Aller au contenu

Consulat des U S A à Casablanca - News-


Messages recommandés

  • Habitués

mesi amis voici les dernieres nouvelles :biohazar:

mercredi l'ambassadeur a visite le consulat et il a donne feu vert pour rouvrir le consulat le lundi 04 juin apres avoir terminer les mesures de securite.

jeudi j'ai passe pres du consulat des usa a casablanca et j'ai constate qu'ils ont changé les policiers,ils ont mis d'autres policiers avec nouveau uniform comme ceux de brigade antiterorism,ces agents ont passe une formation d'intervention contre terrorism.

vendredi un ami de moi qui travail comme agent de securite dans le consulat, m' a confirme qu'ils ont commence vendredi a traite les dossiers (16 avril-31 may) ,et que le consulat commencera le lundi c'est sure.

samedi la chaine radio FM a confirme que le consulat des usa a casablanca rouvrira le lundi 04 juin .

autre chose puisque je suis parmi ceux qui ont du passe en juin(AF21***) j'ai envoye un email a KCC,ils m'ont repondu qu'ils ont commence a fixe des nouveaux rendez vous pour ceux qui ont cut-off juin et juillet.

j'espere que je vous ai augmente le morale les amis :biohazar: :w00t: :D:P ,alors preparez vous et bonne chance :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

autre chose les amis :

à RABAT et dans l'ecole americaine Mr l'embassadeur a annonce devant les laureats de l'ecole(li tkharjou men ecole americaine)la reouverture du consulat des usa a casablanca le vendredi01 juin.

et si vous appelle le consulat ils vont rien dire puisque ce sera possible le lundi.

alors bonne chance les amis :biohazar: :haouais: :kloobik:

DIMA 3ANDI LIKOM LJADID :ph34r::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nacer can u add me in msn si ca ne te deronge pas c moi falo ds franceservice on a le meme case number :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier j'ai vu qu'ils faisaient des travaux devant le consulat. je pense que c'est bon signe et que ça confirme ce qu'a dit nacer_89!

Bonne Chance les amis!

Bio tiens nous au courant! hard luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance vraiment

bonne chance a tous

Hier j'ai vu qu'ils faisaient des travaux devant le consulat. je pense que c'est bon signe et que ça confirme ce qu'a dit nacer_89!

Bonne Chance les amis!

Bio tiens nous au courant! hard luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une autre bonne signe les amis,

lorsqu'on accedait au site du consulat, plus exactement la page qui nous concerne nous les postulants du visa immigrant, rappelez vous on trouvez un titre en rouge gras ( 16 avril ..........) et puis ya une phrase en anglais qui annonce la fermeture du consulat suivez du traduction en français et puis la nouvelle c'est q'ils ont supprimé cette phrase ( The U.S. Consulate General in Casablanca is temporarily closed to the public.......) vous pouvez verifier les amis http://casablanca.usconsulate.gov/submissi...lications2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une autre bonne signe les amis,

lorsqu'on accedait au site du consulat, plus exactement la page qui nous concerne nous les postulants du visa immigrant, rappelez vous on trouvez un titre en rouge gras ( 16 avril ..........) et puis ya une phrase en anglais qui annonce la fermeture du consulat suivez du traduction en français et puis la nouvelle c'est q'ils ont supprimé cette phrase ( The U.S. Consulate General in Casablanca is temporarily closed to the public.......) vous pouvez verifier les amis http://casablanca.usconsulate.gov/submissi...lications2.html

yes yes .

bon courage les gas et les visa inshalah . c'est ce que ne attendons apres ce cochmard.

hard luck :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam allez y les amis le consulat va ouvrir ses porte demain le 4 juin c'est ecris sur leur site alors bonne chance a tous le monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam allez y les amis le consulat va ouvrir ses porte demain le 4 juin c'est ecris sur leur site alors bonne chance a tous le monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je vois rien sur le site . tu peut nos fournir le lien ou tu as trouvé cette information.

une autre chose 2M a annoncé la reouverture du consulat pour demain 4 jiun.

hard luck :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salam allez y les amis le consulat va ouvrir ses porte demain le 4 juin c'est ecris sur leur site alors bonne chance a tous le monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je vois rien sur le site . tu peut nos fournir le lien ou tu as trouvé cette information.

une autre chose 2M a annoncé la reouverture du consulat pour demain 4 jiun.

hard luck :rolleyes:

oui oui c'est annoncé sur le site du consulat : voila le lien : http://casablanca.usconsulate.gov/press_releases.html

Latest Consulate News

Current Press Releases

Réouverture du Consulat Général des Etats-Unis

LAmbassade des Etats-Unis a le plaisir dannoncer que le Consulat Général à Casablanca va reprendre ses opérations le lundi 4 juin 2007 après une fermeture temporaire pour un renforcement de la sécurité.

Nous rappelons au public que les horaires de services pour les citoyens américains à la section consulaire sont de 8h30 à 9h30 et de 13h30 à 15h00, du lundi au jeudi. Les services de visa sont sur rendez-vous du lundi au jeudi. Les heures douverture de Dar America sont de 8h00 à17h00, du lundi au vendredi. Le Centre de Ressources et dInformation de Dar America est ouvert au public de 10h00 à 18h00.

Le personnel du service consulaire va contacter les candidats au Visa Immigration et Diversité (loterie) qui avaient des rendez-vous pendant la période où le consulat était fermé (du 16 avril au 1er juin) pour reprogrammer leurs rendez-vous. Les candidats qui ne seraient pas contactés dici le 11 juin devront envoyer un e-mail à la section consulaire à ladresse [email protected] pour prendre un nouveau rendez-vous.

Les rendez-vous pour les entretiens pour les visas touriste et affaires programmés précédemment ont été annulés et les lettres de rendez-vous imprimées avant le 3 juin 2007 ne sont plus valides. Tous les demandeurs de visas touriste et affaires doivent prendre rendez-vous via le système en ligne internet établi à cet effet à ladresse suivante : http://casablanca.usconsulate.gov/general_information.html. Les reçus pour le règlement des 100 dollars US non remboursables de la Banque Marocaine du Commerce et de lIndustrie (BMCI), les frais de dossier de visa non-endossables sont valides durant toute lannée qui suit la date de paiement.

Les demandeurs de visas étudiants, des visiteurs pour programmes déchange et travailleurs temporaires nont pas besoin de prendre rendez-vous. Ils peuvent faire leurs demandes de visa du lundi au jeudi, de 8h00 à 10h00, à condition quils aient les documents requis. Les personnes devant effectuer un voyage daffaires durgence ou un voyage pour des raisons médicales en urgence aux Etats-Unis doivent consulter le site internet: http://casablanca.usconsulate.gov/tourist_business.html et suivre les procédures pour demander un rendez-vous dans un court délai.

Pour des raisons de sécurité et pour diminuer le temps dattente, les demandeurs de visa ne doivent pas apporter de téléphones cellulaires, des sacs-à-dos ou de grand sacs-à-main ni arriver plus de 15 minutes avant les horaires de rendez-vous. Les demandeurs doivent présenter leurs lettres de rendez-vous pour entrer au consulat et doivent apporter uniquement les documents nécessaires pour lentretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfin hamdolilah maintenant on doit patienter et voir comment ils vont refixer les rendez vous :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le personnel du service consulaire va contacter les candidats au Visa Immigration et Diversité (loterie) qui avaient des rendez-vous pendant la période où le consulat était fermé (du 16 avril au 1er juin) pour reprogrammer leurs rendez-vous. Les candidats qui ne seraient pas contactés dici le 11 juin devront envoyer un e-mail à la section consulaire à ladresse [email protected] pour prendre un nouveau rendez-vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le personnel du service consulaire va contacter les candidats au Visa Immigration et Diversité (loterie) qui avaient des rendez-vous pendant la période où le consulat était fermé (du 16 avril au 1er juin) pour reprogrammer leurs rendez-vous. Les candidats qui ne seraient pas contactés dici le 11 juin devront envoyer un e-mail à la section consulaire à ladresse [email protected] pour prendre un nouveau rendez-vous.

M-V-P bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous tous le monde on est soulager par l'ouverture de la consulat

mais la question que je pose . comment il vont contacter les condidat

et bonne chanse a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis, moi j'ai dejà passé l'entretien le 28 mars dernier.il a bien passé mais ils ont gardé mon diplôme de baccalaurèat pour le vérifier avec le ministère de l'éducation nationale.ils m'ont assuré qu'ils vont me contacter par téléphone aussitôt la vérification terminée.mais malheureusement ce gars a décidé de se suicider au mauvais moment et lieu et le consulat a fermé ces portes depuis cet attentat.

donc j'espere qu'ils vont me contacter cette semaine.

sinon ils doivent me restituer mon diplôme.

merci mes amis.

donnez-moi votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement