Habitués woodyvill Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Voilà j'ai découvert TÉLUQ, les études universitaires à distance...d'après mes calculs (mais je suis novice je me trompe peut-être)les frais sont quasiment équivalent à l'université classique (comparaison de 15 crédits avec l'UDM)j'en étais à un peu plus de 1200$ pour une session de 15 crédits.environ 700 pour 9 crédits.Je cherche à avoir quelques expériences si certains sont passés par làest-ce bien ou non, dans le sens est-ce qu'on apprend assez par soi-même?j'attends vos réactionshttp://www.teluq.uquebec.ca/index.html Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 7 mai 2007 Habitués Posté(e) 7 mai 2007 Ma femme a prit un cours d'initiation à la gestion via TELUQ pour son BACC.Le principe est simple, ils t'envoient des livres et des exercices à faire avec un programme à suivre jour après jour.Ensuite ils t'envoient des test a faire que tu leurs renvoie avant une date limite.Et pour l'examen final, tu va dans un centre (une école par exemple).Tu as le numéro de téléphone d'un chargé de cour si tu as des difficultés.Mais tout dépend dans quel domaine tu vas, on sentend quun cour dinitiation a la gestion sest beaucoup plus simple que de la chimie. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2007 est-ce qu'elle s'en sort bien toute seule?pas trop difficile d'être organisé?est-ce qu'il y a parfois des rencontres entre étudiants du meme coin?aussi je me demandais si c'était plus cher que l'université? Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 13 mai 2007 Habitués Posté(e) 13 mai 2007 est-ce qu'elle s'en sort bien toute seule?pas trop difficile d'être organisé?est-ce qu'il y a parfois des rencontres entre étudiants du meme coin?aussi je me demandais si c'était plus cher que l'université?Oui, ces livres etaient tres bien renseigner, pour l'organisation elle se prevoyer du temps dans la semaine reserve a ça.A ma connaissance il n'y a pas de rencontre entre etudiant.Pour le prix, ces crédit etait aussi cher que ces cours a l'universite. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 mai 2007 Habitués Posté(e) 14 mai 2007 Les cours sont équivalents en contenu aussi avec ceux de l'université si je me fie à ceux de com. qui correspondent à ceux que dispense également l'UQAM (la TELUQ fait partie du groupe UQxx). Les livres sont même parfois ceux demandés dans les cours classiques. Citer
Messages recommandés