Aller au contenu

stup... à ce point, ça merite une médaille...


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Logique que les femmes aillent plus vers la profession médicale... les salaires baissent! Et bien entendu les femmes sont généralement sous-payées à compétences égales...

Pour paraphraser Petitboudange, moi je préfère encore me faire soigner par une docteure incompétente que par un docteur compétent!!! :lol: Je suis désolée (hein chéri), mais il y a des domaines qui ne sont pas faits pour les hommes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh...Jayjay, c'est impossible que les femmes médecins soient moins payées que les hommes, car c'est la RAMQ qui les paient selon les actes prescrits... et ces actes ont un tarif fixe. C'est sûr que si elles font moins d'heures, elles auront un moins gros salaire à la fin de l'année que leurs confrères masculins, mais c'est normal!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sûr, mais les salaires des médecins baissent par rapport au reste du marché. Et curieusement ça coïncide avec l'arrivée des femmes dans la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu veux dire que les tarifs de la RAMQ ont diminués depuis l'arrivée massive des femmes en médecine? Parce que dans ma profession(para-médicale), les tarifs augmentent toujours un peu(pas assez à notre goût... :rolleyes: ) Il faut dire aussi que c'est différent des médecins où la totalité(ou presque) de leurs revenus proviennent de la RAMQ, tandis que dans notre cas, c'est un peu moins que la moitié...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je veux dire que le gouvernement a imposé des baisses de revenu aux médecins. Ça s'adonne drôle que la moitié des médecins soient des femmes... Bref je vois p-ê un "complot" là où il y en a pas, mais je trouve ça drôle pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour paraphraser Petitboudange, moi je préfère encore me faire soigner par une docteure incompétente que par un docteur compétent!!! :lol: Je suis désolée (hein chéri), mais il y a des domaines qui ne sont pas faits pour les hommes... ;)

J'ai dit ça moi ? :mellow:

Je devrais arrêter de boire du coke, ça ronge ma cervelle et j'ai des trous de mémoire... :simous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Petitboudange, moi je préfère encore me faire soigner par une docteure incompétente que par un docteur compétent!!! :lol: Je suis désolée (hein chéri), mais il y a des domaines qui ne sont pas faits pour les hommes... ;)

J'ai dit ça moi ? :mellow:

Je devrais arrêter de boire du coke, ça ronge ma cervelle et j'ai des trous de mémoire... :simous:

Ben moi, tant qu'à faire, compétent ou incompétant, je préfère me faire soigner par Petitboudange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai dit ça moi ?

Naaan, t'as dit que tu préférais une docteure compétente à un docteur incompétent. Alors moi j'ai reviré ta phrase de bord pour dire que je préférais encore une docteure incompétente à un docteur compétent. C'est vrai en plus!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour paraphraser Petitboudange, moi je préfère encore me faire soigner par une docteure incompétente que par un docteur compétent!!! :lol: Je suis désolée (hein chéri), mais il y a des domaines qui ne sont pas faits pour les hommes... ;)

J'ai dit ça moi ? :mellow:

Je devrais arrêter de boire du coke, ça ronge ma cervelle et j'ai des trous de mémoire... :simous:

Ben moi, tant qu'à faire, compétent ou incompétant, je préfère me faire soigner par Petitboudange...

Je dois prendre ça comment ? :blushing:

Je te préviens, je suis pas douce :lol:

J'ai dit ça moi ?

Naaan, t'as dit que tu préférais une docteure compétente à un docteur incompétent. Alors moi j'ai reviré ta phrase de bord pour dire que je préférais encore une docteure incompétente à un docteur compétent. C'est vrai en plus!!! :P

:lol:

Moi en fait je préfère un docteur, m'en fiche de son sexe, non mais franchement ! :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le jour où on te fera un décollement des membranes pour provoquer un accouchement, je crois que tu préfèreras la tête sincèrement désolée de la docteure vraiment empathique à la tête "voyons arrêtez de faire la chochotte" du docteur qui ne comprend pas ce que ça fait de se faire rentrer un bras dedans jusqu'au coude... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais tu peux aussi avoir l'inverse...un médecin plein de considération, et une docteure sèche et froide! :rolleyes:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
un médecin plein de considération, et une docteure sèche et froide!

J'ai eu une docteure très sympatique qui me racontait sa vie. Elle était nulle.

Alors. J'ai eu plusieurs docteurs sèches et froides. Mon endocrino se présentait de façon froide et indifférente. Pourtant quand elle a lu mon dossier québécois, qu'elle a constaté qu'on m'avait laissé traîner des résultats de TSH très anormaux pendant 3 ans, elle est devenu un espèce de monstre d'empathie et de fureur, prête à téléphoner la docteure du haut pour l'engueuler (manque de bol elle s'était désaffiliée). C'était la 1è fois que j'étais entendue, comprise, et prise en charge de manière efficace. Mais c'est vrai, elle avait l'air bête. Au bout de cinq ans elle m'a finalement fait un sourire pour me raconter son voyage au Québec. J'étais en état de choc!

J'ai eu une obstétricienne extrêmement snob et sèche, toujours en retard en plus. Puis un jour j'étais dans la salle d'attente (depuis 2 heures) et je l'ai entendue pleurer avec une patiente à qui elle avait annoncé une mauvaise nouvelle. Ça a duré longtemps. Quand je suis entrée dans son bureau, ça puait la clope, elle était irrascible. Mais j'ai été touchée. Et quand j'ai eu besoin qu'elle s'occupe de moi, elle l'a fait, elle l'a super bien fait. Pourtant les 5-6 premiers mois, je vous assure, j'étais découragée par son air bête... J'avais la trouille chaque fois que j'allais la voir... La considération ne se manifeste pas forcément par la représentation extérieure. Tu cherches pas un copain, tu cherches un médecin. Au final faut se souvenir de ça. La compétence n'a rien à voir avec la jovialité! C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jour où on te fera un décollement des membranes pour provoquer un accouchement, je crois que tu préfèreras la tête sincèrement désolée de la docteure vraiment empathique à la tête "voyons arrêtez de faire la chochotte" du docteur qui ne comprend pas ce que ça fait de se faire rentrer un bras dedans jusqu'au coude... ;)

Vu comme ça....

Mais je maintiens que je préfèrerai avoir un docteur tout court pour provoquer mon accouchement plutôt que pas du tout... Tête dépitée ou à claquer, mais au moins quelqu'un quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement