Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ouai ... ben moi qui suis étudiante avec tout ce que cela implique, j'pense que je vais y réfléchir à 2 fois avant d'aller voir le dentiste, ça c'est sûre !

Shirley

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Mon témoignage maintenant :D

1er rendez-vous qui a duré quasiment une heure : radios + détartrage en surface + bilan dentaire (+ une brosse a dents et un mini dentifrice :lol:) = $188

2ème rendez-vous : enlever un vieux plombage + soigner un début de carie en dessous (avec anesthésie) + mettre un pansement par dessus tout ca en attendant la suite + radio pour voir ou en est la carie en dessous encore = $198

Je suis remboursée à 80% mais mine de rien ca fait des sommes quand meme a avancer :mellow:

La ils veulent me faire un traitement de canal + me rabaisser la gencive pour avoir plus d'espace pour me mettre une couronne :kloobik: euhhhhh je pense que ca va me revenir TRÈS cher car les couronnes c'est que 50% de prise en charge a la SSQ :niark2:

Salut Marionette,

Tu as bien de la chance d'etre rembourse a 80%. Tu dois capote si tu viens de France pour les prix pratique au Quebec pr ce type de service. Quand on sait par exemple, qu'un detartage en France, c'est 8 a 10 euros avec la secu, mutuelle non comprise...

Pr le traitement de canal, tu vas devoir avancer 800 dollars pour 3 canaux a traiter, prie pr que tu en aies pas 4.

Je suis plus capable des dentistes.....

• Habitués
Posté(e)
Ouai ... ben moi qui suis étudiante avec tout ce que cela implique, j'pense que je vais y réfléchir à 2 fois avant d'aller voir le dentiste, ça c'est sûre !

Shirley

Oui mais Shirley, quand tu as mal tu n'as pas le choix.... un conseil quand tu rentres en France meme si tu as pas mal, va chez le dentiste en France histoire d 'eviter des couts

Posté(e)
Salut Marionette,

Tu as bien de la chance d'etre rembourse a 80%. Tu dois capote si tu viens de France pour les prix pratique au Quebec pr ce type de service. Quand on sait par exemple, qu'un detartage en France, c'est 8 a 10 euros avec la secu, mutuelle non comprise...

Pr le traitement de canal, tu vas devoir avancer 800 dollars pour 3 canaux a traiter, prie pr que tu en aies pas 4.

Je suis plus capable des dentistes.....

Clair que j'ai capoté quand il m'a dit le prix au premier rendez-vous :hypnotize: En décembre je m'étais faite détartrer en France pour 30 euros :lol: J'ai plus de mutuelle ni de sécu la bas mais a ce prix la je m'en crisse pas mal :D Ici sans mutuelle tu peux meme pas aller faire ton détartrage annuel c'est hallucinant !!!

Pour le futur traitement de canal c'est sur une dent dévitalisée donc je pense pas qu'il reste de masses de trucs a enlever ca devrait aller ;) J'espère :D

• Habitués
Posté(e)

Shirley

Oui mais Shirley, quand tu as mal tu n'as pas le choix.... un conseil quand tu rentres en France meme si tu as pas mal, va chez le dentiste en France histoire d 'eviter des couts

Oui c'est ce que je fais quand je rentre en France. Mais habituellement je rentrais tous les 4 à 6 mois, mais la je ne rentre pas avant fin décembre :s

Je voulais aller voir le dentiste pour une simple visite de contrôle parce que j'ai une dent de sagesse qui pousse et que ma machoire est petite alors j'aurais voulu que le dentiste me dise si jpe attendre decembre pour me faire enlever les dents de sagesse ou si ça presse davantage. Je voudrai pas que toutes ces années d'orthondontie s'efface en quelques semaines !

Je n'ai actuellement pas les moyen de payer une consult' chez le dentiste et encore moins me faire opéré au québec. Ca attendra donc le mois de décembre ...

Shirley

• Habitués
Posté(e)

Hello Shirley,

Je suis à l'université aussi et je suis couverte pour les soins dentaires par l'assurance complémentaire de la FAECUM. C'est une assurance qu'ils facturent automatiquement à l'UdM aux étudiants étrangers et québecois sauf si tu demandes explicitement qu'on te la retire au moyen d'un formulaire spécial. Je ne sais pas où tu étudies mais je suppose qu'il doit exister quelque chose de similaire dans les autres universités aussi.

J'imagine que tu as déjà checké ça mais juste au cas où je te l'indique...

• Habitués
Posté(e)
Hello Shirley,

Je suis à l'université aussi et je suis couverte pour les soins dentaires par l'assurance complémentaire de la FAECUM. C'est une assurance qu'ils facturent automatiquement à l'UdM aux étudiants étrangers et québecois sauf si tu demandes explicitement qu'on te la retire au moyen d'un formulaire spécial. Je ne sais pas où tu étudies mais je suppose qu'il doit exister quelque chose de similaire dans les autres universités aussi.

Ahhhhh !!!! :s

c'est vrai !!! Mon dieu comment ai-je pu oublier ça ? Mais surtout pourquoi ai-je osé l'annulé !!!!! :maxpayne:

je pensais tellement ne jamais en avoir besoin ... je l'aurai de nouveau en septembre, alors j'irai voir un dentiste en septembre.

MERCI BEAUCOUP !!!!

Shirley

Posté(e)
Hello Shirley,

c'est vrai !!! Mon dieu comment ai-je pu oublier ça ? Mais surtout pourquoi ai-je osé l'annulé !!!!! :maxpayne:

je pensais tellement ne jamais en avoir besoin ... je l'aurai de nouveau en septembre, alors j'irai voir un dentiste en septembre.

MERCI BEAUCOUP !!!!

Shirley

Avez-vous idée ce que coute la santé maintenant? Une consultation? Une radio? Un accouchement?

Le budget de la Santé est de 23 milliards divisé par 7,6 millions de personnes. 2,800$ par tete de pipe. C'est ce que ça coute. Maintenant combien parmi vous paie 2800$ de taxes et d'impots au gouvernement du Québec? (N'oubliez pas vos enfants dans le calcul)

Posté(e)
Hello Shirley,

MERCI BEAUCOUP !!!!

Shirley

Je ne sais pas combien vous payez en France mais dans La presse de samedi on disait qu'une couronne coutait 200 euros en Croatie et 880 en Grande-Bretagne. On dirai que le Québec est au centre

Avez-vous idée ce que coute la santé maintenant? Une consultation? Une radio? Un accouchement?

Le budget de la Santé est de 23 milliards divisé par 7,6 millions de personnes. 2,800$ par tete de pipe. C'est ce que ça coute. Maintenant combien parmi vous paie 2800$ de taxes et d'impots au gouvernement du Québec? (N'oubliez pas vos enfants dans le calcul)

• Habitués
Posté(e)

Ca c'est un approche purement comptable du sujet. C'est mathématiquement vrai, mais conceptuellement idiot ! Un état ne peut pas se prétendre civilisé s'il laisse les plus pauvres sur le bord du trottoir...