici : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=571455

Au 3° tu dois cocher la 1ere case (c'est aussi à cet endroit que doit apparaître la date de fins de droits c,est à dire la date d,arrivée au Québec) puis dans dénomination de l'institution c,est le nom de la LMDE qui devrait apparaître. Donc à mon avis c'est la LMDE qui devrait remplir ce formulaire

Ebsline