Aller au contenu

insertion d un acte a l etat civil


Invité

Messages recommandés

bonjour, je desire faire une insertion de mon acte de mariage a l etat civile du québec. Mon certificat a été fait au maroc, selon les regles de la bas et l originale est donc en arabe. si je le fait traduire au maroc, est ce que je pourrai le faire inséré au québec, ou bien faut il que je le fasse traduire au québec? est ce qu il y a quelqu un parmi vous qui etes passé par la?!?

merci de votre aide

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif bonjour artémis!

dis moi je crois que tu parraine ton époux? alors dans ta demande ta pas mis ton acte de mariage marocain en francais? traduit?...moi jai traduit mon acte au maroc en francais et mise dans ma demande..mais je crois que tu peux toujours trouver un traducteur ici a montreal pour traduire ton acte.

dis moi tu veux enregistrer ton acte ici au québec au civil...mais je crois que en demandant ton consentement de mariage au maroc a lambassade du canada a rabat ca enregistre ici cette acte.. cest a verifier!!

jespere taider un peu sad.gif bonne chance étoiledudesert***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour artemis

Moi j'avais appeler au bureau de l'état civile du quebec et la personne a qui j'ai parlé m,a dit que notre mariage était semi valide ici au québec.

Je lui ai demandé pourquoi vue que nous sommes marié , mais le fait que le mariage sois dans un autre pays fait que notre mariage pour l'état civile du quebec est semi valide ...

Tu peus toujours t'informé a l'état civil moi c,est ce qui m'ont dis ..

Je me demande bien pourquoi semi valide mais bon pour le gouvernement eux il est super valide laugh.gif .

angayie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles et merci pour vos reponse, en fait je me demandais comment faire changer mon statut civile ici, car a bien y penser faire une insertion dans le registre de l etat civile...ca va me serir a quoi!?!?! bon alors rosia ( je ne sais pas si vous vous souvenez d elle) m a dit que je n avais qu a aller au centre fiscal avec mon certificat de mariage traduit en francais ( meme si il a été traduit au maroc, ca va) et de demander que mon statut change...comme ca je serais considéré comme marié ici. et quand viendra le temps de mes impots, je leur dit d inscrire marié aussi. j avais une autre petite question....mon mari compte allé étudié a l université, il aura droit au pret et bourses. si on presente l acte de mariage ,traduit au maroc, a l aide financiere au étude ca leur suffira comme certificat de mariage?..ou si il faut autre chose, du genre traduit au québec, ou bien encore un acte qui viennent de l etat civile du québec ou je ne sais quoi encore!!

merci

artemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement