Habitués libellule36 Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 bonjour,cet été jaimerais bien aller passer mes vacances au maroc alors jaimerais savoir si je peux utiliser ma carte de guichet automatique de la caisse populaire desjardins dans une banque au maroc? si oui es ce que je dois aviser ma caisse comme koi je risque de lutiliser au maroc et que dois je faire pour que je puisse lutiliser merci pour vos conseils libellule36 Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 la reponse ici.... carte debitmais les frais sont de 3 $ a chaque retrait plus bien sur les frais de change... donc beaucoup de frais en perspective!!! Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 bonjour,cet été jaimerais bien aller passer mes vacances au maroc alors jaimerais savoir si je peux utiliser ma carte de guichet automatique de la caisse populaire desjardins dans une banque au maroc? si oui es ce que je dois aviser ma caisse comme koi je risque de lutiliser au maroc et que dois je faire pour que je puisse lutiliser merci pour vos conseils libellule36oui il y a aucun problème mais les frais sont là,mais tu sort pas une petite somme a chaque fois bye Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 (modifié) Toutes ces réponses sont bonnes.Dans mon cas j'utilise toujours ma carte de guichet automatique lorsque je voyage Maroc. De plus, j'ai une deuxième carte que j'ai envoyée à ma femme est l'utiliser lorsque c'est nécessaire.Frais 3.00$ par utilisation.simou. Modifié 7 mai 2007 par simou_07 Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 A chaque visite que j'ai fait au Maroc j'ai utilisé ma carte de débit sans aucun problème sauf que je sortais le maximum pour ne pas y retourner les jours suivants !! Donc moins de frais a payer et non tu n'a pas a avisé ton institution bancaire !! Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 mai 2007 A chaque visite que j'ai fait au Maroc j'ai utilisé ma carte de débit sans aucun problème sauf que je sortais le maximum pour ne pas y retourner les jours suivants !! Donc moins de frais a payer et non tu n'a pas a avisé ton institution bancaire !!bonjour a tous,je vous remercie pour vos informations qui me sont dune grande aide je compte partir pour le maroc du 30 juin 2007 au 14 juillet 2007 hélas que deux petites semaines mais cest mieux que rien je vais visiter la ville meknès jai vraiement super hate ca doit etre de toute beauté libellule36 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Certains guichet n'acceptaient pas ma carte de la banque royale, mais comme il y a plusieurs guichets, on fini toujours par en trouver un. Moi aussi je pars toujours avec un montant dans mes poches (que je change au Maroc, pas à l'aéroport de Montréal , car ils offrent un taux de change tellement inférieur que ça en est ridicule) et ensuite je passe au guichet pour 1-2 retraits.Ne traine jamais trop d'argent sur toi, les petites mains agiles auront vite fait de te faire disparaître tes billets trop visible... surtout dans les médinas. Mais à 3$ par transaction, c'est pas pire que les guichet ATM qu'il y a ici Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 mai 2007 Habitués Posté(e) 8 mai 2007 Et au cas ou je perdrais ma carte, j'avais toujours dans mon sac, des chèques de voyage !! Citer
Messages recommandés