Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

cet été jaimerais bien aller passer mes vacances au maroc alors jaimerais savoir si je peux utiliser ma carte de guichet automatique de la caisse populaire desjardins dans une banque au maroc? si oui es ce que je dois aviser ma caisse comme koi je risque de lutiliser au maroc et que dois je faire pour que je puisse lutiliser merci pour vos conseils

libellule36

• Habitués
Posté(e)

la reponse ici....

carte debit

mais les frais sont de 3 $ a chaque retrait plus bien sur les frais de change... donc beaucoup de frais en perspective!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour,

cet été jaimerais bien aller passer mes vacances au maroc alors jaimerais savoir si je peux utiliser ma carte de guichet automatique de la caisse populaire desjardins dans une banque au maroc? si oui es ce que je dois aviser ma caisse comme koi je risque de lutiliser au maroc et que dois je faire pour que je puisse lutiliser merci pour vos conseils

libellule36

oui il y a aucun problème mais les frais sont là,mais tu sort pas une petite somme a chaque fois bye

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Toutes ces réponses sont bonnes.

Dans mon cas j'utilise toujours ma carte de guichet automatique lorsque je voyage Maroc. De plus, j'ai une deuxième carte que j'ai envoyée à ma femme est l'utiliser lorsque c'est nécessaire.

Frais 3.00$ par utilisation.

simou.

Modifié par simou_07
  • Habitués
Posté(e)

A chaque visite que j'ai fait au Maroc j'ai utilisé ma carte de débit sans aucun problème sauf que je sortais le maximum pour ne pas y retourner les jours suivants !! Donc moins de frais a payer et non tu n'a pas a avisé ton institution bancaire !!

• Habitués
Posté(e)
A chaque visite que j'ai fait au Maroc j'ai utilisé ma carte de débit sans aucun problème sauf que je sortais le maximum pour ne pas y retourner les jours suivants !! Donc moins de frais a payer et non tu n'a pas a avisé ton institution bancaire !!

bonjour a tous,

je vous remercie pour vos informations qui me sont dune grande aide je compte partir pour le maroc du 30 juin 2007 au 14 juillet 2007 hélas que deux petites semaines mais cest mieux que rien je vais visiter la ville meknès jai vraiement super hate ca doit etre de toute beauté

libellule36

• Habitués
Posté(e)

Certains guichet n'acceptaient pas ma carte de la banque royale, mais comme il y a plusieurs guichets, on fini toujours par en trouver un. Moi aussi je pars toujours avec un montant dans mes poches (que je change au Maroc, pas à l'aéroport de Montréal , car ils offrent un taux de change tellement inférieur que ça en est ridicule) et ensuite je passe au guichet pour 1-2 retraits.

Ne traine jamais trop d'argent sur toi, les petites mains agiles auront vite fait de te faire disparaître tes billets trop visible... surtout dans les médinas.

Mais à 3$ par transaction, c'est pas pire que les guichet ATM qu'il y a ici ;)

• Habitués
Posté(e)

Et au cas ou je perdrais ma carte, j'avais toujours dans mon sac, des chèques de voyage !!