Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
En ce qui me concerne, j'ai quitté un pays où j'avais deux maisons et un compte confortable en banque. En arrivant ici, j'ai zéro maison, un boulot pas pire et je suis très très riche d'une denrée plutôt rare d'où je viens: LA SAINTE PAIX.

C'est un argument que j'approuve totalement et qui n'a pas de prix :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
En ce qui me concerne, j'ai quitté un pays où j'avais deux maisons et un compte confortable en banque. En arrivant ici, j'ai zéro maison, un boulot pas pire et je suis très très riche d'une denrée plutôt rare d'où je viens: LA SAINTE PAIX.

C'est un argument que j'approuve totalement et qui n'a pas de prix :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

La paix de quoi exactement?

• Habitués
Posté(e)

La paix de quoi exactement?

Je croyais que ça n'a pas besoin d'être défini :innocent::innocent:

La paix, cette richesse qui est abondante dans un état de droit, où les lois sont autre chose que de l'encre noir sur du papier. Cette richesse qui ne s'achète pas avec des sous et peut vous manquer cruellement, même quand votre compte est bien garni.

Enfin, cette richesse qui semble avoir déserté certains coins de ce monde, dont celui d'où je viens ...

• Habitués
Posté(e)

La plus grande richesse que nous avons trouvé ici, c'est la qualité de vie et être moins stressés.

Bienvenue

Emmanuel et Stéphanie

Ps : je te souhaite de devenir riche comme crésus.

• Habitués
Posté(e)

Je m'addressais plus à Nini... à ma connaissance, à part dans certains coins où l'on brûle les voitures pour passer le temps, c'est pas vraiment la guerre en France... en tous cas, pas depuis 1945.

Pour revenir au sujet initial... je connais un gars d'origine roumaine aujourd'hui dans la trentaine qui a immigré au Québec avec seulement une valise. Il a étudié à l'université McGill puis a monté une entreprise en sécurité informatique avant de la vendre à une grosse entreprise(et occuper un poste important dans celle-ci)... mais c'est certain, pas tous le monde à les même capacités, mais c'est du domaine du possible pour les très ambitieux.

• Habitués
Posté(e)
Pas tant que ca, j'ai un ami d'enfance qui est ingenieur chez Loreal, son salaire mensuel doit avoisinner les 4000 euros (avec primes annuelles) et crois moi quand il me raconte sa vie, je reste dubitatif. 1H30 de route aller, meme chose pour le retour, une environnement tres agressif, 12H de travail par jour, tout ca pour arriver finalement a se payer un condo modeste dans un quartier (pollue) de paris ... waouu le reve.

Attends, remettons les choses à leur place...

D'une part, je ne parle pas de cadre de vie mais de train de vie, j'ai cité tes mots auparavant...

Et avec 4000/mois, t'es le roi du pétrole, où que ce soit, faut pas déconner...

Après, il faut savoir gérer son argent et ne pas le claquer n'importe comment...

Sans rentrer dans les détails, à 2 on gagne environ 2800/mois, à Paris, et on vit très bien...

Alors à 4000 tu vois... :rolleyes:

Après, le cadre de vie à Paris, effectivement, est exécrable...

Je déteste cette ville, mais ce n'est pas le sujet.

• Habitués
Posté(e)
Je m'addressais plus à Nini... à ma connaissance, à part dans certains coins où l'on brûle les voitures pour passer le temps, c'est pas vraiment la guerre en France... en tous cas, pas depuis 1945.

Pour revenir au sujet initial... je connais un gars d'origine roumaine aujourd'hui dans la trentaine qui a immigré au Québec avec seulement une valise. Il a étudié à l'université McGill puis a monté une entreprise en sécurité informatique avant de la vendre à une grosse entreprise(et occuper un poste important dans celle-ci)... mais c'est certain, pas tous le monde à les même capacités, mais c'est du domaine du possible pour les très ambitieux.

Faut sortir de chez toi et ma réponse s'adressait à Angela, j'avais parfaitement compris de quoi elle parlait

Faut aussi savoir nuancer les choses c'est pas parce qu'il n'y a pas de guerre de France qu'on ne recherche pas la paix et je ne suis pas la seule à le dire, la recherche du calme et de la tranquilité (du style de ne plus se faire agresser verbalement au moins une fois par jour soit dans la rue soit au boulot) est aussi une recherche de richesse, c'est pourtant simple à comprendre <_<<_<

Et c'est aussi la réponse de Stéphanie juste après :

"La plus grande richesse que nous avons trouvé ici, c'est la qualité de vie et être moins stressés."

• Habitués
Posté(e)
"La plus grande richesse que nous avons trouvé ici, c'est la qualité de vie et être moins stressés."

Je crois que c'est une des premières choses après laquelle nous courons tous... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est une des premières choses après laquelle nous courons tous... :rolleyes:

Merci Tyrone :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Merci Tyrone :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

cela n a pas de prix et en plus quand on l a trouve on en veut toujours plus de cette qualite ..... de vie ...

• Habitués
Posté(e)

moi perso, je peux dire oui!!j'ai trouvé ici du travail dans mon domaine alors que j'étais au chomage en belgique donc c'est clair que je suis riche en comparaison!!!!et en plus je fais ce que j'aime!!!!

• Habitués
Posté(e)

La paix intèrieure ?

c'est ce que vont chercher les hérmites , les moines de tout ordres ou bien certains junkies mais là c'est moins rigolo .

Ou que l'on soit , nous recherchons en permanence cette paix , elle se mérite , elle s'acquiet , elle est l'antidote du pétage de plomds .

Maintenant , si je suis persuadé quelle est plus présente au Quebec , je suis aussi persuadé qu'il ne faut pas que se baisser pour la ramasser , non , il faut encore se battre un peu pour l'avoir , car se la couler douce en Amérique du Nord ....humm c'est dangereux .

chercher du boulot , travailler , payer ses impots , nourrir ses enfants , aimer ses voisins , se lever tôt , parler avec son banquier , accepter qu'il y a plus intelligent ,plus riche , plus gentil que soit , se résigner à des jours de pluie sans fin .....bon vous voyez ?

mais c'est sur , dans un chalet au bord d'un lac , on réfléchi mieux obtenir cette paix , non ?