Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est demandé de joindre à la DCS une attestation de travail et la dernière fiche de salaire.

Est-ce que la dernière fiche de salaire ne "montre" pas que l'on travail et ne vaut-elle pas "attestation"?

Je pose cette question, car apparement cela va être du sport à ma compagne de demander une attestation de travail présentement, car elle vient juste d'avoir un accident de travail et elle est en arrêt juqu'au 28 mai dans le meilleur des cas (pied et jambe dans le plâtre).

En outre, c'est pour aller tapé dans une fourmilière à cause des mouvements du personnel entres les sites (à cause des fusions) et de ses 17 ans d'ancienneté... (cela risque de faire un peu désordre)

De plus, il est demandé la première fiche de salaire? Alors là, pour retrouver une fiche d'il y a 17 ans... C'est mission impossible! Une copie... il ne faut même pas y penser, pas dans l'état actuel des choses.

Cela dit, il est clairement noté sur la fiche de salaire le nombre d'années d'ancienneté, cela ne devrait-il pas suffir?

Est-ce pénalisant de ne pas posséder la première fiche de salaire?

Merci pour votre aide et bonne journée

jj

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Il est demandé de joindre à la DCS une attestation de travail et la dernière fiche de salaire.

Est-ce que la dernière fiche de salaire ne "montre" pas que l'on travail et ne vaut-elle pas "attestation"?

Je pose cette question, car apparement cela va être du sport à ma compagne de demander une attestation de travail présentement, car elle vient juste d'avoir un accident de travail et elle est en arrêt juqu'au 28 mai dans le meilleur des cas (pied et jambe dans le plâtre).

En outre, c'est pour aller tapé dans une fourmilière à cause des mouvements du personnel entres les sites (à cause des fusions) et de ses 17 ans d'ancienneté... (cela risque de faire un peu désordre)

De plus, il est demandé la première fiche de salaire? Alors là, pour retrouver une fiche d'il y a 17 ans... C'est mission impossible! Une copie... il ne faut même pas y penser, pas dans l'état actuel des choses.

Cela dit, il est clairement noté sur la fiche de salaire le nombre d'années d'ancienneté, cela ne devrait-il pas suffir?

Est-ce pénalisant de ne pas posséder la première fiche de salaire?

Merci pour votre aide et bonne journée

jj

Les feuilles de paie n'ont aucune valeur quand tu rentres une dcs (sur une feuille de paie, il n'y a ni signature ni cachet de société).

Seule n'est valable que l'attestation de travail.

Cependant si tu rentres ta dcs à bxl, tu peux joindre une copie du contrat de travail ainsi que les feuilles de paie et une lettre explicative de la difficulté d'obtenir l'attestation.

Cela n'a pas posé de problème pour moi (à Bxl en tout cas!)

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'attestation de travail permet au Québec de savoir dans quelle société tu as travaillé et la feuille de paie leur permet de savoir si tu travailles et dans quelle société.

Avec les différents questionnaires ils recouperont les différentes phases de ta vie professionnelle.

Le plus important c'est de leur fournir le maximum d'informations qui se recoupent parfaitements.

@+

stefalex

• Habitués
Posté(e)

Ok, bien compris, merci de vos réponses.