Aller au contenu

arrivée au quebec (Chicoutimi)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars pour le Quebec au mois de septembre pour y passer 9 mois à Chicoutimi grace au programme crepuq (echange d'etudiant).

J'aimerais avoir des conseils sur quoi emporter : des vetements evidemment mais y a surement des choses plus ou moins importantes.

Pourriez vous aussi me dire quel est le meilleur moyen de rallier Chicoutimi à partir de Montréal.

Encore une chose, est-il mieux de garder un abonnement telephonique en France en emportant un télephone tri-bande ou de prendre abonnement et portable au quebec ?

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chicoutimmiiiiiiiiiiiiiiiii grrrrrrrrrrrr bonjour le froid brrrrrrrrrrrr eh bah mon ami tu va passer 9 mois d'hiver à chicoutimi on dit que c'est l'iglo du quebec , j'en connais des quebecois qui voudrons pas y mettre les pieds .

mais bon, qd il le faut il le faut , alors arme toi de courage et de plein de pastis, emporte tte les bouteille que tu peux + 100veston cuire , ours polaire +deux chemine pour les soirée eh , j'espere pour toi que t'as une amie qui t'attends la bas ca c'est trés important , c'est éliminatoire mon ami , tu risque de geler la nuit sinon.

enfin c'est trés froid la bas ,serieux , achette les chandails long , mais apparement il faut en acheter de bonne qualité , jepense que ca va aller bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne les vètements, je te conseille de prendre des habits "techniques" (exemple les sous-vêtements Odlo) car ils te permettront de faire respirer ton corps et donc de moins retenir la transpiration. En effet, l'eau que tu produits lors de la transpiration est le plus gros facteur de froid. (J'ai vécu à la montagne, alors j'ai bien retenu la leçon). Donc prend des vêtements compatibles tels que : laine, polaire, synthétique, membrane type gore-tex.

Pour ce qui est du téléphone, je te déconseille de prendre un habonnement français, car lorsque tu téléphoneras du Canada, ce sera considéré comme de l'international et tu vas banquer. Pour tout ce qui est appel international et longue distance, prend une ligne terrestre ; pour être joint n'imporrte où, prend un abonnement de gsm sur place. Mais je viens d'apprendre une chose, c'est que lorsque quelqu'un t'appelles sur un mobile, tu participes au frais de communication.

Alors il faut bien voir ce que l'on veut faire avec son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crepug27

Et bien si tu veux des infos sur Chicoutimi, laisse un message à Shumarette ! :D

Elle y es depuis 6 mois je crois, et elle s'en trouve très bien. :rolleyes:

Elle pourra te renseigner.

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !! :D

Qui a dit que Chicoutimi est l'igloo du Québec ?? :P

T'inquiétes pas Crépug, on a tous survécu !! :D

Tu verras, la vie ici est cool, les gens super sympas ! tu vas ou ? au cégep ou à l'université ?

Pour rallier Chicoutimi à partir de Montréal, ou tu loues une voiture et tu suis la route : Québec puis l'Etape et Chicoutimi, ou tu prends le trian via Viarail, mais armes toi de patience, 8 H de trajet, et les trains ne partent que les lundi, mercredi et vendredi. Le mieux, si tu choisis cette solution, c'est d'appeler viarail et de réserver ta place.

Pour ce qui est des vêtements, inutile de t'embarrasser de choses extraordinaires, n'achètes rien en France, tu trouveras ici tous les vêtements d'hiver à prix très abordable, et au moins ceux-ci sont étudiés pour le grand froid :) Pareil pour les chaussures d'hiver.

Pour ce qui est du téléphone, tout dépend ce que tu veux faire avec ! et aussi du prix que te propose ton fournisseur d'accés. Moi, personnellement, pour mes appels en France, j'ai pris l'option interurbain (4,80 dollards par mois en plus de ton abonnement à Bell) : ça réduit énormément mes factures (de 70 pour 100) et vraiment, mes appels en France ne me coutent pas grand chose. Sinon, pour le portable, si tu le prends ici, il faut que tu saches que du fait que tu n'es pas client ici, il faudra que tu paies 500 dollards afin de pouvoir bénéficier d'un abonnement.

Voila, sinon, que te dire d'emporter ?? sinon qu'ici, tu trouveras tout ... sauf de la danette au chocolat :D

Si tu veux plus de renseignements, il me fera plaisir de te répondre !!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais des études d'infirmière et je voudrais savoir si le diplome d'infirmière français est valable au québec? car je voudrais partir vivre là - bas mais je ne sais pas si j'aurai du travail avec mon diplome si quelqu'un peut m'aider je lui en suis déjà reconnaissante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Joanna, tu seras accueillie à bras ouvert :rolleyes:

Le Québec a besoin d'infirmières donc, y'a pas de problémes !! (ma fille va également commencer ses cours d'infirmière le mois prochain).

Je te conseille d'appeler l'ambassade du Québec ou ils seront à même de te renseigner et te dire ou appeler pour de plus amples renseignements

Bonne Chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

J'aimerais contacter shumarette mais je n'y arrive pas cela me renvoit une erreur : je n'est pas la permission. Est-ce normal ?

Sinon je vais là bas pour suivre des cours à l'université et je n'ai pas de logement si vous pouvez me renseigner sur la meilleur façon pour trouver, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Crepug !!

Je te donne mon adresse e-mail : [email protected]. Si je peux t'aider, je le ferai, c'est sûr. Dans ton mail, donnes moi ton nom, prénom, ton âge, ta situation. Je connais peut être quelqu'un qui louerait à un étudiant, mais je sais qu'il cherche quelqu'un de calme. :P

Si tu ne penses pas être dans cette catégorie là ;) hé bien je te donnerai l'adresse internet d'un site ou tu pourras surement trouver ce que tu cherches.

Et à tous ceux intéressés par la région, je suis comme d'habitude à votre disposition pour vous éclairer !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement