Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Désolée de poser une question qui pourrait paraître bateau mais j'ai cherché avec le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé.J'ai tenté d'appeler le numero d'Air Canada, ça me dit que l'indicatif n'est pas valide (00 800...)J'ai essayé un autre numéro mais ça ne répond jamais et en plus c'est écrit que c'est uniquement pour réserver.J'ai vu un autre numéro d'Air Canada sur mon guide mais quand j'appelle c'est... un service d'ambulance qui en a marre qu'on les appelle car y a eu une erreur dans le guide!J'ai donc réservé des places Paris>Montréal sur le site d'Air CanadaJ'ai reçu un ticket de réservation par mail.Comme sur le site il y avait écrit "carte bancaire que j'utiliserai pour le paiement des places", je ne sais pas si l'argent a été débité ou comment et quand je dois payer pour avoir mes places. Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Bonjour ?As tu effectué ton paimement en ligne ? SI tu as recu une confirmation de réservation c est que ta commande a été validée. Je ne sais pas quel moyen tu a choisis mais soit tu va recevoir les billets par courrier soit tu devra te présenter au guichet d enregistrement muni de ton passeport, de ta CB ainsi que des numero de reservation de ton vol.Qu indique le courriel qui t as été envoyé ? Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Pas grand chose :Air Canada - Confirmation de réservationVotre sélection de siège est confirmée Veuillez imprimer cette confirmation Nous vous remercions d'avoir choisi Air Canada. Au plaisir de vous accueillir à bord________________________________________________________________________Détails de la réservationNuméro de réservation: xxxxCeci est votre confirmationCoordonnées principales :xxxxxxxxx xxxxxServices en ligne Gérer ma réservation en ligne (voir et modifier ma réservation; sélectionner mes places*). Recevoir un avis sur les changements à l'état de mon vol par courriel, téléavertisseur ou cellulaire. États des arrivées et des départs - vérifier en ligne si mon vol est à l'heure. S'enregistrer en ligne et imprimer ma carte d'accès à bord Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Ta commande a donc bien été validée. Est ce que sur cette confirmation tes numeros de vols, date, horaires, apparaissent ? Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Oui il y a tout, il y a même la fin de mon numéro de carte bleue. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 c'est surement un billet électronique,tu imprimes ta confirmation, ton récap du vol et tu te présentes à l'aéroportnormalement tu n'as meme plus besoin d'imprimer car tout est dans leurs ordinateurs, mais ils préfèrent qd meme qu'on amene les papiers Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Désolée de poser une question qui pourrait paraître bateau mais j'ai cherché avec le moteur de recherche, je n'ai rien trouvé.J'ai tenté d'appeler le numero d'Air Canada, ça me dit que l'indicatif n'est pas valide (00 800...)J'ai essayé un autre numéro mais ça ne répond jamais et en plus c'est écrit que c'est uniquement pour réserver.J'ai vu un autre numéro d'Air Canada sur mon guide mais quand j'appelle c'est... un service d'ambulance qui en a marre qu'on les appelle car y a eu une erreur dans le guide!J'ai donc réservé des places Paris>Montréal sur le site d'Air CanadaJ'ai reçu un ticket de réservation par mail.Comme sur le site il y avait écrit "carte bancaire que j'utiliserai pour le paiement des places", je ne sais pas si l'argent a été débité ou comment et quand je dois payer pour avoir mes places.As tu rentré ton numéro de carte de crédit?Je crois pas que tu ai payer...Voici ma réservation....pour billet electronique...Tu as d'Autre numero de téléphone du coup...Moi j Ai appellé a celui ci:33 (0)825 880 881Itinéraire - reçuVotre réservation est confirmée. Merci d'avoir choisi Air Canada.Veuillez imprimer cet itinéraire-reçu pour vos dossiers.Coordonnées principales Numéro de réservation: ...............Service au clientRéservations d'Air Canada1 888 247-2262Renseignements sur les volsd'Air Canada1 888 422-7533Réservations à l'internationalMe signaler les changements àl'horaire Avis sur les volsNom:Mme .................Adresse électronique: ............Mode de paiement:CC VIXXXXXXXXXXXX4016Billetterie électronique confirmée.Ceci est votre itinéraire-reçu officiel.ItinéraireVol De A Appareil Classe deréservationStatutAC871 Paris, Charles De Gaulle (CDG) Montréal Trudeau (YUL) 333 Q confirméven .......2007 ven 22-Juin 200710:30 - TERMINAL 2 12:10Place(s) sélectionnée(s): 13KAC870 Montréal Trudeau (YUL) Paris, Charles De Gaulle (CDG) 333 L confirméjeu .......2008 ven 22-Février 200819:30 08:35 - TERMINAL 2Place(s) sélectionnée(s): 17APassagersPassager 1Nom: Mme ...................Numéro de billet: ........Programme de fidélisation: Numéro de membre:Sommaire du prixPassager: 1 Numéro de billet: ..............Date d'émission 02-Mai 2007Tarif - Euros: 473.00(incluant la Navcan et autres frais supplémentaires)Taxes & fraisCanada - Droit pour la sécurité (CA)France - Redevance services pass. - Vols internat. (QX)Taxes combinées *voir le calcul du tarif ci-dessous (XT)11.2313.51135.08Total - tarif en Euros: 632.82Particularités du billet:VALID AC TRANSATLATIC ONLYPENALTY APPLIESDOB29OCT06*Calcul du tarif:22JUN07PAR AC YMQ R337.44AC PAR R283.61NUC621.05 ENDROE0.761600 XT104.00YQ4.00IZ15.79FR0.59XG0.79XQ9.91SQRègles tarifaires Selon votre choix d'avoir expressément rejeté l'option, les modifications et annulations volontaires pourraient ne pas être permis.S'ils sont permis, ils peuvent nécessiter le paiement de frais supplémentaires et le passage à des tarifs supérieurs. Si vous voyagez avec un billet non remboursable, Air Canada ne sera pas en mesure de faire des exceptions en cas durgencemédicale ou dannulation de voyage imprévue. Nous vous recommandons dacheter une assurance voyage. Les billets sont incessibles et les changements de noms ne sont pas autorisés. Les places présélectionnées ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. Si votre placeprésélectionnée n'est plus disponible, nous ferons notre possible pour vous attribuer une place comparable dans la même classede service et vous rembourserons les frais payés.Renseignements importantsVoici votre itinéraire-reçu de billet électronique. Veuillez le conserver pour votre voyage. Vos coupons de vol sont stockés dans notresystème de réservation. Les conditions du contrat ainsi que dautres avis juridiques sont fournis avec le présent itinéraire-reçu.Nous vous invitons à vérifier cet itinéraire-reçu. Pour toute question, il vous faudra communiquer avec nous au 1 888 247-2262 dansles 24 heures suivant sa réception.Documents de voyageLes voyageurs de 16 ans ...............Je t epargne la suite d mon recu Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Moi y a pas écrit que c'est un billet-reçu électronique.J'ai rappelé ce numéro et j'ai enfin eu quelqu'un, comme l'a dit woodyvill, c'est un reçu électronique et normalement l'argent a été débité.Merci pour vos réponses, ça me stresse d'organiser ce voyage (j'imagine même pas si on prend la décision d'émigrer!) :blushing: Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 c'est sur qu'il faut le temps de s'y retrouver! mais une chose a la fois ca va bien aller Citer
Habitués Marcoz Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Pas besoin de stresser Tu as raison de vouloir t'assurer que le paiement a bien été effectué ! Une réservation de billet d'avion ou de quoi que ce soit en ligne c'est jamais très clair suivant les sites ... vaut mieux s'assurer comme tu l'as fait que tout soit en regle !Et si vous souhaitez opter pour l'immigration les dossierssont simples a remplir surtout si tu viens chercher de l'aide dans le forum !Bon voyage et bonne continuation ! Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 (modifié) Merci pour votre aide, c'est toujours agréable d'avoir une réponse personnalisée.En tout cas le forum a l'air bien complet et les gens sympa Modifié 4 mai 2007 par Deine Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 4 mai 2007 Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Oui et normalement le billet electronique devrait suivre la confirmation de commande, 1 ou 2 jours plus tard.Stephanie. Citer
Habitués Deine Posté(e) 4 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 mai 2007 Ah ok!Ils pourraient le marquer quand même... Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 5 mai 2007 Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Ah ok!Ils pourraient le marquer quand même...Si je comprend bien on doit avoir le truc que tu as eu en premier?Moi je l'Ai jamais eu...Comme quoi.Bonne visite. Citer
eko276 Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 Salut, Pour réserver sur "Air Canada", j'avais téléphoné au 0825 880 881, mais j'ai pas réussi à avoir quelqu'un... J'ai essayé le bureau à Roissy, et ça a marché : 01 70 03 94 66 . Avec cette personne, j'ai réservé par tel et reçu le billet électronique par e-mail (montant débité sur mon compte).Désormais, je téléphone donc direct à Roissy, mais l'après-midi (les avions étant partis, ils ont plus de temps pour répondre). voilà pour mon cas. Citer
Habitués Deine Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2007 Ca a pas l'air très organisé comme truc.Merci du tuyeau Eko, c'est pas bête du tout! Citer
Habitués SUNMARSU Posté(e) 6 mai 2007 Habitués Posté(e) 6 mai 2007 Ca a pas l'air très organisé comme truc.Merci du tuyeau Eko, c'est pas bête du tout!Je pense que comme tout le monde a free,orange blabla... et plus une vrai ligne téléphonique entre guillemet le numero 00825... ne fonctionne pas!Parce que j'ai essayé d'une ligne fixe étant seulement a France Télécom et ca marché...Ceci dit quand j'ai reservé j'avais utilisé les numéros posté ci haut.... Citer
Habitués Deine Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Ca y est j'ai été débitée donc mon billet doit être bien pris en compte, ouf!C'était pas très clair! Citer
Habitués Jade Posté(e) 10 mai 2007 Habitués Posté(e) 10 mai 2007 Ca y est j'ai été débitée donc mon billet doit être bien pris en compte, ouf!C'était pas très clair!Deine, il y a toujours un délai entre ta confirmation de réservation et l'octroi de ton billet. Cela leur permet de vérifier si ton compte est suffisament crédité.L'avantage du billet électronique, c'est que tu ne risques pas de le perdre. Tu auras toujours les infos dispos dans ta boîte mail. Donc, déjà à ce niveau là, tu peux rester zen. Allez, bonne continuation Citer
Messages recommandés