Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous on trouve ça pas cher :lol:

J'ai répondu à énormément d'annonces pour une quinzaine en juillet et c'était un des moins chers.

Il fait 60m² et y avait plein d'annonces avec des appart 2 fois + petits et 2 fois + chers!

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

nous avons trouvé un appartement de 60m² pas loin du métro Rosemont pour 400 (+$60CAD pour le ménage).

Le propriétaire nous demande un chèque de 200 qu'il mettra sur son compte français.

A l'arrivée, il nous demande 400 en liquide.

Il ne nous rendra les 200 de caution qu'à la fin du séjour.

Est ce que c'est quelque chose qui se fait ?

Il n'y a pas de regle pour la sous-location d'un logement comme ca pourrait l'etre par exemple pour une location. Pr une location, le proprietaire n'a pas le droit de demander une caution ou de payer des loyers d'avance.

Pour des courts sejours, le proprio fais ce qu'il veut et la caution qu'il vs demande c est un peu normale si vs laisse tt ses affaires. C'est pas beaucoup et c'est une garantie. mais pour le menage, je comprends pas....

Neanmoins, je lui demanderai de tt mettre par ecrit avec une photocopie comme quoi il est bien proprietaire de son logement, une photocopie de 2 pieces d identites et papier ou il y aura ecrit qu il vs rembourse la caution.

Mieux vaut etre prudent

• Habitués
Posté(e)
Nous on trouve ça pas cher :lol:

J'ai répondu à énormément d'annonces pour une quinzaine en juillet et c'était un des moins chers.

Il fait 60m² et y avait plein d'annonces avec des appart 2 fois + petits et 2 fois + chers!

J'avais pas vu que vous veniez de Paris :)

Ça reste correct pour une location de vacances de toute façon, c'est à l'année que ça devient couteux.

Par exemple, les 6 premiers mois, nous avions aussi un meublé de 60 m2 dans Rosemont que nous payions 900 $ par mois avec le ménage, électricité, chauffage, téléphone, cable, internet... Ça nous a pas mal dépanné au début en tout cas.

Bonnes vacances par ici en tout cas